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La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
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tdrhamon

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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message28/02/16, 2016 11:29

curiosité quelle es votre RV sur le m50b30
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yogui

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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message28/02/16, 2016 12:33

On ne l'a pas calculé, mais logiquement on doit avoir la même chose qu'un m54b30.
C'est un point auquel on a pensé, mais vu qu'on ne tournera qu'a l'éthanol, on aurait pu raboter la culasse au maximum.
Tampis...
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message29/02/16, 2016 06:42

donc 10.2 alors ce qui es identique au m52b28 , me voila renseigné :cool:
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message12/03/16, 2016 21:52

Petit résumé de la sortie circuit d'hier à Fay.

Journée qui s'est transformée en demi journée car j'ai du partir à midi.
Nous n'avons donc pas beaucoup roulé, d'autant plus qu'on a une fuite d'huile au niveau de la jonction jauge/carter.
En usage normal c'était juste un suintement, mais après une session de piste, c'est une grosse fuite :?
Suite au démontage/remontage de tout ca, on a eu quelques soucis de papillon d'accélérateur qui était coincé par un collier que j'ai mal remis.. L'auto ne dépassait pas le 50km/h :mrgreen:
Bref rien de grave mais tout cela nous a fait perdre pas mal de temps. :?

nous n'avons au total fait qu'une cession chacun, la mienne étant celle du rodage des pneus/freins etc.

Malgré tout, on a pu valider le setup freinage.
Ca freine très bien à froid et encore mieux à chaud. Le mordant est très bon et ça n'a absolument pas faibli au fil des tours. :mrgreen: Du tout bon! :D

Le moteur!
J'adore! :D
il est vraiment, vraiment plus plein qu'avant.
Le couple à mi régime est beaucoup plus important. On peut maintenant enrouler les longues courbes en 3eme, ça repart très fort dès 3250tr/min. C'est un gros atout pour une portion du circuit ou nous étions en difficulté avant. (pas de reprises en 3 et trop haut des les tours en 2)
Viens ensuite la ligne droite! :shock:
Dès les tours de chauffe, je prend 170 en bout de ligne droite, sans tirer plus de 5000tr.
Pour info, avant, en étant au max du max c'était 180 en bout de ligne droite.
On continu tranquille, la piste étant encore très grasse et les pneus froids.
Quand tout à coup 2 mégane RS m'agacent :P j'envoie donc un peu plus et la on prend 195 en gardant une grosse marge pour le freinage :shock: A titre de comparaison, avec la M3 e46 j'avais pris au max 210.
Plus étonnant, la mégane RS reprogrammé à 300ch ne s'éloigne que très très doucement :beuh:
Ca promet!! je pense qu'on peut atteindre les 200 en bout de ligne droite maintenant. :D

Quelques tours plus tard, on se retrouve derrière une 330ci e46. L'occasion est trop belle, gazzz :mrgreen:
Plus la ligne droite défile et plus on se rapproche de cette 330, On a plus de puissance que lui c'est évident. L'écart n'est pas énorme, mais on est plus rapide!

Pour résumer, je suis super content de ce moteur. Ca reste moins puissant qu'une M3 e36 3l, mais ca marche pas mal du tout! :D
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message13/03/16, 2016 07:30

super ça a mon avis l'e36 es plus légère que l'e46 donc vous avez au moins ça puissance ~ 230 cv :mrgreen:
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message13/03/16, 2016 07:51

au moins 230cv oui je pense.
Ce qui m'a le plus surpris c'est la ligne droite contre les 2 mégane RS. Avant on se serait fait déposer propre et net.
La, même s' il était évident qu'on a un peu moins de puissance, on restait dans le rythme.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message14/03/16, 2016 08:35

Malgré les petits soucis, c'est une bonne nouvelle que vous soyez satisfaits des modifs effectuées. Du gran turismo en réel :mrgreen:
Une fois que le moteur sera OK, que pouvez vous améliorer ou modifier ensuite ? sans parler du pilotage :hihi:
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message14/03/16, 2016 08:59

Tout est encore améliorable. C'est une chaîne sans fin. On en veux toujours plus :)

La configuration châssis qu'on a aujourd'hui était parfaite avec les pneus slick medium mais elle ne colle pas avec les pneus durs. Du coup le train avant est flou et paresseux. Il faut jeter la voiture au lever pied pour qu'elle daigne tourner correctement.
Il faut donc travailler la dessus.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message14/03/16, 2016 09:03

ok merci ^^
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message15/03/16, 2016 18:40

t'aurais du me dire je serais passer. j'ai le boitier en plus!!! on auraient pu enregistre.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message05/04/16, 2016 05:51

par curiosité ou avez vous commandé votre éprom et votre émulateur avec le logiciel :?: car en ce moment j'ai contacté plusieurs boite qui font de la prépa et aucun n'es en mesure de me faire une map sur mesure en bretagne
on doit a parement me donné le numéro d'une personne qui es capable de faire ça sur banc de puissance donc j’attends
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message05/04/16, 2016 07:30

On a commandé l'émulateur ici
http://www.moates.net/ostrich-20-the-ne ... l?cPath=69

le logiciel et les fichiers des maps d'origine ici:
http://www.tunerpro.net/downloadApp.htm

Pour l'instant on a pas d'eprom, on tourne sur l’émulateur.
Tu peux stocker ta map dans l'émulateur et donc faire tourner le moteur sans PC. L’émulateur remplace l'eprom d'origine.

Avec une sonde large bande, tu peux déjà bien avancer sur ta carto toi même sans passer par un préparateur. Tu peux modifier les données en roulant. donc tu mets quelqu'un au volant et tu affine les réglages pendant qu'il conduit
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message05/04/16, 2016 10:25

merci pour les liens pour l'instant j’attends de voir si je trouve quelqu'un de compétent ou si je le fais moi même
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message06/04/16, 2016 11:05

je pense faire comme vous parce que personne n'es capable de me faire une reprogrammation sur mesure comme je veux alors mes question :?:
-j'aimerais savoir quelle modèle vous avez pris précisément sachant que mon calculateur es pour moteur vanos bosch avec la fin de ref en 413 et étiquette rouge
-savoir si le câble es fournis avec pour le branchement sur le calculateur
-si c'est compliqué a mettre en œuvre (driver a télécharger sur le PC)
- si c'est du plug and play avec le calculateur (remplacement l'éprom par la prise)
-et quelle logiciel avez vous pris celui payant ou l'autre
si il y a des choses a savoir
merci de votre réponse :cool:
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message06/04/16, 2016 17:03

Il n'y a qu'un modèle d'ostrich V2.
Ensuite ce qui change ce sont les fichiers que tu mets à l'intérieur.
Les données sont réparties dans 2 fichiers.

-un contenant qui est en .xdf. C'est lui qui regroupes les adresses, des capteurs et actionneurs.

-un fichier de donner en .bin . C'est dans celui que tu vas modifier toutes les valeurs (injections, allumage, rupteurs, déclenchement vanos etc etc.

Ces fichiers sont dépendant de ton modèle de calculateurs.

Donc toi il te faudra les fichiers .XDF et .BIN pour un calculateur bosh 413 red label (calculateur avec étiquette rouge). Tu trouveras facilement ces fichiers sur le site de tuner pro que je t'ai mis en lien plus haut.

C'est Matthieu qui a commandé, donc il te dira mieux quoi comment est composé le kit mais il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut pour le raccordement. (une nappe qui se connecte à la place de l'eprom d'origine et un cable usb)

Le logiciel est gratuit, on a pris le tuner pro RT.

Je te conseille de te le télécharger dès maintenant ainsi que les fichiers correspondants à ta voiture.
Ca te laissera le temps de comprendre comment ca marche avant d'acheter l'émulateur :mrgreen:
Au premier abord, c'est loin d'être simple... :beuh:
Avec l'habitude on s'y fait mais il faut passer du temps sur le logiciel pour bien comprendre comment ca marche.
tu verras qu'il y a plusieurs maps différents qui sont utilisées en fonction de différents paramètres (position vanos, ouverture du papillon des gazs.. )
Bref, un beau merdier :mrgreen: :mrgreen:
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