ma e36 m40b18 circuit

première chose à faire
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tdrhamon
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ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

bonjours a tous il y a 8 mois j'ai acheter un e36 ont va dire sauver car dans un sale état en plus de mon e39 que je compte entièrement refaire donc je ferait un petit reportage photo
modification déjà effectuer depuis l'achat :
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et oui photos prise sous la neige ça masque bien les défaut :D
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on peut déjà voir le feu arrière gauche que j'ai remplacer :mrgreen:
embrayage neuf
distribution neuve
pompe a eau neuve
radiateur neuf
filtre a essence,air,huile
4 bougies
1 feu arrière

modification a venir très prochainement:
kit avant de triangle complet avec rotule axial et biellette de barre stab neuf
calandre avant qu'il faut que je monte
train arrière complet a disque que j'ai déjà
train avant complet a disque ventiler que j'ai aussi
visco coupleur moteur vous l'avez deviner j'ai aussi :cool:
comodo de phare aussi

ce sera tout pour ce mois ci le budget est exploser :cry:
la suite dans un mois avec 4 amortisseur sport et 4 ressort court ou des combiner fileter on verra
avec temps qu a faire les butées qui vont avec puis 4 flexible de freins neuf et 4 disque Zimmermann perforer avec les plaquette qui vont bien et 4pneus si le budget le permet
reste plus qu'a trouver le temps de monter tout ça surtout que je suit en train de faire un petit swap sur ma super peugeot 106 l'histoire de me préparer au chantier d'un L6 sur le e36 :mrgreen:
Dernière modification par tdrhamon le 07/05/13, 2013 19:20, modifié 3 fois.
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

en bonus voila des photos de ma 106 qui a eut le droit a un petit swap et qui marche du feu de dieu :mrgreen: en attendant celle du e36
en plus de son nouveau moteur ,du joint de culasse neuf et de la distribution,pompe a eau elle a eut le droit a un embrayage tout neuf et tout les fluide neuf en préventif bien sure :wink:
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son nouveau moteur que j'ai eut la chance de monter avec un pont a mon travail chouette j'ai eut le garage a moi tout seul :cool:
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et même maniaque avec ça 106 me dirais vous
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tout l’intérieur a été remplacer
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par Quentin »

Tu aime pas le bleu toi :mrgreen:
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arnaud
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par arnaud »

Tiens une E36 berline bostongruen, ça me rappelle quelque chose ! :mrgreen:
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

le bleu de la 106 me fait penser au bleu estori de chez bmw :mrgreen:
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

voila quelque nouvelle du e36
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je vient de refaire les optique avant car le jaune des phares était partie donc achat d'un peinture spécial verre
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voila le résultat le mieux aurait été d'avoir un aérographe mais bon
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remplacement des comodos car problème de clignotant et tant qu a faire celui d’essuie glace aussi
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quelle bordel pour changer une calandre
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voila la calandre de phase 2 de monter et âpreté
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petite isolation du plafond vu que la caisse est vider ça évite la condensation qui goute sue les sièges
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on voit une net différence entre un éclairage jaune et blanc
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

voila le résultat une fois la face avant de phase 2 monter et apprêter pare contre ma calandre de phase 1 ne se monte pas dessus il va falloir que j'en trouve une de phase 2
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et une photos de l’intérieur pour la route en attendant les sièges baquet :mrgreen:
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un volant lui ferait pas de mal aussi :(
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par DocKeR »

Tu roules assis par terre en attendant ? :mrgreen:

Sympa les optiques jaunes, c'est teinté à l'intérieur uniquement ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

oui d'origine c'est juste a l’intérieur qui est teinter :mrgreen:
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par DocKeR »

Ok, je ne savais pas, merci !
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

je me suis lancer il y a peu de temps dans la remise a neuf des train roulant de mon e36 :D
commençons par le plus simple le train avant :cool:
donc déjà j'ai acheter d’occasion les 2 demis train avant d'une e36 en L6 pour passer de disque plein d'origine en disque ventiler :mrgreen:
donc a l'origine au bout de 21 ans de service
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pas terrible comme freinage
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place au démontage
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la voila sur chandelles
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et hop
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maintenant les nouvelles pièces
les demis train de L6 en disques ventiler
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et quelques pièces neuve:
les triangles avec les rotule axiales et les biellettes de barre stabilisatrice
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les 6 flexible neuf pour l'avant et l’arrière
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les amortisseurs sport avec les ressorts court et les coupelles neuve en alu comparer a celle d'origine en bonne vielle ferraille ont peut voir la différence avec le ressort d'origine poser a coté
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les disques ventiler et poinçonner
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et d'autres pièces
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les buttés sont bien atteinte
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les silent blocs de triangles avant d'origine qui sont évider ne donne pas grande rigidité comparer a ceux la qui sont plein
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avec une presse de 15 tonnes cas rentre comme dans du beurre
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maintenant le remontage :
voila les pièces sablé et repeinte
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la barre stabilisatrice avant avec ces silent bloc et ces biellettes neuf
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un demis train prêt a poser
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rejoint par sont jumeaux
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de l'autre coté
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montage de la rotule axial sur la crémaillère
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puis les triangle
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ensuite les portes moyeux
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puis on sert tous ça
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et enfin la barre stabilisatrice
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puis ça nous donne ça
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et voila pour devant il reste plus qu'a attaquer derrière maintenant :mrgreen:
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par Flo »

bien joué, ça fait neuf d'un coup ^^
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par yogui »

Beau boulot!

Par contre, si je peux me permettre, pour un usage piste, tu aurais peu être du directement mettre des combinés filetés.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

a la base il y a des tambours a l’arrière donc passage en disque oblige :mrgreen:
maintenant mise en place des chandelles :D
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la voila haut perché
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donc voila a la base les tambours avec 2 roulement neuf en plus mais les cylindres de roue fuit donc c'était l’occasion
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les ressorts
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le berceau
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les amortisseurs on déjà été changé
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place au démontage
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trop facile
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les demis train déposer
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puis ont attaque le berceau
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et voila au final ça ce démonte bien :D
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ouf la caisse n'es pas abimer aucun support arracher :mrgreen:
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et voila le berceau a terre
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le remontage maintenant :
un train arrière complet de L6
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les demis train arrière
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les 2 rotule neuve
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et les silents blocs neufs
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le voila ré-assembler
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silent blocs et biellette de barre stabilisatrice neuf
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mâchoire de frein a main,disque a haut teneur en carbone,plaquettes, +4 flexible neuf etc
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les amortisseurs ont vois tous de suite la différence
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remise en place du berceau un peu plus délicats vu le poids du bestiau
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puis les demi train
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l'autre coté
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et voila plus qu'a purger les 4 roue et ces parti
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la voiture pas encore taser et déjà j'adore :love:
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après quelques freinage je peu vous dire que c'est le jours et la nuit comparer a avant :love:
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et la ont a une e36 avec un châssis bien ferme manques plus que les jantes avec 4 pneus neuf :gene:
dans peu de temps j’attaque le moteur :mrgreen:
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-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

je ne suis pas fan des combiner fileter :(
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