Page 5 sur 36

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 12:57
par steph
pour moi c'est claire depuis le début

mais perso j'ai un régulateur de taille 44 mais il est mal régler :mrgreen:

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 12:59
par DocKeR
Flo a écrit:ah ok je crois avoir compris :mrgreen: (c'est vendredi...) si pas de contacteur d'embrayage branché au faisceau, en effet le régul continue de fonctionne quand on débraye!

Eh ben... il était temps :sonne:

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 13:05
par Flo
Image

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 13:11
par DocKeR
Elle est bien de circonstance, t'as eu le même cerveau qu'elle ces dernières minutes :neutral:

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 13:29
par Flo
OK! bon bah si c'est comme ça je rentre chez moi :grrr:

Image

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 13:46
par yogui
DocKeR a écrit:Elle est bien de circonstance, t'as eu le même cerveau qu'elle ces dernières minutes :neutral:

:lol:

d'ailleurs je pense même que le régulateur tirerait sur l'accélérateur au maximum et que le moteur tournerait à son régime maxi, puisque s'il n'a plus rien a entrainer le moteur monte haut dans les tours sans avoir besoin d'accélérer à fond. Ca vaudrait le coups d'essayer tient :mrgreen:

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 13:48
par DocKeR
Non, Thomas Olivaux a essayé sur une de ses E23, et le régime monte doucement, je me rappelle avoir lu ça sur 6enligne et si on réfléchit c'est logique.

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 14:06
par yogui
logique oui mais je pensais surtout au fait que lorsque le moteur entraine la voiture tu dois appuyer beaucoup plus fort sur la pédale que quand le moteur est libre pour monter dans les tours, et donc que le fait de débrayer pour violemment faire grimper le régime.
De toute façon dans tous les cas je pense que le régime fini par monter jusqu'a son maximum

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 14:08
par DocKeR
Oui, ça c'est certain, mais ça nous laisse le temps de désactiver le régulateur sans taper un rupteur quasi-instantané :rire:

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 14:29
par TOF 85
DocKeR a écrit:Oui, ça c'est certain, mais ça nous laisse le temps de désactiver le régulateur sans taper un rupteur quasi-instantané :rire:
Ehhhh, c'est un 16 soupapes quand même, et ça s'emballe vite ces machins-là :mrgreen: .

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 14:42
par DocKeR
Ça n'a rien à voir :hein:
C'est comme si on accélérait doucement et progressivement, ça risque pas de partir en zone rouge instantanément :beuh:

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 15:11
par Francis
Moi je pense franchement que ça va partir en live directement !!!
Fais un test, roule et débraye sans changer la position de ton pied droit !

Comme le dit Yogui, un moteur sans charge monte très très vite dans les tours.

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 16:05
par TOF 85
DocKeR a écrit:Ça n'a rien à voir :hein:
Si on peut même plus rigoler :( .

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 16:39
par DocKeR
Francis a écrit:Moi je pense franchement que ça va partir en live directement !!!
Fais un test, roule et débraye sans changer la position de ton pied droit !

Comme le dit Yogui, un moteur sans charge monte très très vite dans les tours.

Je ferai le test puisque je n'ai pas encore l'interrupteur de pédale d'embrayage.
Je reste sur ma position, ça montera progressivement au fur et à mesure de la perte de vitesse.

Et pourquoi aurais-je à changer la position de mon pied droit sachant que je serai au régulateur ?!

Re: 318is E30 (enfin...)

MessagePosté: 16/10/09, 2009 16:42
par yogui
Je pense qu'il te dit de faire le test aujourd'hui sans le régul. Tu roules à vitesse stabilisée et sans bouger le pied droit tu débrayes.