Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7972
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
j'vous dit que j'en ai vu plein des pare brises bronze
By mpower56 at 2011-12-08
c'est normal ToF, enlève tes lunettes, tu vas voir ça va changer ta vison du monde
By mpower56 at 2011-12-08
c'est normal ToF, enlève tes lunettes, tu vas voir ça va changer ta vison du monde
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
Sont teintés bleu mes verres ..
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7972
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
Daltonien en plus
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- M papapower 56
- Messages : 6
- Inscription : 23/11/11, 2011 08:23
- Localisation : ploeren morbihan
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
j'ai trouvé de l'accide OXALIQUE en poudre pure à diluer, il semblerait d'après la quincallerie à Vannes que c'est une référence pour la restauration automobile!!je fais confiance il avait aussi du rustol watrol.il a plusieurs clients qui restaurent des voitures et qui utilisent ces produits,alors!!!!!
de toutes façon je suis sous surveillance et nous regarderons de plus près avec Luc M power56 .
de toutes façon je suis sous surveillance et nous regarderons de plus près avec Luc M power56 .
bmop a écrit :Luc...et papa...
L'acide phosphorique, à ma connaissance, ne se trouve plus "pur", comme avant dans les drogueries...
On la trouve désormais diluée dans des produits types "ot'rouille", "destructeur de rouille" chez le Roy merlin. Bien faire attention à mettre exclusivement sur les parties oxydées...
Lorsqu'elle était mise pure...il fallait ensuite (une fois séchée) rincer à l'eau pour fixer l'acide.
Dans les deux cas, il faut une fois sec, recouvrir d'un apprêt, ou du rustol owatrol (facile à trouver dans tous les magasins de brico), avant que l'humidité ne s'y remette...
Avant il y avait également, très efficace, le minium au plomb...mais a pu...
Le meilleur anti rouille sur le marché actuellement est sans doute Le RUSTOL-C.I.P. (Corrosion Inhibitor Primer) ...mais là attention où on le met...car quasi impossible à retirer... et je crois que l'on ne le trouve que sur commande internet...
BMW E21 / 323IA / 1981 ex Docker
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
effectivement ce sont les produits parmi les plus intéressant...mais il ne font que contenir la corrosion...
E9 3.0csi 1973 / ex E30 3.16 2ptes 1986
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7972
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
Bon, moi j'ai trouvé de l'acide phosphorique, diluée à 37%, on peut donc attaquer la corrosion du joint de pare brise.
papa était pas chaud, mais je l'ai convaincu qu'il fallait sortir le pare brise pour être sur de tout traiter et de le faire correctement.
et bah.... pon a bien fait de démonter le pare brise
place aux photos, le vendeur nous a bien vendu sa soupe
By mpower56 at 2012-01-04
By mpower56 at 2012-01-04
et la petite boursouflure du haut, après traitement à l'acide
By mpower56 at 2012-01-04
il était temps d'intervenir
By mpower56 at 2012-01-04
toutes les soudures par point sont attaquées...
By mpower56 at 2012-01-04
papa était pas chaud, mais je l'ai convaincu qu'il fallait sortir le pare brise pour être sur de tout traiter et de le faire correctement.
et bah.... pon a bien fait de démonter le pare brise
place aux photos, le vendeur nous a bien vendu sa soupe
By mpower56 at 2012-01-04
By mpower56 at 2012-01-04
et la petite boursouflure du haut, après traitement à l'acide
By mpower56 at 2012-01-04
il était temps d'intervenir
By mpower56 at 2012-01-04
toutes les soudures par point sont attaquées...
By mpower56 at 2012-01-04
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7972
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
donc:
ponçage à la meuleuse pneumatique à renvoie d'angle avec disque diamètre 50mm grain 80. traitement à l'acide sur les parties trop creusées.
By mpower56 at 2012-01-04
bouchage du trou avec synthofer chargé fibre
By mpower56 at 2012-01-04
puis deuxième couche et ponçage à la mimine
By mpower56 at 2012-01-04
By mpower56 at 2012-01-04
et une couche de minium
By mpower56 at 2012-01-04
commande du joint neuf, de l'enjoliveur et du clip chez Napoleon (130€) reste plus qu'à trouver un vendéen qui me récupère ça et échange à cesson fin de mois.
ponçage à la meuleuse pneumatique à renvoie d'angle avec disque diamètre 50mm grain 80. traitement à l'acide sur les parties trop creusées.
