evil_pyros - E46 328CI

première chose à faire
evil_pyros

evil_pyros - E46 328CI

Message par evil_pyros »

Salut à tous! Je me présente, Grégory, je suis étudiant vétérinaire à Liège (Belgique). Et je suis le (très) heureux possesseur d'une 328CI de 1998 (une des premières à être sortie du concessionaire) que mon père à acheter il y a donc 10 ans et que j'ai récupéré il y a 3 mois.
Avant je roulais en Astra coupe bertone, qui m'avait fait m'interesser beaucoup au tuning sur tous les plans (sauf augmentation de puissance).
Ma 328 ayant 198.000km je ferai pas de grosses modifications, au programme changement des clignotants avant et latéraux, ainsi que les feux arrières pour y mettre du noir!
Elle a déja subi un petit passage chez glastint! Niveau carrosserie, pas d'autres choses de prévu à part peut-être ajouter des angel, les anneaux uniquement car les feux sont au xénon.
Et si l'occasion se présente pourquoi pas la faire monter en 17" ou 18".

Voila quelques photos avant et après le teintage, et dans la courant de la semaine, des photos avec les nouveaux feux et clignos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

sam22

Message par sam22 »

salut et bienvrnue a toi avec ton joli coupe :D :)
ex e28 524d de 86
e28 m 535 i de 86
honda vfr 750 carat de 85

DocKeR
Administrateur

Message par DocKeR »

Salut !
Sois le bienvenu ici :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

steph
Membre du club

Message par steph »

bienvenue a toi

TOF 85
Membres d'honneur

Message par TOF 85 »

Salut et bienvenue à toi.
Quelques photos de l'intérieur :?:
As-tu des options intéressantes ? :wink:

evil_pyros

Message par evil_pyros »

Merci pour votre accueil! J'ai oublié les photos de l'intérieur mouarf! Je me rattrape:

Image

Comme options j'ai l'alarme, intérieur cuir beige avec des boiseries, commandes au volant, régulateur de vitesse, sièges électriques et feux xénons. Tout le reste est d'origine je pense (tout electrique, meme les custodes, ordi de bord)

TOF 85
Membres d'honneur

Message par TOF 85 »

Les sièges électrique sont de série.
Mais t'as + d'options que tu crois: pare-brise dégradé vert, autoradio CD, bois de myrthe. Belle auto, c'est cool :wink:

evil_pyros

Message par evil_pyros »

Oui exact, j'ai pas précisé le lecteur CD, ça me parait d'ailleurs aberrant que ce soit en option... La lentille étant fatigué par l'âge je pense le remplacer par la version MP3 sous peu.
Je savais pas que le dégradé du pare-brise était en option, il est plus bleu que vert sur ma voiture, sur ta photo il parait bien vert. Les 2 couleurs existent ou c'est juste le rendu de la photo qui diffère?

TOF 85
Membres d'honneur

Message par TOF 85 »

Non non, le mien est bien vert, et c'est noté comme ça sur le carnet avec la liste des options.
Pour le lecteur CD,et le reste: y'a pas: c'est des gros rats sur les options chez BM, et c'est pas près de changer.
Je pense que je vais investir dans un changeur de CD, car la voiture avait l'option précâblage. Je me suis renseigné dans un centre auto, et il semble (c'est pas certain) que je pourrais commander un changeur MP3 de marque Alpine avec l'autoradio d'origine. Sinon, ce sera un normal.

steph
Membre du club

Message par steph »

oui et même en 2001 les cligno blanc sont en option :shock:

c'est vraiment du délire quand tu pense que renault a mis des cligno blanc depuis très longtemps et de série :twisted:

evil_pyros

Message par evil_pyros »

TOF 85 a écrit :Non non, le mien est bien vert, et c'est noté comme ça sur le carnet avec la liste des options.
Pour le lecteur CD,et le reste: y'a pas: c'est des gros rats sur les options chez BM, et c'est pas près de changer.
Je pense que je vais investir dans un changeur de CD, car la voiture avait l'option précâblage. Je me suis renseigné dans un centre auto, et il semble (c'est pas certain) que je pourrais commander un changeur MP3 de marque Alpine avec l'autoradio d'origine. Sinon, ce sera un normal.
Alors je me suis renseigné sur la question: en effet Alpine a fait un chargeur 6 CD MP3, tu peux le trouver chez BMW pour la modique somme de 600€ (de souvenir), trouvable sur Ebay aux alentours de 300€. Mais je suis pas trop fan de ce système, obligé d'aller dans le coffre à chaque fois...
Le business CD existe aussi en version MP3, je pense que je vais plutot opter pour cette solution, trouvable à 200€ d'occaz. Il possède une entrée sub donc possibilité de rejouter un peu de basse. J'ai vu sur 6enligne un mec qui avait mis un petit caisson Alpine sous le siège passager, à méditer...

yogui
Membres d'honneur

Message par yogui »

En effet tof tu peux mettre un chargeur de marque alpine qui lit les MP3

Par contre à ta place je changerais carrément l'autoradio pour un alpine MP3.
C'est sur que ca s'intègre un peu moins bien dans l'habitacle mais au niveau qualité de son et fonctionnalité ca n'aura vraiment rien à voir (Sur le poste d'origine tu seras obligé de faire défilé les musique une par une ce qui très pénible quand il y en a 200 sur un cd ) . De plus ca ne te coutera pas plus cher que le chargeur MP3
Alpine propose un petit module additionnel qui te permet de garder les commandes au volant :wink:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

evil_pyros

Message par evil_pyros »

Oui à la base je voulais changer l'autoradio, j'en ai en excellent sur mon étagère :/ Mais je trouve que ça tue la planche de bord, c'est pour que je préfère racheter un d'origine quitte à perdre en fonctionnalité et en qualité du son (de toutes façons j'ai déja énormément perdu par rapport à mon astra^^).

yogui
Membres d'honneur

Message par yogui »

C'est vrai que ca tue la planche de bord mais le son d'origine est tellement pourris que la modif en vaut la peine. (à mon gout)

Sur la mienne c'est encore pire vu que j'ai le gps 4/3 avec telephone télé + l'option sound module, je ne peux rien changer. Je voulais mettre d'autres enceintes mais les filtres du kit d'origine sont intégré dans l'amplis qui lui est directement lié à l'autoradio qui d'ailleurs est dans le coffre :? .
En gros pour changer les enceintes correctement, il faut tout changer :roll:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

TOF 85
Membres d'honneur

Message par TOF 85 »

C'est clair que je n'enlèverai pas l'autoradio, une autre marque ne s'intègre pas du tout à la planche de bord, à mon goùt.
Maintenant, je verrai après le changeur CD la qualité du son. J'ai tout mon temps pour m'occuper des HP (mais je suis d'accord: le son d'origine est médiocre).
Yogui a dit:
"Sur le poste d'origine tu seras obligé de faire défiler les musique une par une ce qui est très pénible quand il y en a 200 sur un cd "
Avec un chargeur 6 CD, 1 seul me suffit en MP3, les autres en copie normale ou originaux. Comme je fais rarement + de 500 km d'affilée, et qu'il faut bien s'arrêter de temps en temps, c'est vite fait de changer les CD. :wink:

Répondre