Salut,
Hier journée circuit à Fay de Bretagne, on a eu très chaud et notre titine a plutôt bien roulé, on est content.
Petite modification qui nous simplifie grandement la vie : l'installation de goujons et écrous. On dirait pas comme ça, mais ça facilite les changements de pneus
Sinon, bilan de la journée globalement positif. Plus aucune fuite d'huile, comportement en nette amélioration (train avant plus directeur), on s'est bien amusé. On n'est pas au niveau des temps que l'on faisait avec les slicks moyen mais les temps s'améliorent
(point positif : ces pneus ont une durée de vie qu'on n'a jamais rencontré jusque là pour des slicks, ça accroche pas, mais ça dure
)
On est également très content du freinage, l'usure des plaquettes semble plus que correcte même après une journée complète par temps chaud. D'ailleurs heureusement que ça freine pas trop mal, j'ai failli faire une grosse sortie en bout de ligne droite après m'être un poil enflammé suite à un dépassement, j'ai réussi à poser les roues hors de la piste et revenir sans aucun dégât, ouf
Lors de la toute dernière session avec Guillaume à son bord, on a eu une sensation étrange lors de reprises en troisième où on ne prenait plus les tours aussi vivement que d'habitude. On était alors en fin de réservoir. Après un tour de refroidissement, on sort, et en se garant sur le parking on entend clairement une plainte aigüe venant de la pompe à essence. On fait le plein, Guillaume repart, pas mieux, il rentre après deux tours. Bon, la pompe à essence doit avoir plus de vingt an, on est passé à 100% à l'éthanol récemment, il est temps qu'elle prenne sa retraite. Ce n'est pas catastrophique.
Enfin, l'huile a un peu chaud : on monte à 125°C. Ok, il faisait bien chaud mais on aimerait rester aux alentours de 100, 110°C max, du coup il va falloir que l'on étudie l'installation d'un radia d'huile.
C'est à peu près tout, je laisse Guillaume donner son avis en attendant de faire un p'tit montage vidéo.