P'tit nouveau avec sa nouvelle monture... e30 325i cab'
Publié : 14/10/13, 2013 20:32
Bonjour tout le monde,
Après quelques années passées sur un forum généraliste, me voici sur un spécialisé et local... Le top!
Voila donc 5 ans que j'ai mon permis, après un passage obligatoire au gazout (kilométrage annuel important):
- Fabia II TDi80
- C4 VTS HDi 110
- Laguna II.2 2.0DCi 150ch initiale
Et enfin à l'essence depuis février de cette année!
Ca commença avec une magnifique Mercedes CLK w208 320 BVA5 Elégance de 1999 rachetée à un passionné sur un forum qui après une bonne préparation esthétique se révèle être en excellent état!
A la base, je recherchais une e30 325i cabriolet (non tunée!!!)... ne trouvant pas, je m'étais "rabattu" sur cette CLK, puis en continuant à suivre le marché de l'occasion sur ce modèle j'en ai trouvé une intéressante, dans son jus qui a appartenu durant ces 20 dernières années à la même personne!
Il s'agit donc d'une e30 325i phase 2 cabriolet de juillet 1991 (quelques photos, petites, en attendant mieux!)


A venir :
- Passage plaques d'immatriculation fond noir
- Restauration cuir
- Restauration carrosserie
- changement pommeau de vitesse (actuel usé en M-Technik comme le volant, si quelqu'un peut m'indiquer où je peux en trouver un neuf ça serait bien sympa!)
- Changement autoradio K7 H.S
- Réparation anti-brouillard avant droit
- Réparation moteur antenne
- Réparation verins coffre (renforcés pour le bequet)
En mécanique à faire :
- Changement courroie distribution + pompe à eau (faite il y a 5 ans et 50 000Km!)
- Roulement Av Ga
- Vidange moteur
- Nettoyage + étanchéité moteur (le couvre culbuteur suinte un peu!)
Bref, pas de gros travaux en perspective, juste de quoi lui donner une seconde jeunesse bien méritée!
Après quelques années passées sur un forum généraliste, me voici sur un spécialisé et local... Le top!

Voila donc 5 ans que j'ai mon permis, après un passage obligatoire au gazout (kilométrage annuel important):
- Fabia II TDi80
- C4 VTS HDi 110
- Laguna II.2 2.0DCi 150ch initiale
Et enfin à l'essence depuis février de cette année!

Ca commença avec une magnifique Mercedes CLK w208 320 BVA5 Elégance de 1999 rachetée à un passionné sur un forum qui après une bonne préparation esthétique se révèle être en excellent état!
A la base, je recherchais une e30 325i cabriolet (non tunée!!!)... ne trouvant pas, je m'étais "rabattu" sur cette CLK, puis en continuant à suivre le marché de l'occasion sur ce modèle j'en ai trouvé une intéressante, dans son jus qui a appartenu durant ces 20 dernières années à la même personne!
Il s'agit donc d'une e30 325i phase 2 cabriolet de juillet 1991 (quelques photos, petites, en attendant mieux!)


A venir :
- Passage plaques d'immatriculation fond noir
- Restauration cuir
- Restauration carrosserie
- changement pommeau de vitesse (actuel usé en M-Technik comme le volant, si quelqu'un peut m'indiquer où je peux en trouver un neuf ça serait bien sympa!)
- Changement autoradio K7 H.S
- Réparation anti-brouillard avant droit
- Réparation moteur antenne
- Réparation verins coffre (renforcés pour le bequet)
En mécanique à faire :
- Changement courroie distribution + pompe à eau (faite il y a 5 ans et 50 000Km!)
- Roulement Av Ga
- Vidange moteur
- Nettoyage + étanchéité moteur (le couvre culbuteur suinte un peu!)
Bref, pas de gros travaux en perspective, juste de quoi lui donner une seconde jeunesse bien méritée!
