La 325i compét' des deux pacsés
- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
il y a des verrouillages mécaniques dans chaque colonne. l'hydraulique ne tient rien.
Pour descendre l'auto il faut la relever, déverrouiller et ensuite on peut redescendre.
Pour descendre l'auto il faut la relever, déverrouiller et ensuite on peut redescendre.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
C'est le principe d'une visse sans fin donc pas de soucis
-R11 GTL de 86
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-540ia E34 de 94
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
heu non pas du tout
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ah bon ? Ça lève comment alors ? Toujours vue du vissé sans fin moi en garage
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
normalement il y a la vis mais ça c'est pour monter le pont, autrement sur certain (pas tous) il y a des crans de bloquage (et donc celui à Yogui est comme ça) c'est le top par ce que ceux qui sont uniquement tennu par les moteur electrique (avec un frein electromecanique normalement) ne tiennent que sur les écrous du systeme vis sans fin. Sauf que lui je ne lui ferait pas confiance
Vraiment pas mal ce pont !!!
Vraiment pas mal ce pont !!!
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Je viens de regarder en détails, en fait celui ci il est fait avec un vérin monté avec une chaine (qui multiplie la course par deux) comme les élévateurs (transpalette). et après il y a une sécurité à mettre. Pas du tout comme les ponts classique à vis.
- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Exactement.
La securité se met automatiquement quant on monte. On entend les crans lors de la montée.
Pour redescendre il faut déverouiller chaque colonne.
J'ai demandé au fabriquant si on pouvait stocker une autre voiture dessous. Il ma répondu oui pas de probĺème.
La securité se met automatiquement quant on monte. On entend les crans lors de la montée.
Pour redescendre il faut déverouiller chaque colonne.
J'ai demandé au fabriquant si on pouvait stocker une autre voiture dessous. Il ma répondu oui pas de probĺème.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
juste à titre informatif, il y a des sécurité sur tous les ponts, de manière à ce que le pauvre mécano qui bosse dessous ne se prenne pas 1 ou 2 tonnes sur la tronche. Un professionnel possédant un pont et d'ailleurs obligé de le faire vérifier régulièrement ( une sorte de contrôle technique ), donc aucun soucis pour stocker un véhicule dessous.
HS : OFF
Même si les photos cachent souvent bons nombres de défauts, le travail de carrosserie, comme tout ce que vous faite sur cette voiture est super, bravo les gars
HS : OFF
Même si les photos cachent souvent bons nombres de défauts, le travail de carrosserie, comme tout ce que vous faite sur cette voiture est super, bravo les gars
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Pour être totalement transparent, le travail de carrosserie est dégueulasse en réalité. Pour une pistarde c'est très bien mais jamais de la vie je ne voudrait avoir ce boulot sur une de mes autres autos.
Sinon pour la video, pas besoin de turbo et de faire autant de ruptures pour faire ca
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
whaou je me suis retappé un paquet de pages que je n'avais pas lu quel taf...
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
J'ai un peu bossé ce matin,
quelques bricoles :
remise à niveau de l'huile de boite (il manquait 900cc. je n'arrive pas à m'expliquer ou est passée cette huile)
Changement des plaquettes de freins, Les EBC orange STUFF freinent très très fort mas voila leur état après 2 journées piste :
Les prochaines seront un autre modèle
Coup de bol il me restait un jeu de plaquettes d'origine en bon état provenant de la Z4. Ce sont les mêmes
Pose de cales de 3mm sur les roues avant, car depuis que j'ai relevé la suspension le pneu frotte sur la bague de réglage
maintenant ca passe:
Et enfin le plus dur, changement des essuies glaces, il était temps:
quelques bricoles :
remise à niveau de l'huile de boite (il manquait 900cc. je n'arrive pas à m'expliquer ou est passée cette huile)
Changement des plaquettes de freins, Les EBC orange STUFF freinent très très fort mas voila leur état après 2 journées piste :
Les prochaines seront un autre modèle
Coup de bol il me restait un jeu de plaquettes d'origine en bon état provenant de la Z4. Ce sont les mêmes
Pose de cales de 3mm sur les roues avant, car depuis que j'ai relevé la suspension le pneu frotte sur la bague de réglage
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
tu aurais dû me dire, je serai venu t'aider pour les essuie-glaces
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Après avoir fait quelques kilomètres de rodage, je peux maintenant commencer à exploiter le moteur.
Du coup je me suis acheté une petite application android de mesure de puissance moteur.
J'ai fait 3 prises de mesures cet après midi qui ont données des valeurs très proches à chaque fois, les résultats valent ce qu'ils valent mais ça donne une idée.
Attention la puissance et le couple sont exprimés à la roue et non en sortie de moteur:
L'appli donne une conversion en sortie moteur qu'on nomme "valeur corrigée" qui est de 224ch et 29mkg de couple
Sachant que la carto est toujours d'origine malgré le fait que l'auto tourne à 100% e85, ce n'est pas mal du tout
Du coup je me suis acheté une petite application android de mesure de puissance moteur.
J'ai fait 3 prises de mesures cet après midi qui ont données des valeurs très proches à chaque fois, les résultats valent ce qu'ils valent mais ça donne une idée.
Attention la puissance et le couple sont exprimés à la roue et non en sortie de moteur:
L'appli donne une conversion en sortie moteur qu'on nomme "valeur corrigée" qui est de 224ch et 29mkg de couple
Sachant que la carto est toujours d'origine malgré le fait que l'auto tourne à 100% e85, ce n'est pas mal du tout
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