Page 1 sur 2

Commencer l'aventure BMW.

Publié : 21/04/13, 2013 15:23
par BMWFougères
Bonjour/Bonsoir tout le monde, donc je suis nouveau et parcourant les forums BMW je suis tombé sur le votre ! Sa tombe bien j'habite Fougères dans le 35, comme je viens d'acquérir ma première BMW (316 e30 carbu 1986) autant s'inscrire sur votre forum qui à l'air bien fréquenté. Donc dans la vie je suis en formation de mécanicien, j'ai 23 ans et est donc passionné de BMW et de vieux moulins !

Place aux photos, récupéré sur le bon coin, pas encore eu le temps d'en prendre.

Image
Image
Image

Donc pour la voiture c'est une première main, je suis donc le deuxième propriétaire, elle totalise 157000 Kms, j'ai toute les factures, dont celle de l'achat !

Petites choses à prévoir : Réglage du ralentie (un peu trop élevé), Plaquettes et surement disques à l'avant, changement du silencieux, pommeau de levier de vitesse (Si quelqu'un en as un d'origine je suis preneur :D), à voir un suintement de liquide de refroidissement (surement une durite) !

Voilà, merci de m'avoir lu @+ :wink:

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 21/04/13, 2013 15:47
par bigmac
Bienvenue parmi nous :cool:

très belle e30, hésite pas à nous mettre tous pleins de photos :D

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 21/04/13, 2013 15:58
par tas49
Bienvenue parmis nous.

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 21/04/13, 2013 16:00
par BMW Passion
bienvenue au club...belle e30 et bien equipe :cool:

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 21/04/13, 2013 19:27
par DocKeR
Elle semble proprette cette E30 ^^
Le klaxon trompettes fonctionne ?

Sois le bienvenu !

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 21/04/13, 2013 19:49
par BMWFougères
DocKeR a écrit :Elle semble proprette cette E30 ^^
Le klaxon trompettes fonctionne ?

Sois le bienvenu !
Oui il fonctionne très bien :D

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 21/04/13, 2013 19:53
par DocKeR
Mes parents avaient un klaxon similaire sur leur première E30, j'étais tout petit ^^

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 21/04/13, 2013 20:02
par Flo
sois le bienvenu parmi nous :cool:

très bel achant pour une 1ère bmw, en plus 2è main et historique !

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 21/04/13, 2013 20:26
par TOF 85
Salut à toi et bienvenue :wink: .

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 22/04/13, 2013 05:06
par BMWFougères
Merci pour l’accueil :cool:

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 22/04/13, 2013 11:19
par Zelk
Salut et bienvenu :)

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 23/04/13, 2013 10:49
par cadillaco
salut et bienvenue sur le forum !
très jolie cette 316 :love:
les photos ont été pris a la courouze dans les vieux entrepots , si quelqu'un veut y aller dépéchez vous
sa va bientot fermer .

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 23/04/13, 2013 12:27
par -Sdc-
Bienvenu sur le forum

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 28/04/13, 2013 17:12
par M Power 56
Sympa cet achat elle parait propre cet E30 :)

bienvenue à toi et à elle :cool:

Re: Commencer l'aventure BMW.

Publié : 18/05/13, 2013 09:13
par BMWFougères
Hello la populasse !

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma titine, désolé pas eu le temps de passer avant.

Donc je viens de faire la vidange complète de la voiture (Bougies, filtre à air, filtre à huile, filtre à carburant)
Le filtre à air était d'origine et les bougies pareil, le filtre carburant aussi mais pas sûr ! J'ai bien mis une heure à les enlevés (les bougies) tellement elle étaient grippés, du coup petite frayeur de casser les bougies dans la culasse :rouspete:, mais tout c'est finalement bien passé ^^. Au niveau de la consommation de la voiture je mettais 30€ tout les deux trois jours avant, maintenant sa fait une semaine que j'ai mis 30€ et il me reste encore 1/4 donc sa fait du bien au portefeuille !

Pour la fuite de liquide de refroidissement c'était une des durites qui part du radiateur, j'ai préféré changer les deux. J'ai changé mon soufflet de levier de vitesse + le pommeau avec des pièces d'origines trouvé en casse par chez moi. Sinon le moteur est très propre ! La voiture aussi a part la carrosserie 2-3 petit points de rouille, j'ai mis du vernis dessus pour éviter que sa devienne plus gros.

Au niveau des découvertes, la centralisation vient de me lâcher, pas eu le temps de voir d'où sa venais. Disques + Plaquettes + Flexibles de frein à changer, j'ai tout commandé sa devrais arriver dans la semaine ! J'ai pris du Bosch pour le tout (Bendix aurait très bien fait l'affaire). Et j'ai découvert une légère trace d'humidité dans le coffre, c'est les joints de coffre qui sont un peu fatigué (commandé la semaine prochaine). Sinon aucune trace de corrosion nul part (Sauf ceux cité plus haut), voiture très saine, et très agréablement surpris pour une voiture de cet âge au niveau conduite, c'est un pur régale !

Je vous mettrais des photos cette semaine pour les curieux ^^. Si sa intéresse du monde de savoir comment changer Disques + plaquettes + Flexibles de frein, je peux vous faire un petit Tutorial en photos + explication, c'est le moment car je serais tranquille pour un petit moment après coté freinage ^^.

Le parallélisme à été fait aussi.

Bonne journée à tous et à toute !