Bonjour tout le monde !
- TOF 85
- Membres d'honneur
Re: Bonjour tout le monde !
Dans ton malheur, tu as de la chance en effet.
De mon côté c'est la Golf qui me fait des misères en moment (2 serrures électriques HS). Si la colère me prend, je vais me racheter une Mégane société: au moins Renault a travaillé sur la fiabilité de ses autos pour regagner ce qu'ils avaient perdu, BMW et VW feraient bien de faire de même...
De mon côté c'est la Golf qui me fait des misères en moment (2 serrures électriques HS). Si la colère me prend, je vais me racheter une Mégane société: au moins Renault a travaillé sur la fiabilité de ses autos pour regagner ce qu'ils avaient perdu, BMW et VW feraient bien de faire de même...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
je rappelle que le X3 E83 avait été élu jesaispucomment le véhicule le plus fiable de son époque...
c'est mon côté chanceux...

c'est mon côté chanceux...

Lag'GT
good news > Philippe m'a très gentiment rappelé et écouté mes interrogations, il s'est déplacé dans l'atelier et voici l'avis au démontage :
"rien de grave, juste le plastique cuit qui a cassé sur un cerclage, c'est nul mais c'est pas grave, pas de surpression rien "
ouf.
pi moi j'avais constaté que le liquide était propre...
"rien de grave, juste le plastique cuit qui a cassé sur un cerclage, c'est nul mais c'est pas grave, pas de surpression rien "
ouf.
pi moi j'avais constaté que le liquide était propre...

Lag'GT
petit coup de fil péteux du garage > la garantie "BMW" exclue le moteur du rétro ainsi que le vase d'expansion
facture totale : 550 euros, rien n'est pris en charge.
conclusion : achetez un véhicule de marque dans son réseau couvert par une garantie, celle ci ne couvre rien ; quand elle couvre c'est avec un plafond.
minable, déçu.

facture totale : 550 euros, rien n'est pris en charge.
conclusion : achetez un véhicule de marque dans son réseau couvert par une garantie, celle ci ne couvre rien ; quand elle couvre c'est avec un plafond.
minable, déçu.
Lag'GT
bizarre ta garantie, celle de mon père prend tout en charge. il a eu le moteur de verrouillage centralisé HS et il n'a rien payé; tout comme le moteur de la plage arrière.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
déjà y'a plusieurs type de garantie, les 24 mois sont pas les mêmes que les 12 (moi), ensuite faut voir les exclusions
j'avais noté que le désembuage était pris, pas le rétro central électrochrome...
les durits sont prises, pas le vase d'expansion
j'avais noté que le désembuage était pris, pas le rétro central électrochrome...
les durits sont prises, pas le vase d'expansion