By mpower56 at 2012-01-04
bouchage du trou avec synthofer chargé fibre
By mpower56 at 2012-01-04
puis deuxième couche et ponçage à la mimine
By mpower56 at 2012-01-04
By mpower56 at 2012-01-04
et une couche de minium
By mpower56 at 2012-01-04
commande du joint neuf, de l'enjoliveur et du clip chez Napoleon (130€) reste plus qu'à trouver un vendéen qui me récupère ça et échange à cesson fin de mois.
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
C'est possible pour moi. Tu m'appelles, ma poule !
Sinon, je ne suis pas du tout étonné de la misère que vous avez trouvé là-dessous. C'est un grand classique.
N'oubiez pas le support de cric...
Sinon, je ne suis pas du tout étonné de la misère que vous avez trouvé là-dessous. C'est un grand classique.
N'oubiez pas le support de cric...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7972
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
support de cric dans un deuxième temps, mais il subira le même traitement, peut être avec soudure d'une pièce rapportée, mais là il faut lever.... il faut que je réfléchisse à la bonne méthode
je t'appelle pour les pièces, en fonction de mon planning qui se construit, si je ne descend pas dans cette région avant 2 semaines, tu seras mon homme
je t'appelle pour les pièces, en fonction de mon planning qui se construit, si je ne descend pas dans cette région avant 2 semaines, tu seras mon homme
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
Encore un de plus, Quelle gourmande...M Power 56 a écrit : je t'appelle pour les pièces, en fonction de mon planning qui se construit, si je ne descend pas dans cette région avant 2 semaines, tu seras mon homme
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
Chalut,
Le bas de la baie de parebrise n'était pas si vilain que ça mais il était grand temps d'intervenir, chouette boulot (par contre je ne pige pas comme z'avez réussi à utiliser une meuleuse dans un si petit espace).
Joli boulot, ça me fait plaisir de voir que vous la chouchoutez
Si j'avais su que le joint ne faisait plus son travail après un certain âge, je l'aurais changé avant... m'enfin bref. Comment allez-vous faire pour le parebrise ? (remettre l'ancien, en acheter un neuf chez BMW ou un "adaptable" ? z'allez essayer d'en trouver un avec teinte marron ?)
Le bas de la baie de parebrise n'était pas si vilain que ça mais il était grand temps d'intervenir, chouette boulot (par contre je ne pige pas comme z'avez réussi à utiliser une meuleuse dans un si petit espace).
Joli boulot, ça me fait plaisir de voir que vous la chouchoutez
Si j'avais su que le joint ne faisait plus son travail après un certain âge, je l'aurais changé avant... m'enfin bref. Comment allez-vous faire pour le parebrise ? (remettre l'ancien, en acheter un neuf chez BMW ou un "adaptable" ? z'allez essayer d'en trouver un avec teinte marron ?)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7972
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
quelle gourmande, pfffff Vincent me fait bien des infidélités avec un mécano.... il est vénal ce garçon
Doc... pourquoi changer le pare brise??? il est en bon état on remet le même.
la meuleuse.... j'ai des outils insoupçonnables genre petite meuleuse d'angle avec un montage à pince pour des outils en queue de 6mm, que j'ai utilisée avec un disque souple de diamètre 40mm, mais en pneumatique, il faut un bon compresseur
Doc... pourquoi changer le pare brise??? il est en bon état on remet le même.
la meuleuse.... j'ai des outils insoupçonnables genre petite meuleuse d'angle avec un montage à pince pour des outils en queue de 6mm, que j'ai utilisée avec un disque souple de diamètre 40mm, mais en pneumatique, il faut un bon compresseur
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
De mémoire il avait un éclat côté passager, c'est pour ça que je pose la question
Ok pour l'outillage, c'est sûr que quand on est bien équipé ça aide.
Ok pour l'outillage, c'est sûr que quand on est bien équipé ça aide.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
ObsédéM Power 56 a écrit :...gourmande...meuleuse.......pince...queue...souple...pneumatique...compress...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7972
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure
c'est vrai, je suis assez bien équipé
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune