La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
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yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

steph a écrit :the turbo boust :mrgreen: :mrgreen:
Je me marrait tout seul tout à l'heure en devinant l'inscription sous la poussière ^^
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

steph a écrit :moi aussi :mrgreen:
Niark, qui fera feu le premier ? :mrgreen:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

baissez les armes SVP.
Doc a ta place je ne ferai pas le malin, je suis certain que tout le monde à du gros dossier sur toi :lol:
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Message par DocKeR »

Pffff, c'est pô zuste :pleure:
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steph
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par steph »

on se marre en TDS ici

tres bon souvenir :mrgreen: :mrgreen:

comme quoi un TDS a son charme :cool:

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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

:rire:
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Flo
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Flo »

ah mon fameux turbo boost, j'en suis fier :mrgreen:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

cool ce projet :D
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

M'sieurs dames bonsoir, voici la suite des événements.

Ce samedi, de retour de l'atelier méca, Guillaume et moi-même nous sommes remis au boulot sur la 325. Après avoir remis en place l'actuateur (j'y ai laissé un morceau de bras) ainsi que les durites de dépression sous le manchon d'arrivée d'air (j'y ai laissé un doigt) puis réassemblé quelques morceaux du puzzle de pièces que nous avions (on y a laissé quelques lambeaux de peau) nous l'avons vidangée puis tenté de la démarrer.

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Problème : elle ne veut pas démarrer :x

Ça s'est donc fini tard le samedi (il faisait nuit) et nous avons décidé de remettre ça au lendemain après-midi. Le lendemain matin, Guillaume a investigué et trouvé que nous avions du 12 volts qui arrivait à la boite à fusible mais rien au relai de pompe à essence et au relais de DME (c'est fâcheux pour démarrer). On a continuer notre quête de la panne pour remonter jusqu'au coupe circuit où une cosse s'était défaite. On rebranche, contact, silence autour du bestiau, coup de clé, ça tourne au démarreur, ça tousse et ça démarre :D (dans un bruit qui m'a ramené cinq ans en arrière, souvenirs d'Issoire...)

Suite à ça, nous l'avons remise en eau, purgé le circuit puis fait quelques vérifications de ci de là. On a d'ailleurs constaté que l'arceau n'était pas là pour rien, comme on le voit sur la photo ci-dessous, elle est bien rigide. En effet, levée uniquement à l'avant, l'arrière aussi se lève :mrgreen:

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On a passé un coup d'aspirateur rapide pour virer le caca de poussière, terre et restes de fils ou colliers rilsan qui trainaient. Certes elle n'est pas parfaite, il y a du boulot à l'intérieur pour la rendre "propre" mais elle nous plait diablement.

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Après tout ceci, vu qu'on est des gamins, on s'est sentis obligés d'aller faire un p'tit tour (précédés de nos p'tites femmes en éclaireuses :P) histoire de voir si elle roule correctement, si le moteur tourne rond, etc.

Petite vidéo ici (Guillaume fait un p'tit tour dans le lotissement, une plume sur l'accélérateur pour éviter de réveiller le voisinage en pleine sieste, puis je prends le volant pour aller faire un tour, enfin, vous êtes gratifiés d'un "put..." de ma chère et tendre au passage en charge devant les camérawomen, et pour info on n'a pas dépassé les 5000trs/min sur cette vidéo)

Verdict, elle roule, freine mal (mais c'est principalement à cause des plaquettes) et fait beaucoup trop de bruit. Point positif cependant, suite à son immobilisation prolongée, le moteur cliquetait beaucoup (bruit de poussoirs hydrauliques), mais le bruit est totalement parti après avoir fait le petit tour (elle a fait du bruit le temps que les poussoirs en question se "purgent" et se gavent d'huile toute fraiche).

La prochaine étape est donc de baisser le volume de l'échappement et là on hésite, est-ce qu'on se limite à lui remettre un silencieux d'origine ? Ou bien simplement les catas d'origine ? Les deux ? On ne sait pas encore vraiment.

Voili voilou, vous savez tout :)
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

Putain, ce bruit :mrgreen: :mrgreen:

content pour vous les pacsés, c'est cool
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Vell
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Hello,

Juste un détail concernant la sécurité : ne gardez pas ces fixations concernant les harnais, mettez les AU MOINS à la hauteur de la barre arrière, sinon ça peut faire plus de mal que de bien en cas de crash :oops:

Sinon... quand est-ce qu'elle prend la piste ? :mrgreen:

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linoge85
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par linoge85 »

Petites photos au moment de la vidange moteur:

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ex: 316i compact e36, 323ti compact e36, 318is e30, 330ci e46, M3 e36, M3 e46 smg2
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

j'aurais deux silentbloc avant (ceux à l'arrière des triangles avant) et il faudra récupérer les supports qui sont actuellement montés sur la mienne (et les monter à la presse).

ce sera gratos, participation du premier sponsor, j'veux mon nom sur la caisse :mrgreen:
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Flo »

je vois qu'elle n'a plus ses autocollants "stade rennais", ça tombe bien, il m'en reste ^^
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
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ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Vell a écrit :Hello,

Juste un détail concernant la sécurité : ne gardez pas ces fixations concernant les harnais, mettez les AU MOINS à la hauteur de la barre arrière, sinon ça peut faire plus de mal que de bien en cas de crash :oops:

Sinon... quand est-ce qu'elle prend la piste ? :mrgreen:
Salut Vell, merci pour le conseil. Pour notre culture personnelle, quel est le danger tels qu'ils sont actuellement installés ?
Elle prendra la piste une fois moins bruyante parce que là on va se faire jeter si on essaie de tourner avec cet échappement.
Flo a écrit :je vois qu'elle n'a plus ses autocollants "stade rennais", ça tombe bien, il m'en reste ^^
Ah non, ça ne va pas être possible, nononon :non:
M Power 56 a écrit :j'aurais deux silentbloc avant (ceux à l'arrière des triangles avant) et il faudra récupérer les supports qui sont actuellement montés sur la mienne (et les monter à la presse).

ce sera gratos, participation du premier sponsor, j'veux mon nom sur la caisse :mrgreen:
Elle est très bien sans sponsors cette cup :mrgreen:

Pour les SB, pourquoi ne pas les mettre sur ta meuh trois ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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