C'est fait, le sujet est ici : comment réparer vos soucis de phares sur E34 (soudures du LKM).Flo a écrit :si tu peux mettre ça dans les questions techniques ? merci
Une nouvelle E34 au club
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Re: Une nouvelle E34 au club
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Re: Une nouvelle E34 au club
La petite soirée resto bowling de samedi dernier fut l'occasion d'étrenner le régulateur de vitesse que j'ai enfin fini d'installer. Même si votre titine n'est pas précâblée ça se fait bien et c'est plutôt bien documenté en cherchant un peu.
C'est vraiment un équipement indispensable
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Re: Une nouvelle E34 au club
oh que oui ! bien joué
si tu as la doc, n'hésite pas à créer un sujet, ça peut servir.
merci
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merci
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Re: Une nouvelle E34 au club
Pas de doc en particulier, j'ai glané des infos par ci par là.
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Re: Une nouvelle E34 au club
dommage, tu aurais pû nous faire un tuto
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Re: Une nouvelle E34 au club
C'est toujours faisable si besoin.
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Re: Une nouvelle E34 au club
bah ça serait chouette
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Re: Une nouvelle E34 au club
C'est pô compliqué. Si la voiture n'est pas pré-câblée, il faut :
Blague à part, il faut passer le faisceau vers l'habitacle, les plus courageux démonteront la boite à fusible pour utiliser le passage de fils prévu à cet endroit, les plus fainéants, comme moi, passeront par la zone des essuie glace, il y a un gros caoutchouc rectangulaire qui peut être enlevé (en deux morceaux) puis percé pour laisser passer le faisceau.
Normalement, sur les autos pré-câblées le "cerveau" se place côté passager, en bas du pare-brise, dans la boite où se trouve le DME. Le plus simple étant de loger le cerveau dans l'emplacement du hautparleur côté conducteur (emplacement "normal" à partir d'une certaine date je crois), ou tout simplement dans la zone de la colonne de direction (solution que j'ai choisie).
C'est à ce moment là qu'on fait "le fil bleu sur le fil bleu" etc.
Un sujet qui vous aidera, bien illustré :
http://forum.bmw5.co.uk/topic/72825-how ... -complete/
Gardez à l'esprit qu'il y a eu des changements selon les générations de E34 et selon leur niveau d'équipement ou leur motorisation. Quoi qu'il en soit ça reste faisable même si on n'est pas un électricien-mécano-ninja-super-balèse, la preuve, j'y suis arrivé
Pour info j'ai acheté mon kit sur ebay.com, vendeur "kurt17837", très sympa et très rapide à répondre aux emails. Le kit était complet et chaque fil identifié par une étiquette.
- faisceau
- actuateur + plaque de support (se fixe au niveau du bidon de liquide de direction assistée)
- câble "qui va bien", ce n'est pas le même si vous avez un m20 ou un m50, note utile : un câble issu d'un régulateur de E30 est tout à fait compatible
- interrupteur de pédale d'embrayage
- plaque de support de cet interrupteur (attention, il en existe à ma connaissance 2 différentes, pour E34 pré ou post septembre 89)
- commodo, attention, il diffère si vous avez un véhicule avec airbag ou une commande d'accélérateur électronique, là c'est à vous de vous renseigner (à ma connaissance, les derniers m30, les m60, m70, les derniers s38 et les m51 sont à commande électronique, donc commodo à deux fils, sinon c'est cinq fils), d'ailleurs ces autos là n'ont besoin de rien d'autre pour avoir un régulateur fonctionnel (à confirmer, ce n'était pas mon cas)
- cerveau (boitier en alu qui contrôle le régulateur)
- un + après contact (pô difficile, ça se trouve sans souci pas loin de la colonne de direction, de mémoire c'est un fil violet avec un trait blanc)
- le signal vitesse, il se trouve soit derrière la radio, fil noir avec un trait blanc avec une cosse bleue au bout, soit directement sur le faisceau qui va au compteur, même couleur.
- une masse (pas très difficile)
- un contact 0v / 12v à la pédale de frein, il faut se repiquer avant l'interrupteur de feux stop, fil bleu avec un trait rouge (qui tirait un peu sur le marron sur la mienne)
Blague à part, il faut passer le faisceau vers l'habitacle, les plus courageux démonteront la boite à fusible pour utiliser le passage de fils prévu à cet endroit, les plus fainéants, comme moi, passeront par la zone des essuie glace, il y a un gros caoutchouc rectangulaire qui peut être enlevé (en deux morceaux) puis percé pour laisser passer le faisceau.
Normalement, sur les autos pré-câblées le "cerveau" se place côté passager, en bas du pare-brise, dans la boite où se trouve le DME. Le plus simple étant de loger le cerveau dans l'emplacement du hautparleur côté conducteur (emplacement "normal" à partir d'une certaine date je crois), ou tout simplement dans la zone de la colonne de direction (solution que j'ai choisie).
C'est à ce moment là qu'on fait "le fil bleu sur le fil bleu" etc.
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Re: Une nouvelle E34 au club
Tiens, je n'avais pas mis de photo du volant trois branches en cuir qui rend quand même mieux que l'ancien 4 branches en plastique
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Re: Une nouvelle E34 au club
ça change tout un volant
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Re: Une nouvelle E34 au club
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Re: Une nouvelle E34 au club
j'aurais aimé changer celui de l'e39. l'e23 il faut que j'essaye le 3 branches.
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Re: Une nouvelle E34 au club
et avec la main droite tu te grattes les C... ?DocKeR a écrit :Tiens, je n'avais pas mis de photo du volant trois branches en cuir qui rend quand même mieux que l'ancien 4 branches en plastique
Vachement plus sympa en tout cas le 3 Branches
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Re: Une nouvelle E34 au club
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Re: Une nouvelle E34 au club
Roooh j'ai simplement l'avant bras posé sur la cuisse !
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