Quelques mots rapides de présentation, avant d'entrer dans le vif du sujet.
Je m'appelle Fabrice, 49 ans, marié, 2 filles, résidant à coté d'Angers.
Depuis peu propriétaire de ma première BMW en tant que véhicule de 'loisirs', je rejoins ce site en vue de partager et échanger avec des passionnés et connaisseurs de la marque.
J'ai donc acquis une E39, modèle qui m'a plu dès sa sortie et qui, à mon avis, n'a pas pris une ride depuis lors.
Cependant, dans la série E39, un modèle particulier - discret et sportif - m'attirait irrésistiblement, et j'ai craqué depuis environ 2 semaines, à l'issue d'une période de recherche intensive !
Des photos pour vous faire une idée, prises ce matin lors du rassemblement organisé par l'association Kiwanis d'Angers au profit de l'enfance défavorisée :

Cette M5 de juillet 2001, totalisant 114.250 kms lors de son récent achat, en provenance d'Italie, occupe en effet depuis peu mon garage, à mon grand bonheur.
Relativement rare sur nos routes avec son V8 de 400, cette voiture peut aussi bien ronronner comme un gros chat placide lorsque vous roulez 'tranquille', et se transformer immédiatement en furie avec un son envoutant dès lors que vous énervez la pédale de droite...
Un véritable régal, vraiment !
Superbement entretenue, dans sa stricte configuration d'origine, impeccable tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce modèle n'a pas été facile à trouver, tant le marché est encombré de modèles douteux et fortement kilométrés.
J'espère pouvoir échanger ici avec d'autres passionnés de ce modèle, et vous le présenter à l'occasion.
A bientôt, en vous remerciant d'avance de m'accueillir.
Fabrice.