La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du club
Messages : 3079
Inscription : 22/07/06, 2006 19:20
Localisation : Vendee

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par steph »

des photos non :oops:

mais des bandes son :oui: :oui: :oui:

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

tu as enregistré???? :shock:
:oops:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du club
Messages : 3079
Inscription : 22/07/06, 2006 19:20
Localisation : Vendee

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par steph »

yogui a écrit :tu as enregistré???? :shock:
:oops:
combien pour un ptit dossier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

quelques tours de pistes à fay? ^^
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du club
Messages : 3079
Inscription : 22/07/06, 2006 19:20
Localisation : Vendee

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par steph »

yogui a écrit :quelques tours de pistes à fay? ^^

ok ça marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

donc aucune diffusions ne sera faite :cool:

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7972
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

c'est pas juste :mrgreen:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Avant de marchander quoi que ce soit, il faudrait qu'on soit sûrs que t'as enregistré... :roll:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7972
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

vas-y steph envoies moi les bandes son, ainsi je pourrais leur confirmer s'il y a matière ou pas à marchander :mrgreen: :mrgreen:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du club
Messages : 3079
Inscription : 22/07/06, 2006 19:20
Localisation : Vendee

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par steph »

video 325 cup a Fay

encore merci les gars pour les ptits tours de manèges :love:

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

steph a écrit :video 325 cup a Fay

encore merci les gars pour les ptits tours de manèges :love:
:P Quel branleur au volant :mrgreen:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Pffffff, ridicule, une micro glissade de rien du tout :roll:

Môaaaa, môsieur, je fais de vraies glissades ! qui finissent en eau de boudin :mrgreen:

Je prépare un reportage photo, dès que c'est prêt je mets en ligne :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

DocKeR a écrit :Pffffff, ridicule, une micro glissade de rien du tout :roll:

Môaaaa, môsieur, je fais de vraies glissades ! qui finissent en eau de boudin :mrgreen:
Ah ca oui! Toi tu sais prendre de l'angle!! :P

Si le but de la journée avait été de faire des demi tours en une seule manœuvre, tu aurai été champion :ph34r:
Dernière modification par yogui le 15/07/11, 2011 19:54, modifié 1 fois.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

:rire:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

En tout cas très content du comportement de l'auto sur circuit! ^^

Avec de vrais pneus (pas en bois) et un peu de carrossage devant, on aura un bel outil :hihi:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Vous l'aurez compris, la cup' a fait sa première sortie circuit depuis sa sortie de grange ce vendredi, à Fay de Bretagne. La sortie était organisée par Engine Start 2010, on a eu du beau temps, l'organisation était très bien, tout s'est vraiment bien passé.

On est arrivé vers 8h30, les grilles étaient déjà ouvertes et il y avait pas mal de monde sur place. On a déballé nos affaires, sorti les 4 jantes + pneus de "secours" puis écouté les consignes. On est allé faire un p'tit tour de piste pour tâter le terrain. On a tourné trois ou quatre fois dans la matinée, tout s'est super bien passé, les pneus allaient plutôt pas mal, le freinage très bien, la température d'eau ne bouge pas, elle est super stable sur ses appuis (en virage ou freinage bien appuyé en bout de ligne droite). Pas de photos de la matinée, on était trop occupé à faire mumuse avec notre gros jouet :)

Après le repas de midi, on a retrouvé Steph qui nous a rejoint pendant que nous mangions. Dès que la piste a été réouverte, Guillaume et Steph sont allés faire un tour, c'est à ce moment là que les photos suivantes ont été prises.

Les voici, une fois péniblement installés dans les baquets :

Image


Et en piste !

Image

Image


Il n'y a pas beaucoup d'endroits où se poster pour prendre des photos à Fay, donc les photos sont limitées point de vue "variété".

Image


Il y avait pas mal de bombinettes françaises ou japonaises qui nous mettaient sérieusement à mal dans les sections lentes du circuit.

Image


Après cette séance on en a bien entendu effectué d'autres, constatant au fur et à mesure que le freinage était toujours aussi bon et que les pneus commençaient sérieusement à ne plus suivre. Il faisait plus chaud l'après midi que le matin et on sentait à chaque virage que nos pneus se transformaient en mottes de beurre noires s'étalant sur le bitume :mrgreen:

Image

Image


Les pneus avant étaient déjà pas mal attaqués sur l'extérieur, on les a plus ou moins achevés. On le savait, donc pas de surprise, on était partis pour les finir. C'est fou comme elle se mettait à "flotter", tour après tour, elle devenait de plus en plus floue. Les pneus arrière m'ont agréablement surpris niveau usure, c'est régulier et ça pourrait faire une demi journée de circuit supplémentaire.

Ci-dessous, la cup' avec ses chaussettes d'emprunt pour le retour, au cas où la maréchaussée eut été présente pour contrôle à la sortie du circuit.

Image


Bilan de la journée : génial, l'embrayage changé samedi dernier n'a pas montré de signe de faiblesse, on a pas trop mal bossé (le maniement de la boite à l'arrêt reste cependant très masculin, 'faut pas y aller avec une demi molle pour passer les vitesses :mrgreen:). On a un chouette jouet pour s'amuser et se faire plaisir, certes perfectible mais rien de dramatique. Le freinage est super bon une fois sur la piste, il est au moins aussi bon sur circuit qu'il est mauvais sur route :roll: Et sinon l'autobloquant autobloque bien, testé et approuvé :mrgreen:

Comme le dit Guillaume, il nous faut de vrais pneus (ça va venir) et du carrossage à l'avant histoire de ne pas gâcher les vrais pneus en les usant uniquement à l'extérieur. On va bosser sur toutes ces choses et on reviendra tester tout ça.

PS : ah si ! j'ai failli oublier, on a perdu une écope de frein sur le circuit :rire: On l'a récupérée, il faudra la sécuriser pour que ça tienne mieux.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Répondre