318is E30 (enfin...)

première chose à faire
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Ah bah vi mais je suis rentré chez moi là :D
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Petite nouveauté pour la 318is :

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A tester et s'il marche, obtenir le code en concession.
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par TOF 85 »

Ohh chouette. Et avec la cassette fil, tu roules en MP3 :cool: .
323i E21 de 09/1982.
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BMW passionnément...

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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Je n'ai pas de lecteur MP3 :rire:
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par sharknose »

Bon effectivement t'a pas la plaque support métallique sur le servomoteur. Le mec qui l'a démonté n'a pas démonté correctement... Je te conseille de le mettre sur le support de filtre et pas sur le cache poussière, parce que c'est son réel emplacement

Sinon sans contacteur sur la pédale d'embrayage, si on débraye on monte instantanément en zone rouge !
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Tu penses que ça peut entrainer des soucis qu'il ne soit pas fixé au "bon" endroit ?
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par sharknose »

DocKeR a écrit :Tu penses que ça peut entrainer des soucis qu'il ne soit pas fixé au "bon" endroit ?
Regarde la direction dans laquelle tire le câble, ça a été étudié pour.
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

sharknose a écrit : Sinon sans contacteur sur la pédale d'embrayage, si on débraye on monte instantanément en zone rouge !
merci de confirmer ma théorie :D

Arrête de stresser doc! On va trouver comment faire ça correctement. ^^
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

sharknose a écrit :Regarde la direction dans laquelle tire le câble, ça a été étudié pour.
Pas faux... bon, on va voir ça tout à l'heure avec Guillaume.
Je ne suis pas du tout à la bourre... (en pyjama, pas lavé, pas déjeuné)
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

Alors M'sieu doc, du nouveau?
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Un grand grand merci à Guillaume pour cette journée de galère à monter le régulateur. Quand on y repense, c'est pas si compliqué, mais dans la pratique on en a chié.

Résultat, j'ai un régulateur qui marche, c'est le principal. Guillaume m'a fait un support "maison" avec une plaque de récupération, c'est nickel. On a composé avec le câble de M20 mais il faudra que je me procure le câble de M42 E36 pour que ça soit plus propre. En attendant, ça fonctionne quand même.

Seul souci, dans l'histoire, j'ai perdu l'économètre :( Si quelqu'un sait quel est le fil du faisceau qui va au compteur qui s'occupe de relayer le signal de l'économètre, je suis preneur histoire de vérifier. Sinon, pourquoi pas récupérer un compteur de M3 E30 et avoir la température d'huile au lieu d'un économètre qui ne fonctionne pas ? :P

Guillaume, encore merci pour ton aide (et pour le cassoulet :mrgreen:).
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

Tu as pu tester sur le retour? pas de soucis?

De mon coté le cassoulet fait encore effet :mrgreen:
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

J'ai testé à 110, pas de souci :)
Le cassoulet a fait effet encore tard hier soir :P
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par sharknose »

Perdu l'économètre ? Je vois pas le rapport...

Sur le compteur t'as branche seulement la fiche verte derrière le tachymètre avec la petite fiche fine dedans qui provient du faisceau...
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Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Bah vi, je sais bien, je ne comprends pas non plus pourquoi je n'ai plus d'économètre. Seul truc possible, en farfouillant dans le bordel de câbles en dessous, on a peut-être débranché quelque chose.. :neutral:

En tout cas, quel luxe et quel confort d'avoir le régulateur sur E30 :D
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