Page 1 sur 1
Salut à tous
Publié : 06/07/11, 2011 20:57
par Ascot-Grau
Salut à tous,
Je viens vous rejoindre avec mes deux montures : une 330 Ci de 2004, et une 318i de 1982 (E21).
J'espère pouvoir partager avec vous plein de bons tuyaux, surtout sur les E21 dont les propriétaires se font rares !!
A bientôt
BMistement,

Re: Salut à tous
Publié : 06/07/11, 2011 21:02
par TOF 85
Salut à toi et bienvenue

.
Prems pour l'E21

. Et la 330ci: c'est pas mal du tout..
Re: Salut à tous
Publié : 06/07/11, 2011 21:09
par Flo
sois le bienvenu parmi nous
tu es d'où?
question E21, tu vas être servi ici

Re: Salut à tous
Publié : 06/07/11, 2011 21:27
par M Power 56
salut et bienvenue chez les barges
belle ton E21

Re: Salut à tous
Publié : 07/07/11, 2011 04:20
par tas49
bienvenue ici
Re: Salut à tous
Publié : 07/07/11, 2011 05:38
par Francis
Bonjour,
Soit le bienvenu parmis nous !!
Elle est jolie ta 318

mais pourquoi n'avons-nous pas le droit de voir ta 330

??
On veut des photos !! Un coupé E46 phase 2, y'en n'avait pas ici jusqu'à présent.
et en 3.0l en plus ...

Re: Salut à tous
Publié : 07/07/11, 2011 07:19
par TOF 85
Mais dis-donc: je la connais, cetter 318i. C'était celle de M. LEROUX qui était à vendre récemment sur le forum.
Bon eh bien on attends une présentation plus appronfondie de ces autos

..
Re: Salut à tous
Publié : 07/07/11, 2011 10:54
par inno100
Bienvenue !!
Oui je l'a connais aussi !!
En tous cas c'est cool une E21 en plus sur le fofo
Par contre petite question, elle démarre nickel le matin ???
Re: Salut à tous
Publié : 07/07/11, 2011 19:29
par Ascot-Grau
Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux !
La 318i est effectivement bien l'ancienne de M. Leroux que j'ai acheté il y a pas longtemps... Elle est dans un état (presque) impeccable pour une auto de 30 ans et 192 000 km, avec un historique d'entretien très clair chez bmw pendant 20 ans. Elle a appartenu au même propriétaire entre 1990 et 2009, entretenue BMW à Langueux (22). Il me reste plus qu'à pister les archives chez les concessionnaires pour retrouver le premier propriétaire et le lieu de livraison...
J'ai eu quelques babioles (commandes, attaches) à changer dans l'habitacle.
Un point de corrosion assez méchant dans l'emplacement de roue de secours :

Une vibration dans la direction générée par un jeu dans la crémaillère (ou les rotules) à traiter.
Côté moteur, aucun souci, elle démarre au quart de tour (c'est une injection).
Et elle roule tous les jours !
Pour être parfaite, il faudra lui rénover ses jantes et lui redonner un bon coup de peinture...

Re: Salut à tous
Publié : 07/07/11, 2011 19:42
par Ascot-Grau
Ce que j'aime, c'est son esprit "youngtimer", avec une ligne restée finalement très classique.
Feux jaunes, antenne télescopique, coupe-vents de vitre, parechocs chromés...reste plus qu'à mettre une k7 avec "99 lufballons" de Nena on est plongé en plein dans les 80's !!
Re: Salut à tous
Publié : 07/07/11, 2011 20:53
par Francis
Ascot-Grau a écrit :... "99 lufballons" de Nena ...
j'adore !!!
Mais tout ceci ne nous donne pas de photos de la 330

Re: Salut à tous
Publié : 07/07/11, 2011 21:19
par TOF 85
La rouille dans le bac: C'est le grand classic à cause du crochet de remorquage. Mets du Rustol Owatrol pour stopper la gangrenne si tu ne veux pas passer de suite chez le carrossier.
Sinon, oui cette auto est très attachante et encore d'actualité pour s'insérer dans la circulation de nos jours. Fais gaffe quand même sous la flotte...
Et +1 pour des belles jantes repeintes

.