Je constate que votre forum est bien vivant, avec des gens proches géographiquement, sympa ça!
Je roule actuellement avec une 535i de 1989, environ 235.000 kms, acquise l'été dernier après un "break" sans BMW de 3 ans et des poussières.
La voici à son arrivée au bercail:

Les points qui ont retenus mon attention:
-régulateur + asc

-la clim auto
-la combinaison DiamantSchwarz Metallic (déjà eu avec cuir noir) avec le cuir crème (déjà eu mais avec un bleu comme la 525i d'Angers, bleu que j'avais sur un break e46)
-l'entretien effectué comme les silent-blocs de trains et os de chien, 4 amortisseurs Bilstein avec ressort Eibach (certaines pièces sont visibles, pour le reste les factures sont arrivées petit à petit après achat, j'ai cru sur parole le vendeur vu les défauts annoncés avant que je ne me déplace).
Je dois en oublier encore...
Ca tient bien le pavé même si je ne roule pas comme un fou. On sent que c'est ferme, et surtout, pas un rossignol sur une voiture qui va sur ses 24 ans!
J'ai également racheté à l'ancien proprio un jeu de jantes en 16 pouces:

J'ai depuis cette dernière photo repassé les clignotants avants, latéraux, et feux arrières en orange, en souvenir de ma première BMW. Je trouve qu'avec le noir, ça passe bien, et ça délimite mieux les phares avant comparé àl'ensemble clignos/phares blancs. Reste les anti-brouillars avants aussi à trouver pour un prix d'ami.
Je la rafraîchie petit à petit : baguettes inférieures de portes achetées mais pas installées (celles présentes sont pourries), caches-enjoliveurs de pare-chocs avant (aux angles) achetés mais pas installés (vais voir pour ceux arrière aussi), 4 durites d'essence achetées (1 de remplacée pour le moment) car la 535 aurait pu terminer en barbecue en novembre...

Je lui ai racheté un col de cygne car la ferrure d'attelage était présente, mais rien de plus... j'ai trouvé sur la Baie en allemagne, du Westfalia RDSO en montage d'origine!
EDIT : Je lui ai monté 4 injecteurs nouvelle génération 4 jets, reste à peaufiner la richesse (via le débitmètre). J'ai retendu de 2 crans, c'est mieux, elle avait tendance à s'étouffer pour démarrer en 1ère. Par contre à froid, si j'ouvrais en grand, ça ne s'engorgeait pas!! Avant ça, pompe de gavage et filtre à essence neufs.
Ciel de toit à refaire...
Ah oui, les précédentes :
2003->2007
Coupé e36 325i M50B25 avec Vanos de 1993, possédé de 08/2003 132.000 kms à 02/2007 190.000 kms, cuir et clim manuelle:

Je l'ai recroisée en vente sur LBC fin 2011 dans la région de la personne (collègue de travail) à qui je l'avais revendue, dans les 230.000 kms de mémoire.
2007->2009
Break e46 330Da Pack Luxe Steptronic de 09/2001, un des premiers phase 2, possédé de 03/2007 135.000 kms à 06/2009 155.000 kms, en ce moment sur LBC en vente, 218.000 kms, par le gars qui me l'avait racheté :

Voilà, chacune m'a apporté son lot de plaisir, jamais eu d'emmerde (quoique la durite HS sur la 535, heureusement j'étais dans mes quartiers!!). Chacune d'une manière différente, entre le chant et la vivacité du M50, le couple du diesel qui faisait d'excellents départs avec la BA aux péages (ça manque à ma femme quand elle prenait le volant, elle trouvait ça très sécurisant), le M30 souple avec un châssis ferme grâce aux 4 Bilstein...
A très bientôt sur nos routes!
PS : j'apprécie l'accueil au comptoir pièces de rechange chez BMW à Nantes, Stéphane je crois de mémoire.
Pour une histoire de balais d’essuie-glace changés par du neuf que je pensais sec (ça grinçait), le type est sorti sous la pluie jusqu'au parking d'à coté, voir avec moi ce qui pouvait clocher (balais pas perpendiculaire au pare-brise). Chez certains, nos Youngtimers ne sont pas toujours bien reçues.