M Power 56 a écrit :ps: t'as pas peur qu'en laissant autre chose qu'un clavier à Manolo, il y ai plus de dégats qu'autre chose ?

j'adore la photo assis par terre.
Toi, tu confonds Manolo et Pedro
On a bien avancé le boulot, ça ne s'est pas fait sans aléas mais bon, ça aurait pu être pire. Notre vaillante 325 "cup sport competition package" a démarré nickel depuis son dernier démarrage début décembre. Elle a pris place sur ma terrasse pour être opérée.
Voilà le "vieux" train arrière, délesté du pont et de la barre stab'. Le silent-bloc de nez de pont était assez vilain, ça n'aura pas fait de mal de démonter tout ça. Pour ceux qui suivent nos aventures, le roulement arrière gauche est décédé, ce qui a en partie motivé ce chantier.
En-dessous, c'est ni beau ni vilain, c'est aussi et surtout non déchiré ! Les ancres de train arrière sont intactes, pas de métal déchiré comme on peut le voir parfois. Il y avait de ci de là de la rouille de surface par petits "points" de 1cm de diamètre. On a donc décapé à la brosse métallique sur perceuse, puis protégé tout ça.
On a profité du fait d'avoir accès aux dessous de Magui pour remplacer, réparer ou nettoyer certains éléments. Par exemple on a réparé deux fixations du pare chaleur situé entre l'arbre de transmission et l'échappement. On a aussi changé quelques vis qui étaient rouillées ou dont les rondelles manquaient.
Voilà le beau bordel que ça donne :
Une vue sur les demi-trains que Guillaume a terminés, juste avant qu'ils soient remontés sur notre train arrière tout neuf. C'est tout beau tout propre
Le train arrière état concours, superbement restauré, mais incomplet :
Et le voilà complété :
Au moment d'assembler le train, on a eu quelques soucis de tulipes (différence 320i / 325i), mais on a fait avec et au final l'assemblage a été terminé (à quelques vis près qui ont été commandées ce matin en concession).
Au final, la situation est la suivante : le train "neuf" est installé, on n'a pas été de trop à trois pour le persuader de prendre sa place, du coup pas de photo de l'installation. On l'a remis en place comme on l'a sorti, c'est à dire entier, avec l'aide d'un cric.
Une fois remonté, Guillaume a remplacé la durite d'étrier arrière droit qui était en train de se déchirer (ce qui est plutôt gênant). Avantage : on avait ça en stock, c'est toujours ça de moins à acheter
Reste à faire : décaper / repeindre les fixations d'échappement, changer un des deux silent-bloc d'échappement, installer les vis de tulipe côté arrière gauche (une fois reçues en concession), finir de purger étriers et embrayage, vérifier les serrages et rouler un peu pour s'assurer que tout va bien et qu'il n'y a pas de bruit(s) inquiétant(s).
On verra pour faire une nouvelle géo car suite au remontage j'ai peur qu'on ait un poil modifié les réglages
