Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

première chose à faire
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M Power 56
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par M Power 56 »

bmop a écrit :Luc, le Frameto c'est de la m...
en attendant les travaux... de l'acide phosphorique, puis un rustol owatrol...
seraient préférable, c'est incolore (c'est pas le noir type bouse... du frameto), et çà permet de suivre l'évolution...
Bon courage
Eric
hep toi là, tu parles à un ancien de chez Loctite, mon frameto de la mer*e!!! :mrgreen:
Bon la dessus, je suis un peux d'accord avec toi, euh... complètement d'accord avec toi; c'est pas ce que Loctite ai fait de mieux :gene:

donc ta remarque est la bienvenue, ou est-ce que l'on trouve ces produits? (Owatrol en droguerie je suppose mais l'acide phosphorique... jamais entendu parler :beuh:

merci Eric
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par M Power 56 »

Papa, quand Eric donne sa réponse, tu n'as plus qu'à faire les course :mrgreen:
si tu veux que je regarde le problème rapidement :mrgreen:
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par inno100 »

sharknose a écrit :Impossible de casser le pare-brise : on coupe le joint au cutter et il sort tout seul !

A moins qu'on veuille faire des économies et réutiliser l'ancien joint ce qui me paraît dommage... En effet si ça rouille dessous c'est parce que le joint est en train de perdre de son efficacité...

Je disais ça car je trouve le vitrage d'une e21 trés fin ! Sur la mienne j'ai evidement tout changer !
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par M Power 56 »

quentin, tu as une idée du prix des pièces? chez Bm?
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par TOF 85 »

Si j'ai bonne mémoire, cette auto a les vitres teintées bronze. Et le pare brise n'est plus dispo dans ce coloris :? ..
323i E21 de 09/1982.
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par DocKeR »

Je confirme, il n'existe plus qu'en vert ou non teinté.
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par bmop »

Luc...et papa...
L'acide phosphorique, à ma connaissance, ne se trouve plus "pur", comme avant dans les drogueries...
On la trouve désormais diluée dans des produits types "ot'rouille", "destructeur de rouille" chez le Roy merlin. Bien faire attention à mettre exclusivement sur les parties oxydées...
Lorsqu'elle était mise pure...il fallait ensuite (une fois séchée) rincer à l'eau pour fixer l'acide.
Dans les deux cas, il faut une fois sec, recouvrir d'un apprêt, ou du rustol owatrol (facile à trouver dans tous les magasins de brico), avant que l'humidité ne s'y remette...
Avant il y avait également, très efficace, le minium au plomb...mais a pu...
Le meilleur anti rouille sur le marché actuellement est sans doute Le RUSTOL-C.I.P. (Corrosion Inhibitor Primer) ...mais là attention où on le met...car quasi impossible à retirer... et je crois que l'on ne le trouve que sur commande internet...
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par Vell »

Ce n'est pas important d'avoir de l'acide phosphorique "pur", vu que son efficacité maximale se situe lorsqu'il est dilué a 50% avec de l'eau. Je crois que les produits du commerce sont en général dilués a 75%, et ça reste très efficace, et un peu moins dangereux à manipuler pour le néophyte ... (hopla, je verse un litre d'eau dans mon récipient d'acide :hihi: )

Sinon sur la E28 j'ai déjà sorti le pare brise et la lunette sans trop de soucis.
Sur la lunette arrière, je me suis même permis d'y aller comme un bourrin (motif : "si ça casse je passe en polycarbonate") ... Faut vraiment y aller fort pour casser, ou alors utiliser un outil dur contre le verre (à proscrire).

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inno100
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par inno100 »

M Power 56 a écrit :quentin, tu as une idée du prix des pièces? chez Bm?
J'ai trouver les prix correct niveau joint
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par TOF 85 »

En plus du joint: il faut le jonc chromé et la pince pour le monter (enfin Quentin doit avoir une astuce pour s'en passer: comme d'hab) et surtout, le plus important: faire l'opération en été: il faut laisser le joint 2 heures sur un capot de voiture noire au soleil: c'est le moyen le plus efficace pour le ramollir. Mon carrossier a failli casser mon pare brise à cause du joint trop dur.
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par M Power 56 »

effectivement, c'est bon à savoir... ^^

coup de chance que j'ai une voiture noire, sinon j'aurais été obligé d'en acheter une de plus.... :mrgreen:
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par DocKeR »

Papa MPower a reçu un peu de lecture hier :hihi:
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par sharknose »

TOF 85 a écrit :Si j'ai bonne mémoire, cette auto a les vitres teintées bronze. Et le pare brise n'est plus dispo dans ce coloris :? ..
Un pare-brise bronze j'ai jamais vu... Toutes les autos que j'ai démontées et qui étaient équipées de vitres marron avaient un pare-brise incolore...
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Message par DocKeR »

Effectivement, en regardant les photos il ne semble pas teinté. Pourtant il a existé.
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Re: Marc et sa E21 323IA, la suite de l'aventure

Message par TOF 85 »

Il est référencé sur Real OEM mais n'est plus disponible depuis longtemps, peut-être.
Mais j'en ai vu une en début d'année qui avait tout le vitrage teinté bronze.
323i E21 de 09/1982.
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