M'sieurs dames bonsoir, voici la suite des événements.
Ce samedi, de retour de l'atelier méca, Guillaume et moi-même nous sommes remis au boulot sur la 325. Après avoir remis en place l'actuateur (j'y ai laissé un morceau de bras) ainsi que les durites de dépression sous le manchon d'arrivée d'air (j'y ai laissé un doigt) puis réassemblé quelques morceaux du puzzle de pièces que nous avions (on y a laissé quelques lambeaux de peau) nous l'avons vidangée puis tenté de la démarrer.
Problème : elle ne veut pas démarrer
Ça s'est donc fini tard le samedi (il faisait nuit) et nous avons décidé de remettre ça au lendemain après-midi. Le lendemain matin, Guillaume a investigué et trouvé que nous avions du 12 volts qui arrivait à la boite à fusible mais rien au relai de pompe à essence et au relais de DME (c'est fâcheux pour démarrer). On a continuer notre quête de la panne pour remonter jusqu'au coupe circuit où une cosse s'était défaite. On rebranche, contact, silence autour du bestiau, coup de clé, ça tourne au démarreur, ça tousse et ça démarre
(dans un bruit qui m'a ramené cinq ans en arrière, souvenirs d'Issoire...)
Suite à ça, nous l'avons remise en eau, purgé le circuit puis fait quelques vérifications de ci de là. On a d'ailleurs constaté que l'arceau n'était pas là pour rien, comme on le voit sur la photo ci-dessous, elle est bien rigide. En effet, levée uniquement à l'avant, l'arrière aussi se lève
On a passé un coup d'aspirateur rapide pour virer le caca de poussière, terre et restes de fils ou colliers rilsan qui trainaient. Certes elle n'est pas parfaite, il y a du boulot à l'intérieur pour la rendre "propre" mais elle nous plait diablement.
Après tout ceci, vu qu'on est des gamins, on s'est sentis obligés d'aller faire un p'tit tour (précédés de nos p'tites femmes en éclaireuses
) histoire de voir si elle roule correctement, si le moteur tourne rond, etc.
Petite vidéo ici (Guillaume fait un p'tit tour dans le lotissement, une plume sur l'accélérateur pour éviter de réveiller le voisinage en pleine sieste, puis je prends le volant pour aller faire un tour, enfin, vous êtes gratifiés d'un "put..." de ma chère et tendre au passage en charge devant les camérawomen, et pour info on n'a pas dépassé les 5000trs/min sur cette vidéo)
Verdict, elle roule, freine mal (mais c'est principalement à cause des plaquettes) et fait beaucoup trop de bruit. Point positif cependant, suite à son immobilisation prolongée, le moteur cliquetait beaucoup (bruit de poussoirs hydrauliques), mais le bruit est totalement parti après avoir fait le petit tour (elle a fait du bruit le temps que les poussoirs en question se "purgent" et se gavent d'huile toute fraiche).
La prochaine étape est donc de baisser le volume de l'échappement et là on hésite, est-ce qu'on se limite à lui remettre un silencieux d'origine ? Ou bien simplement les catas d'origine ? Les deux ? On ne sait pas encore vraiment.
Voili voilou, vous savez tout