La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

yogui a écrit :Ah ok, il ne faut pas avoir point bas de la caisse plus bas que les fixations basses de moyeux.
Je ne pense pas que ce soit notre cas mais je vais vérifier ca.
Merci pour le tuyaux :D
Non, c'est pour ça que c'est aussi important de lire que de regarder les images :mrgreen: :mrgreen:
Ce qu'il faut regarder c'est a remonter la hauteur du point d’intersection formé par les lignes qui passent par les axes des triangles
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

ouai et comment tu fais pour que le point de roulis ne soit pas trop bas?!
Tu fais en sorte que le les triangles inférieurs pointent vers le bas, pour que l'axe qu'ils dessinent tende à remonter le point de roulis, donc que le bas de la caisse soit plus haut que les points de pivot. :P

Bref je n'ai pas le temps de tout lire pour l'instant je verrai ca se soir au calme, là je suis au boulot.

Par contre dans le cas d'une suspension macpherson comme on a sur sur nos bm, comment on fait pour tracer le premier axe?! (celui du haut?)
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Je viens d'aller voir sur l'auto, le triangle est presque à l'horizontale, le bout du triangle est très légèrement plus bas que le point de fixation du triangle à la caisse.
L'auto mériterait donc d'être légèrement remontée.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Vell
Messages : 1334
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Sur les jambes de force Mac Pherson le point de fixation en haut c'est la coupelle d'amortisseur ... Pas le choix ^^

A l'oeil pour être "à vue de nez" correct sur une jambe mc pherson, il faut que la fixation côté roue soit (bien) plus basse que celle côté caisse.

Si tu remets la hauteur d'origine, tu auras donc moins de roulis en appui ! En totale contradiction avec ce qu'on pense en général, à savoir "plus c'est bas, moins ça prend de roulis" ^^

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Super Étonnant tout ça en effet, mais ça s'explique, c'est physique :mrgreen:

Faudra donc remonter un chouilla, mais on ne va pas en faire un 4x4 non plus :P On va se contenter de mettre une assiette plate :wink:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

sharknose
Messages : 2054
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Ouest

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par sharknose »

Salut !

Sur les jambes style E28/E34 on peut rectifier en mettant une cale de 1cm ou plus en alu entre le bas de la jambe et le support de celle-ci pour justement que le bras soit plus horizontal...
Image

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Au niveau des 3 vis de fixation?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

sharknose
Messages : 2054
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Ouest

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par sharknose »

yogui a écrit :Au niveau des 3 vis de fixation?
Exactement 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Pfiou, j'en ai loupé des choses (déménagement, puis pas encore internet à la nouvelle maison).

J'ai également trouvé le cucul de l'auto un peu trop joueur, il va falloir trouver une solution à ça. Vell, merci pour les infos et explications, ça explique peut-être notre situation. Encore du boulot en perspective !

Sinon c'est toujours une auto fun à emmener sur circuit, on s'amuse toujours autant :P
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Vell
Messages : 1334
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Oui la E36 est super rigolote et vraiment saine, même d'origine !

Pour les "roll center adjusters" sur E28/E24/E32/E34, il existe une solution un peu différente pour E36 : http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... ostcount=3

Sinon, une version plus proche de ce qu'on trouve sur les autres, chez SLR : http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... ?t=1727387

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Ça doit pas être donné le matos de chez SLR :?
Et les roll center adjusters sur E36, c'est... euh... 'faut savoir souder quoi :mrgreen:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Vell
Messages : 1334
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Tu peux trouver des porte moyeux d'occase, les porter à faire souder chez un pro et tout et tout ... :mrgreen:
Sinon pour SLR, c'est 200$ je crois, donc j'imagine 300€ livré + douanes. Plus cher, oui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

J'suis en train de me demander si ça passe au niveau jantes...

Pour le matériel SLR, je trouve ça raisonnable en fait comme tarif.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Vell
Messages : 1334
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Oui surtout que leur pièce augmente l'angle de braquage (pas forcément intéressant pour vous), et en même temps ça rend la direction un peu plus directe, ce qui n'est pas un mal sur piste (c'est agréable de pas faire trois tours de volant pour prendre une épingle ^^).

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Sur leur site c'est marqué 990 dollars :mrgreen:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Répondre