Lag'GT
- TOF 85
- Membres d'honneur
Appelles ton service juridique, et explique-leurs...
J'ai un peu le même cas avec la Golf (3 ans et demi et 68000 km): 2 serrures électriques HS, je vais en avoir pour au moins 600€. Pour l'instant, VW France à refusé de participer, mais l'agent VW m'a dit qu'il allait renouveller la demande, car parfois ça peut aboutir en insistant.
Bref, si ça ne donne rien, j'entammerai une procédure par le biais du service juridique, Julien Courbet et tout le tintouin, mais je vais les pourrirs, c'est sûr !
Quand on voit qu'on peut emmerder un particulier pour vice caché pendant des années après une vente de voiture, je pense qu'il y aura bien un moyen de faire cracher le pognon à un constructeur automobile pour ce genre de chose. Sinon demain, aussitôt la garantie finie: tout se déglingue et y'a plus qu'a pleurer...
J'ai un peu le même cas avec la Golf (3 ans et demi et 68000 km): 2 serrures électriques HS, je vais en avoir pour au moins 600€. Pour l'instant, VW France à refusé de participer, mais l'agent VW m'a dit qu'il allait renouveller la demande, car parfois ça peut aboutir en insistant.
Bref, si ça ne donne rien, j'entammerai une procédure par le biais du service juridique, Julien Courbet et tout le tintouin, mais je vais les pourrirs, c'est sûr !
Quand on voit qu'on peut emmerder un particulier pour vice caché pendant des années après une vente de voiture, je pense qu'il y aura bien un moyen de faire cracher le pognon à un constructeur automobile pour ce genre de chose. Sinon demain, aussitôt la garantie finie: tout se déglingue et y'a plus qu'a pleurer...
323i E21 de 09/1982.
BMW passionnément...
BMW passionnément...
bin si tu veux je peux pas dire que j'y ai pas pensé, mais honnêtement t'as 300 boules de moteur de rétro et 230 de vase d'expansion, à 65 euros la pièce... est ce que ça vaut le coup de faire un tintouin pour ça ?
je peux avoir encore des soucis méca du genre embrayage, boite (et là c'est du lourd à 5000 roros, plafond de la garantie à 1500 ), l'écran GPS à la limite ils veulent bien mais je dois payer les 400 roros restant, et pour l'instant la panne est pas franche donc je temporise (si c'est le lecteur mkIV : 2400)... le toit panoramique c'est un classique mais ça à la limite j'ai dégotté le tuto si il se bloque pour retoucher les pièces et le passer en ouvrant coulissant mais pas entrebaillant... bref : je prends mon pot de vaseline et je sors la thune, mais ça fait bien mal au derche (la reprog qui s'en va encore tiens), sachant que dans la foulée j'agrémente mon "dossier" au cas où j'en serais à entamer une démarche pour un truc bien lourd (elle n'a que 50 000 kms rappelons le) financièrement.
dans la foulée j'ai toujours en tête le moment où je m'en séparerai : elle est toujours belle, bien équipée et peu kilométrée, donc elle a toujours une valeur intrinsèque ; bref 500 euros pour un véhicule acheté 25000 y'a 6 mois je relativise... enfin j'essaie
en revanche je note consciencieusement la qualité de la garantie occasion
et je m'en souviendrai sur la prochaine.
tiens nous au jus pour ton truc c'est toujours intéressant de voir comment ça évolue.
demain je vais ressortir ma facture de joint de cache culbut, à priori c'était peut être pris... et il est prévenu, on va éplucher ensemble le carnet et ses exclusions
je peux avoir encore des soucis méca du genre embrayage, boite (et là c'est du lourd à 5000 roros, plafond de la garantie à 1500 ), l'écran GPS à la limite ils veulent bien mais je dois payer les 400 roros restant, et pour l'instant la panne est pas franche donc je temporise (si c'est le lecteur mkIV : 2400)... le toit panoramique c'est un classique mais ça à la limite j'ai dégotté le tuto si il se bloque pour retoucher les pièces et le passer en ouvrant coulissant mais pas entrebaillant... bref : je prends mon pot de vaseline et je sors la thune, mais ça fait bien mal au derche (la reprog qui s'en va encore tiens), sachant que dans la foulée j'agrémente mon "dossier" au cas où j'en serais à entamer une démarche pour un truc bien lourd (elle n'a que 50 000 kms rappelons le) financièrement.
dans la foulée j'ai toujours en tête le moment où je m'en séparerai : elle est toujours belle, bien équipée et peu kilométrée, donc elle a toujours une valeur intrinsèque ; bref 500 euros pour un véhicule acheté 25000 y'a 6 mois je relativise... enfin j'essaie
en revanche je note consciencieusement la qualité de la garantie occasion

tiens nous au jus pour ton truc c'est toujours intéressant de voir comment ça évolue.
demain je vais ressortir ma facture de joint de cache culbut, à priori c'était peut être pris... et il est prévenu, on va éplucher ensemble le carnet et ses exclusions

Lag'GT
retour de ma discussion chez BMW : 30mn pour qu'au final je comprenne que la phrase du carnet est super litigieuse, je cite : "sont exclus tous les joints sauf joint de culasse, joint de contre culasse, joint de distribution..." signifie qu'à l'exception du joint de culasse tout est exclu. Evident non ?
Forcément ma lecture n'est pas la même, sans solutions face à mon agacement il m'a proposé de voir avec l'assistance juridique de mon assurance si je n'étais pas d'accord... ambiance.
Parti avec le sourire en bons termes mais super énervé quand même... minable cette garantie.

Forcément ma lecture n'est pas la même, sans solutions face à mon agacement il m'a proposé de voir avec l'assistance juridique de mon assurance si je n'étais pas d'accord... ambiance.
Parti avec le sourire en bons termes mais super énervé quand même... minable cette garantie.
Lag'GT
- M Power 56
- Administrateur
whaou, t'as un sacré parcours toi en 6 mois

