
La 325i compét' des deux pacsés
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Chouette video les gars 

- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Merci m'sieur, surtout venant de toi 

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La 325i compét' des deux pacsés
super la video 

- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Merci 

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Un peu de news,
On a fait la vidange samedi dernier, toujours à la 10w60
On a également acheté 4 pneus slick neufs.
Ce sont des marangoni, 225/605/17 en gomme dur. on verra bien ce que ca donne.

On a également acheté des nouvelles plaquettes de frein.
Nous avions jusqu'a présent des ebc yellow stuff qui étaient satisfaisantes en termes d'efficacité mais qui n'ont tenu que 3 sorties.
Nous passons cette fois sur des orange Stuff qui sont encore plus typée circuit.

Mercredi rdv pour une géométrie, car nous ne l'avions pas refaite suite au changement de train arrière. (pour faire du drift ca allait bien quand même
)
Puis montage des plaquettes et elle sera prête pour la sortie du 13
On a fait la vidange samedi dernier, toujours à la 10w60
On a également acheté 4 pneus slick neufs.
Ce sont des marangoni, 225/605/17 en gomme dur. on verra bien ce que ca donne.

On a également acheté des nouvelles plaquettes de frein.
Nous avions jusqu'a présent des ebc yellow stuff qui étaient satisfaisantes en termes d'efficacité mais qui n'ont tenu que 3 sorties.
Nous passons cette fois sur des orange Stuff qui sont encore plus typée circuit.

Mercredi rdv pour une géométrie, car nous ne l'avions pas refaite suite au changement de train arrière. (pour faire du drift ca allait bien quand même

Puis montage des plaquettes et elle sera prête pour la sortie du 13
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
une petite amélioration intérieure:


///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: La 325i compét' des deux pacsés

ex 328i (s)e36
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
ben si! il y a un beau volant!!! 

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: La 325i compét' des deux pacsés
ha c'est top ça 

- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
On est un peu dans la mouise ce soir, J'ai déposé la voiture la semaine dernière pour une géométrie, problème, il y avait du jeu sur une biellette de direction.
Je reprends la voiture, et on se rend compte qu'il y a aussi du jeu sur une rotule d'un triangle
On fait donc l'inventaire du stock de pièces dispo à la maison.
On trouve une crémaillères de direction en meilleur état visuel que la notre, avec ses biellettes. L'une est HS et l'autre OK. Coup de bol, celle qui est OK est celle qui est HS sur l'autre crémaillère.
On trouve aussi 2 triangles de e46
C'est donc parti pour le montage. Changement de crémaillère, et adaptation puis montage des triangles de e46. ( a coup de perceuse et de meuleuse on fait des miracles
)
Je redépose donc la voiture au garage ce matin, mais problème, les biellettes sont trop courtes pour permettre un réglage correct de la géo avec les triangles de e46
La voiture est donc bloquée, et la sortie à Fay est prévue vendredi
La solution est de mettre des biellettes intérieure de direction de X3 de longueur 235mm minimum (attention la longueur diffère selon les marques)
Les pièces sont donc en commande, elles devraient arriver demain.
On croise les doigts

Je reprends la voiture, et on se rend compte qu'il y a aussi du jeu sur une rotule d'un triangle

On fait donc l'inventaire du stock de pièces dispo à la maison.
On trouve une crémaillères de direction en meilleur état visuel que la notre, avec ses biellettes. L'une est HS et l'autre OK. Coup de bol, celle qui est OK est celle qui est HS sur l'autre crémaillère.

On trouve aussi 2 triangles de e46

C'est donc parti pour le montage. Changement de crémaillère, et adaptation puis montage des triangles de e46. ( a coup de perceuse et de meuleuse on fait des miracles

Je redépose donc la voiture au garage ce matin, mais problème, les biellettes sont trop courtes pour permettre un réglage correct de la géo avec les triangles de e46

La voiture est donc bloquée, et la sortie à Fay est prévue vendredi

La solution est de mettre des biellettes intérieure de direction de X3 de longueur 235mm minimum (attention la longueur diffère selon les marques)
Les pièces sont donc en commande, elles devraient arriver demain.
On croise les doigts

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: La 325i compét' des deux pacsés
cool le volant 

-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: La 325i compét' des deux pacsés
J'ai de la pièces train avant e36 au cas ou.
Et il me semble que les triangle e36 et e30 sont similaire voir quasi similaire. (vous devez bien avoir des triangles e30 ?)
Et il me semble que les triangle e36 et e30 sont similaire voir quasi similaire. (vous devez bien avoir des triangles e30 ?)
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
il n'y a plus grand chose de e36 sur notre train avant
de toute façon c'est trop tard, il n'y a plus qu'a espérer que les biellettes de 2 arrivent dans les temps.
Mais merci pour ta proposition

de toute façon c'est trop tard, il n'y a plus qu'a espérer que les biellettes de 2 arrivent dans les temps.
Mais merci pour ta proposition

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
ohhhhhhhhh oui 

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci