318is E30 (enfin...)

première chose à faire
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par TOF 85 »

Dans l'ETK, les "capsules de bière" sont appelées style 30. Et style 29 à rayons croisés, ça me ferait plus penser aux BBS 14 pouces. Les sièges sport avaient bien disparu, pourquoi pas la bonne roue de secours ?
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

inno100 a écrit :Oui mais en france et celle çi est allemande
Tout à fait et d'origine en Allemagne elles avaient les capsules de bierre.

remarque, est ce qu'ils appellent siège sport n'est pas tout simplement la sellerie spécifiques aux 318is?
///135i F20
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par TOF 85 »

yogui a écrit :Tout à fait et d'origine en Allemagne elles avaient les capsules de bierre.
qui sont appelées style E30 dans l'ETK. Donc ça serait bien de voir les vraies style 29 de E30 (mais ça on ne trouve pas dans l'ETK, il n'y que les jantes à rayon en croix style 5 :mrgreen: .

yogui a écrit :remarque, est ce qu'ils appellent siège sport n'est pas tout simplement la sellerie spécifiques aux 318is?
Je sais que les sièges sport étaient disponible en option en France (CF l'essai dans l'autojournal) mais quid en Allemangne ???
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

Oui ou les styles 10 qu'elle a aujourd'hui.
Sachant que quand je l'ai acheté j'ai eu le jeu de jantes capsules de bierres montées en pneu neige.
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par TOF 85 »

C'est un vrai fantôme, cette 318is :mrgreen: ..
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par inno100 »

Clair ! :ph34r:
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Fantôme ? :hein:
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Salut,

La 318 m'a amené au boulot ce matin, non sans mal. Ce week-end je l'ai vidangée histoire de partir sur une huile fraiche, mais le trajet n'a pas été de tout repos.

Alors, au bout d'un moment elle s'est mise à ne plus avoir de puissance, régime qui tombe, saccades, elle broute, sauf à mettre pied dedans pour qu'elle reprenne son régime et reparte, sinon à mi-pédale elle ne tient pas le régime. Sachant que l'essence est vieille (elle a 1 an en gros), pensez-vous que ça puisse être ça ? Si je vidange le réservoir et lui mets du 98 tout frais, pensez-vous que ça puisse améliorer les choses ?

Ensuite bah il faut que je tombe le berceau avant, vu qu'il est fendu au niveau d'un des supports moteur et que ça tient par je ne sais quel miracle. Je suis passé chez BMW, 370 euros (prix avec remise) et une bonne semaine de délai. Du coup vous feriez quoi ? Je le tombe et je le donne à un soudeur, je le tombe et prends un tout neuf, je le tombe et m'en fais un porte-clé ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

Possible que ton problème vienne de l'essence.

Pour la traverse, ca ne trouve pas en occase?
Le problème de faire ressouder c'est que ca immobilise la voiture le temps de refaire la soudure, à moins qu'il n'y ai un soudeur près de chez toi.

edit:
en cherchant rapido il semblerait qu'il y ait un soudeur à blain.

Guérin Technologies

Activité :
travaux de soudure

1 r Four à Pains
44130 BLAIN

02 40 51 97 81


Passe un coup de fil pour savoir s'il peux te faire ca, je passerai te filer un coup de main pour démonter/lui apporter/remonter.
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par TOF 85 »

Je me doutais que tu allais rouler avec. Je me rappelais qu'il y avait un truc qui n'allait pas, mais je ne me souvenais pas que c'était un berceau coupé :shock: .. C'est la rouille qui l'a bouffé ou quoi ?

Sinon un ami a eu le même problème sur 323i E21 avec de la vieille essence: ratatouille + fumée noire. Tout est rentré dans l'ordre avec de l'essence neuve.

PS: Plus il y a d'éthanol (SP95E10 avec 10%), ou mélange SP/E85: plus l'essence pourrit vite.
323i E21 de 09/1982.
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

C'est super courant les berceaux fissurés sur e30.

Ca fait comme sur la M3 de Vincent par exemple.
Une soudure et c'est comme neuf ^^
Ca serait dommage de mettre 370€ la dedans
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Eh oui Tof, comme le dit Guillaume c'est courant, on trouve d'ailleurs des kits de renfort sur internet. Le pire c'est que ça touche même les E36 mais c'est plus vicieux car ça se voit moins, c'est plus caché que sur E30.

Bon, reste à trouver comment vidanger le réservoir. Soit avec la pompe à essence branchée en direct comme on avait fait sur la 320i (du coup il faut que je retrouve mes durites qui sont quelque part en carton...), soit en siphonnant mais j'ai pas ce qu'il faut.

À midi je vais aller chez Brico Dépot à pieds (histoire de pas tomber en panne) pour chercher deux gros bidons de 40l (ou Leclerc s'il n'y a pas chez Brico) puis vidange du réservoir. J'en profiterai pour aller voir si la 318 est toujours sur le parking...

Guillaume, j'ai longuement hésité ce matin, au final je me suis ravisé mais j'ai failli en commander une neuve.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

Avec cet argent achète plutôt un jeu de disque de freins et un embrayage.
Kit à démonter la traverse, si tu veux on y passe un week end ensemble, on fait les freins et l'embrayage et tu roules avec le temps de voir comme tu t'en sors financièrement.
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

On peut faire ça aussi, en effet.
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par Flo »

tu peux acheter une canne pour la 318, c'est quand même efficace contre le vol.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
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ex E23 735i - 1982
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ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

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