Une nouvelle E34 au club

première chose à faire
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DocKeR
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Question : pour tester la pression d'essence, faut-il se brancher avant ou après le régulateur de pression d'essence ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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Vell
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par Vell »

Hello,

Avant le régulateur, pour voir la même pression que les injecteurs :cool:

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

J'ai toujours cru que le régulateur était en entrée de rampe et pas en sortie, moi pas très intelligent :gene:

Si je comprends bien, la durite qui est branchée sur le régulateur est le retour au réservoir. Du coup, il faut que je m'intercale au niveau de l'autre durite qui est à proximité.

Dans la semaine je change les durites d'essence qui se trouvent dans le compartiment moteur, j'en profiterai pour prendre la pression.

Merci !
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par Vell »

C'est une erreur commune t'inquiète pas :cool:

Je ne vois pas trop comment c'est foutu sur la tienne, mais il faut se mettre sur la durit qui alimente la rampe d'injecteurs, c'est à dire celle qui arrive côté habitacle.

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Je n'en ai pas côté habitacle, elles sont l'une au-dessus de l'autre, à l'avant du moteur :

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Valves/pipes of fuel injection system

Edit : il y a des flèches sur le schéma pour le sens du carburant >_<
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yogui
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par yogui »

perso je m'intercalerai entre la 9 et la rampe
///135i F20
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Vouep, c'est bien ça, puisque le régulateur est en sortie (retour au réservoir).
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par Vell »

Yep !

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par steph »

DocKeR a écrit :Je n'en ai pas côté habitacle, elles sont l'une au-dessus de l'autre, à l'avant du moteur 
moi c'est bien côté habitacle :shock:

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Le montage a dû changer entre temps, toi tu as celui-là :

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Quelques nouvelles de la cin'vin'cin, elle va bien et est décidément très agréable comme daily.

Ceux qui étaient au Mans Classic ont peut-être vu que j'ai fait un rajout de liquide de refroidissement avant de reprendre la route le dimanche, petit retour sur ce qu'il s'est passé.

À l'époque mon niveau baissait de manière régulière et malgré une rapide inspection visuelle, je n'avais pas vu de fuite, ce qui m'embêtait pas mal (l'eau s'en va mais elle n'est pas par terre ou dans l'huile, j'avais vérifié en regardant le niveau d'huile très souvent) :?

Comme le visco se faisait facilement entendre (sans pour autant que l'aiguille de température ne bouge du milieu), que le niveau baissait et que le Mans Classic approchait, j'ai commandé un radiateur neuf sur un coup de tête (chez Oscaro, un des moins cher, marque NRF, apparemment de bonne qualité, aucune différence visible avec le radiateur d'origine).

J'ai donc changé le radiateur et fait la vidange moteur. Aucune présence d'huile dans l'eau et vice versa... J'étais comme un con. Je me suis dit que le radiateur neuf allait - par je ne sais quel miracle - régler le problème et nous sommes partis au Mans Classic. Le problème était toujours là :( (mais point positif, le visco se fait moins entendre)

Au final, j'ai trouvé l'origine du problème en changeant les durites d'arrivée et retour d'essence du compartiment moteur. En me penchant pour accéder aux arrivées des durites rigides qui se situent contre le longeron côté conducteur, assez proche du tablier, j'ai vu des traces de liquide de refroidissement encore un peu humide. Les traces m'ont mené aux trois durites qui amènent le LDR au radiateur d'habitacle. Celle du milieu avait mal été remise et / ou mal resserrée. La fuite était difficilement visible car elle suivait le tablier et séchait rapidement.

Remise en place de la durite, serrage du collier, démarrage du moteur puis purge : le niveau ne bouge plus depuis :)

Donc voilà, je roule avec tous les jours, elle a passé les 283000km cette semaine et me fait un très régulier 9 litres au 100 (calculé à la pompe, elle a même fait 8.5 litres de conso moyenne au Mans Classic). Pas de quoi se plaindre donc. Il faut quand même que je m'occupe de la butée d'embrayage qui joue des castagnettes et des roulements de roue avant qui se font entendre pour qu'elle soit réellement fiable au quotidien.

Ah si, j'allais oublier, j'ai eu droit à un gros travers imprévu dans un rond-point, un matin, en partant au boulot, après une grosse pluie ayant suivi quelques jours de grosse chaleur. Je roulais pépère mais j'ai dû faire deux ou trois tours de volant pour la rattraper, je pense que j'étais presque en butée. Ça s'est passé tout en douceur mais ça fait bizarre et ça met un bon gros coup d'adrénaline ! J'me dis que c'est formateur de tourner sur circuit, sans ça je me demande si j'aurais su réagir comme il faut et la rattraper. Sur le reste du trajet j'ai pensé aux autres automobilistes qui ont dû me regarder bizarrement en me voyant passer comme ça... :mrgreen: J'ai également fait attention et noté pas mal de traces de gasoil sur la route à quasiment tous les ronds-points qui ont suivi...

J'ai tout de même deux pneus neufs qui attendent d'être montés, ce qui sera fait lundi prochain.

Voilà pour les nouvelles de cette vaillante E34 :)
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par fred56 »

les routes grasses apres des jours de secs et une pluie soudaine est appelé le verglas d'été !! mais si tu rajoute du gazoil en plus, ça deviens tres joueur une propulsion !!

merci du compte rendu !
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renault mégane ph1 1.6 i bva 1997 178000 kms
Espace IV court V6 (DCI...) 2003 235 000 kms

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par Vell »

C'est marrant, c'est justement à cause de ça que j'ai choisi d'arrêter de rouler avec la 535 sur route ... :mrgreen:
Impossible de pas faire le zouave dès qu'il flotte.
(mais c'est pas forcément mieux avec la 325tds, moralité, la 535 reprendra la route un jour ^^)

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par M Power 56 »

moi ça m'avait couté un triangle avant et les périphériques y'a un an, dans les même circonstances :rouspete: :rouspete: :rouspete:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

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TOF 85
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par TOF 85 »

Il m'est arrivé la même chose en sortie de rond point avec l'E21. L'avant de la voiture rabotait la haie d'arbustes sur le côté droit de la route :mrgreen: ..
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Verrouillé