E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

honnêtement je pense qu'y a pire, après tout ce sont des broutilles de caisse qui a pas roulé (joints, vase d'expansion dont le plastique casse...), en revanche ce qui me fout les boules au plus haut point c'est la mauvaise foi de la garantie qui joue sur les mots et les phrases du carnet pour pas raquer, et pire : le fameux Philippe que je trouvais si sympa qui au lieu d'admettre la chose essaye de me faire avaler que je ne sais pas lire une phrase "le client ne veut pas comprendre" en me prenant pour une bille...
en revanche je temporise pour mes histoires d'écran GPS : j'avais tout démonté ce que je pouvais sur celui ci, et mis du WD40 sur les connecteurs, bin depuis je trouve que ça marche mieux... > à froid c'est parfois encore très sombre mais à chaud c'est toujours nickel maintenant, ce qui me fait quand même penser que j'ai pas fait ça pour rien... je vais donc observer dans le temps ce que ça donne... et je me priverai pas pour le dire chez BMW... (avec leurs connecteurs étanches)

en revanche je temporise pour mes histoires d'écran GPS : j'avais tout démonté ce que je pouvais sur celui ci, et mis du WD40 sur les connecteurs, bin depuis je trouve que ça marche mieux... > à froid c'est parfois encore très sombre mais à chaud c'est toujours nickel maintenant, ce qui me fait quand même penser que j'ai pas fait ça pour rien... je vais donc observer dans le temps ce que ça donne... et je me priverai pas pour le dire chez BMW... (avec leurs connecteurs étanches)

