Frédéric, 36 ans, marié, 2 enfants.
Hélice en raison du logo BMW.
En qq mots :
Mon truc c'est plutôt les anciennes et l'histoire de l'automobile. Tout a commencé à 11/12 ans en croisant un exemplaire du magasine « Nitro ». Entrée par la porte du custom, mais peu importe, très vite l'évidence c'est imposée, les automobiles populaires des années 50 et 60 étaient les plus belles. Les américaines d'abord, puis les françaises ensuite et finalement les françaises qui se prenaient pour des américaines : les « Simca ».
A 19 ans, mon porte-monnaie n'était pas bien épais et déjà percé : J'ai investi toutes mes économies dans l'achat d'une VW cox. Les américaines m'apparaissaient hors de prix et le choix d'une cox plutôt raisonnable. Une Renault Dauphine de 1959 achetée à une vente aux enchères de Fontenay le conte a rejoint le garage en 1995. Restaurée de A à Z puis une Simca P60 Monaco 1959 en cours de restauration et une Elysée de la même année en état d'origine. Il y a aussi une 4CV de 1952 qui a rejoint le garage il y a quelques années. J'ai oublié la Honda CB125 K5 tout le temps en panne que je passe plus souvent à pousser sur le bord de la route qu'à chevaucher…
Pour le quotidien, il y a un Scénic pour madame et une 205 Gentry pour ma pomme. C'était l'équivalent des Super5 Baccarat de chez Renault. 105 Ch – Cuir – toit ouvrant et boite auto. Pourtant depuis quelques semaines, c'est une E21 qu'il me faut en remplacement de la 205. C m'est apparut bizarrement d'ailleurs. Vous connaissez les BD Michel Vaillant. Dans l'une d'elle, le leader de la course est au volant d'une BM…
Nez de requin et un cul à pleurer de joie tellement il est beau. Avec deux pots d'avantage encore mais elle doit s'apprivoiser… Une 320 6 cyl d'abord et une 323i après si affinité…
Mais pour l'instant, je bave sur la brochure des E21 AM 1982

A++