Bonjour tout le monde !
Publié : 19/08/10, 2010 18:07
Hello every body :
petit nouveau, j'ai été ravi de découvrir l'existence de ce club très sympathique, je ne sais encore si j'y serai assidu mais déjà je viens m'y présenter !
Towcat donc, designer industriel, 35 ans sur Rennes (Betton pour être précis).
j'avoue ne pas être un grand passionné de la marque à l'hélice mais j'avais vraiment aimé lorsqu'un ami m'avait fait monter dans sa très vieille série 3 (année ? pfouuuuu ... une vieille quoi), 6 cylindres BVA...
sympa quoi !
En tant que designer j'ai toujours adoré l'esprit de BMW moto (le flat !), et le concept BMW que le marketing a enfin identifié : le plaisir !
En effet les constructeurs français n'ont toujours pas compris que dans la classe commerciale des véhicules teutons les clients souhaitent autre chose qu'un emballage : c'est pas un PRV des familles en BVA monotone sur une traction qui va titiller la corde sensible, alors que les bavaroises avec leur 6 en ligne et la propulsion propose déjà intrinsèquement quelque chose de plus bandant quoi...
bref tout ça pour dire : pas (encore ?) passionné mais j'me soigne puisque j'ai passé "commande" d'un X3 d'occasion (2004) que je vais chercher vendredi prochain chez Neubauer à Paris : un 3.0iA luxe
à la base j'aurais préféré une 335touring xiA pour l'efficacité mais empruntant un chemin défoncé régulièrement il me fallait quelque chose de réhaussé, ensuite les finances ont orienté vers le X3 qui porte plutôt bien le poids des âges (45 000kms), j'ai fait un essai en BVA qui colle bien avec le caractère sympathique du 6 cylindres : pas très sportif vu le poids mais vif, c'est sympa comme tout.
la semaine va être longue

petit nouveau, j'ai été ravi de découvrir l'existence de ce club très sympathique, je ne sais encore si j'y serai assidu mais déjà je viens m'y présenter !

Towcat donc, designer industriel, 35 ans sur Rennes (Betton pour être précis).
j'avoue ne pas être un grand passionné de la marque à l'hélice mais j'avais vraiment aimé lorsqu'un ami m'avait fait monter dans sa très vieille série 3 (année ? pfouuuuu ... une vieille quoi), 6 cylindres BVA...

En tant que designer j'ai toujours adoré l'esprit de BMW moto (le flat !), et le concept BMW que le marketing a enfin identifié : le plaisir !

En effet les constructeurs français n'ont toujours pas compris que dans la classe commerciale des véhicules teutons les clients souhaitent autre chose qu'un emballage : c'est pas un PRV des familles en BVA monotone sur une traction qui va titiller la corde sensible, alors que les bavaroises avec leur 6 en ligne et la propulsion propose déjà intrinsèquement quelque chose de plus bandant quoi...
bref tout ça pour dire : pas (encore ?) passionné mais j'me soigne puisque j'ai passé "commande" d'un X3 d'occasion (2004) que je vais chercher vendredi prochain chez Neubauer à Paris : un 3.0iA luxe



à la base j'aurais préféré une 335touring xiA pour l'efficacité mais empruntant un chemin défoncé régulièrement il me fallait quelque chose de réhaussé, ensuite les finances ont orienté vers le X3 qui porte plutôt bien le poids des âges (45 000kms), j'ai fait un essai en BVA qui colle bien avec le caractère sympathique du 6 cylindres : pas très sportif vu le poids mais vif, c'est sympa comme tout.

la semaine va être longue
