
La 325i compét' des deux pacsés
Re: La 325i compét' des deux pacsés
C'est le kit complet à ce prix là 

Re: La 325i compét' des deux pacsés
oui je crois que le but premier de ce kit est d'augmenter (énormément) l'angle de braquage maximum.
* révélation, je n'arrivai pas à comprendre le principe et l’intérêt du "roll center adjusters" , forcément, je réfléchissait à l’envers ! et effectivement, c'est vraiment pas con ! je vais y réfléchir.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
On s'est un peu amusé en fin de journée avec Manolo. La cin'vin'cin bleue a été positionnée sur chandelles, les fesses en l'air, pour prélever son pont 

Notre 325 sera donc équipée d'un 3.73 dans quelques temps. Si les calculs de Manolo sont bons, ça nous fera une VMax de 200km/h, ça va tirer court


Notre 325 sera donc équipée d'un 3.73 dans quelques temps. Si les calculs de Manolo sont bons, ça nous fera une VMax de 200km/h, ça va tirer court

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
je viens de faire une simulation sur ce site: http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=40
de ce que ca donnera, et ca devrait être très bien, avec une Vmax de 206km/h
de ce que ca donnera, et ca devrait être très bien, avec une Vmax de 206km/h
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Pratique cet outil !
J'suis curieux de voir ce que ça va donner.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ah cool! Ba comme sa on auras la même Vmax (à 2 Km/H près)
Je pense que pour du circuit c'est le top. De bonne reprise pour bien s'amuser dans les virages. Après sur les grandes ligne droites c'est moins fun mais bon perso la Vmax c'est pas très intéressant (après les 200Km/H) De bonne reprise font beaucoup plus plaisir.
Vous aviez quelle rapport de pont avant? et quelle Vmax théorique?


Je pense que pour du circuit c'est le top. De bonne reprise pour bien s'amuser dans les virages. Après sur les grandes ligne droites c'est moins fun mais bon perso la Vmax c'est pas très intéressant (après les 200Km/H) De bonne reprise font beaucoup plus plaisir.
Vous aviez quelle rapport de pont avant? et quelle Vmax théorique?

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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Actuellement, on arrive difficilement à dépasser 180km/h en bout de la grande ligne droite à Fay (on pourrait faire plus mais il y a un virage au bout
), ce sera toujours mieux si on atteint les 200 au taquet dans cette même ligne droite.
Avec le rapport de pont actuel il y a une zone du circuit, avant la grande ligne droite, où on sent que l'on manque de patate, on est trop rapide pour être en 2, et pas assez pour accélérer correctement en 3, ça devrait être différent en 3.73.
Bonne question pour le rapport de pont actuel, je ne me rappelle pas. Guillaume doit savoir ça.

Avec le rapport de pont actuel il y a une zone du circuit, avant la grande ligne droite, où on sent que l'on manque de patate, on est trop rapide pour être en 2, et pas assez pour accélérer correctement en 3, ça devrait être différent en 3.73.
Bonne question pour le rapport de pont actuel, je ne me rappelle pas. Guillaume doit savoir ça.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Actuellement c'est un 3.15 avec une Vmax théorique de 244km/h
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
3.15 ! Et c'est un typ188 qu'on a ? 

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Re: La 325i compét' des deux pacsés
bah oui....
on a du en parler au moins 20fois déja....

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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Bah j'ai été pris d'un doute, ce pont vient-il d'une M3 ?
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Deux photos de la sortie circuit de février dernier trouvées sur le forum des organisateurs (merci au photographe "Simon.G" 





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Re: La 325i compét' des deux pacsés
La gendarmerie Bri etait presente
en arriere plan la subaru hs 


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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Elle a bien tapé celle-là 
Heureusement son proprio était venu avec un camion plateau et avait une 106 de rechange, "au cas où".

Heureusement son proprio était venu avec un camion plateau et avait une 106 de rechange, "au cas où".
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Allez, petit compte rendu de la sortie circuit de ce jour, à Fay de Bretagne. On est super, super, super, SUPER (j'ai dit super ?) contents ! On a explosé nos records de chrono respectifs, les modifications faites récemment ont visiblement été payantes
Hier soir, après avoir fait les niveaux de notre fidèle destrier, nous sommes passés en biellettes rotulées à l'avant, afin d'utiliser le réglage le plus ferme de notre barre stab'. C'était impossible à faire avec des biellettes standard sous peine de détruire le silent bloc. En image, ça donne ceci :

Ensuite, nous avons baissé l'arrière au maximum, on ne peut pas faire plus bas. En photo (comme en vrai), ça ne fait pas si bas que ça, mais dites vous qu'elle est vidée, et que si elle ne l'était pas les jantes passeraient sous l'aile. En tout cas elle a une meilleure assiette que lors de notre dernière sortie. Voici ce que ça donne :

Dès les deux premières sessions Guillaume et moi étions d'accord sur le fait qu'elle avait retrouvé un comportement sain, elle est beaucoup moins légère du cucul, elle prend peut-être un chouilla moins de roulis et on avait l'impression qu'elle avait la pêche. Ça n'a pas loupé, nos impressions étaient bonnes, les deux sessions suivantes, nos record sont tombés.
Voici la session où Guillaume a réalisé un tour en 1:41:27 :


Et la session où j'ai réalisé un tour en 1:41:75 :


Bon, forcément, battre des records, ça donne soif à notre titine, il a donc fallu lui donner le biberon à la fin de la pause repas.

Ceci, avant de s'installer péniblement au volant pour quelques sessions bien plus molles que le matin, mais toujours aussi sympa.


Notre titine nous a encore une fois comblés, elle est facile à emmener, marche bien, on est vraiment contents de la journée (et complètement explosés, il nous faut un gros dodo réparateur).
Ça manquait de gens du Club par contre, m'sieur Boubourse, vous manquiez à l'appel !

Hier soir, après avoir fait les niveaux de notre fidèle destrier, nous sommes passés en biellettes rotulées à l'avant, afin d'utiliser le réglage le plus ferme de notre barre stab'. C'était impossible à faire avec des biellettes standard sous peine de détruire le silent bloc. En image, ça donne ceci :

Ensuite, nous avons baissé l'arrière au maximum, on ne peut pas faire plus bas. En photo (comme en vrai), ça ne fait pas si bas que ça, mais dites vous qu'elle est vidée, et que si elle ne l'était pas les jantes passeraient sous l'aile. En tout cas elle a une meilleure assiette que lors de notre dernière sortie. Voici ce que ça donne :

Dès les deux premières sessions Guillaume et moi étions d'accord sur le fait qu'elle avait retrouvé un comportement sain, elle est beaucoup moins légère du cucul, elle prend peut-être un chouilla moins de roulis et on avait l'impression qu'elle avait la pêche. Ça n'a pas loupé, nos impressions étaient bonnes, les deux sessions suivantes, nos record sont tombés.
Voici la session où Guillaume a réalisé un tour en 1:41:27 :


Et la session où j'ai réalisé un tour en 1:41:75 :


Bon, forcément, battre des records, ça donne soif à notre titine, il a donc fallu lui donner le biberon à la fin de la pause repas.

Ceci, avant de s'installer péniblement au volant pour quelques sessions bien plus molles que le matin, mais toujours aussi sympa.


Notre titine nous a encore une fois comblés, elle est facile à emmener, marche bien, on est vraiment contents de la journée (et complètement explosés, il nous faut un gros dodo réparateur).
Ça manquait de gens du Club par contre, m'sieur Boubourse, vous manquiez à l'appel !
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