Lag'GT
déterrage de post, pour autre chose que j'aborderai ensuite, mais déjà je viens de relire ci dessus et vais compléter un poil (bah vi, 1 an entre 2 posts quand même
)
bref : suite à mes histoires, et plutôt contrarié par la mauvaise foi évidente de mon pote Philippe, je décide de faire un petit courrier à BMW France...
> 6 pages tapées en caractère 10
pour exprimer mon ressentiment, énumérant l'ensemble des points arrivés, et demandant en dédommagement pour faire court sur la base de nombreuses aventures et réceptions de mer*e (le coup du carter inférieur non remonté et retrouvé dans le coffre, la caisse qui sort du garage et se vide chez moi...), de la valeur des factures, soient dans les 800 roros quoi (pas la mort non plus objectivement sur une caisse qui en vaut 60 000 neuve).
rapide réponse de BMW "on va vous répondre".
super !
quelques mois plus tard coup de fil d'un mec de BMW France, j'avais vraiment l'impression qu'il était au bord du suicide donc ça plus le délai j'avais plus ça en tête et me suis contenté de gueuler un peu, quand le mec m'a dit que "rien ne pouvait être pris en garantie"... affligeant.
(puisque je le savais déjà ça) ; je le remercie malgré tout pour l'intérêt consacré.
Quelques mois passent encore et là ça fait déjà un an !
J'ai une bobine d'allumage qui lache par -5°, passe par le garage et là j'ai des trucs qui me sautent pas aux yeux mais ça m'interroge... > Philippe avec un client le lache 15 secondes pour se lever et me serrer la main, on me rend ma caisse lavée ET nettoyée de l'intérieur (on m'avait jamais fait les 2 ensemble...)...
3 semaines plus tard, rebelote : 1 bobine
là au moins je sais ce que c'est, et met un peu la pression pour que ça soit fait rapidement : ils la prennent bien sûr le jour même et la surprise c'est le coup de fil dans l'aprème : elle est prête
Pas de cadeau du tout sur la facture, mais là encore nettoyée dehors et dedans (même les jantes) et Martine (ma préférée) me fait confirmer mon adresse : c'est là que je tilte.
Pendant des mois et jusqu'au courrier où j'en parle, personne daignait mettre à jour mon adresse alors que je demandais à chaque fois, et comme par magie là 1 an après le courrier elle est bonne...
Je recroise Philippe qui se relève et me dit bonjour...
Bref pour résumer :
> BMW France n'a pas répondu favorablement à ma requête de dédommagement, j'ai pas eu beaucoup d'explications non plus, en revanche ils avaient pris en compte ma missive et m'avaient répondu quand même... la suite des évènements montre qu'ils s'étaient quand même bouger pour appeler la concess pour faire part de ma plainte, ce qui fut pris en compte visiblement : j'en suis heureux, c'est sérieux, c'est déjà ça.
Passons à quelque chose de plus funky, qui légitimait mon déterrage maintenant...
J'ai un très bon pote qui aime les caisses sympas... en fait il a décidé très jeune qu'il n'aurait que des trucs sympa à conduire.
Il a eu des S16 diverses, MR2, une S3 et en ce moment une Mini CooperS.
Accessoirement il a des relations faisant du rallye et pu essayer quelques caisses préparées, ainsi que des trucs sur circuit comme Ferrari, Murcielago etc...
Il est reviendu du fud ce week end, et dans l'aprème "on va se promener ?
-.... euuuh en caisse ouais ?
- ouuuh t'as envie d'essayer un 6 en ligne toi !
"
bref c'est parti.
Je pars avec le X3, lui montre le confort de limousine, la sono DSP, tout ça : ça lui plait bien.
Le 3.0i chauffe gentiment, on arrive sur la 4 voies, là je lui montre ce que ça a un peu dans le ventre, et lache la pression au bout de quelques secondes à 180, mais ça vous connaissez... lui il apprécie le bruit et se contente d'un "gaffe à ton permis quand même".
Je lui laisse la chose en main avec les conseils d'usage, surtout sur le pied gauche (boite auto), sachant que c'est le seul à qui j'ai prêté ma caisse jusque là...
L'ENFOIRE se baffre assez rapidement sur les petites routes sinueuses, je n'entends que le 6 en ligne à 7000 tours et le biiiiiiip que j'ai programmé à 120km/h
, je dis rien car je lui fais confiance mais j'ai comme une crispation sur mon siège passager... l'autre andouille fait gaffe mais du coup se marre en me voyant tout tendu
et en rajoute un peu, à coup de tours de rond points pour voir comment ça tient, une intégrale de 1800kgs de 230cv...
autre bout de route très sinueuse, ça bippe dans tous les sens (bordel de bite
), mes pieds s'incrustent dans le tapis, et on arrive au bourg (ouf !) ... et là CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII il pile comme un âne (merci l'ABS)
"... ah ! tiens ! je devais bien le faire ... le coup du pied gauche sur le frein...
"
bref on rentre sans encombres, ses commentaires :
> impressionnant, c'est pas une sportive bien sûr (trop lourd) mais le châssis est impressionnant de tenue et sans roulis vu la masse et la puissance, ce qui l'épate le plus c'est les vitesses de passages : on sent rien et ça passe partout très très vite en sécurité. Il adore bien sûr le bruit du L6, aimerait comme moi un surplus de chevaux mais c'est déjà pas mal, et surpris : aime plutôt bien la boite auto 5 rapports (en mode sport bien sûr).
à mon tour : on va prendre la Cooper S
Moi pas trop fiero, pas décidé à faire l'andouille vu que c'est pas à moi et que je connais pas trop, pas envie de casser... on fait le même parcours, cette abruti déboule sur un rond point (Cap Malo) comme un demeuré à fond de 3, moi qui gueule "putain je vois où tu veux en venir encuuuuulééééé" et là je reste sans voix : bien sûr il attaque comme une brutasse pour partir du fion, mais je sens l'arrière qui s'inscrit et la voiture qui se place divinement bien ... AVANT de décrocher tout gentiment, tout en douceur !
Bluffant.
Lui il me dit "bah ouais chui pas un cador non plus hein, chui pas un pilote, tu vois j'adore cette caisse parce que jamais elle m'a pris en traitre, c'est trop facile quoi"...
aaaaah là ça m'intéresse : je prends la chose et c'est parti !
Le moteur est parfait : ni trop peu ni trop violent, 175cv je crois, il est très agréable : coupleux, rageur, on reste facilement à 140 en 4 vu qu'il répond merveilleusement à haut régime... l'autre gueule "euuuuh tu sais y reste 2 vitesses ...
- ouais ça c'est ma vengeance pour ma conso du X3, enfoiré !
-
"
je m'amuse et double des caisses dans les virolos, c'est vraiment ludique et facile... Aux démarrages l'antipatinage peine à tenir la puissance même sans faire la brutasse, le châssis est merveilleux de compromis confort / efficacité.
Dans les virages serrés rapides (pour ceux qui connaissent entre la route de Melesse et Betton, la route qui vient de Cap Malo) j'adore la sensation : on a une lecture de la route parfaite, on sent exactement tout ce qui passe sous chaque roue (sans inconfort), et le châssis ultrasain prévient de ce qui va se passer avant que ça se passe... je surkiffe grave et l'autre se marre.
Petit virage à la con à 90° qui se prend arrêté, j'arrive gentiment genre "naananananan je fais pas le con..." et, en sécu, une fois dedans je renvoie la purée, fais partir l'avant, puis petit lacher de pédale raccroche et fait partir l'arrière au transfert, c'est trop facile (pendant ce temps là l'autre se marre "aaaah j'en étais sûûûûûr !!!
"...
on arrive, calme le jeu dans le bled, et constate que en prime on peut rouler en 5 à 50, c'est super coupleux et doux, un vrai bonheur cette caisse...
En fait rétrospectivement elle me réconcilie avec les tractions avant : pour moi une sportive ne pouvait s'envisager qu'en propulsion ou intégrale, là j'avoue que du coup ça marche fort, et que le côté traction est très rassurant avec le côté sous vireur, pour le poireau moyen que nous sommes...
Bons petits roulages, je partais pas pour faire l'âne mais constate que mon X3 est parfait vu qu'il me tempère (trop lourd, je le ménage, respectant la méca et profitant de son confort et de son plaisir de conduite) sans me frustrer...
à côté de ça je confirme qu'une caisse comme une CooperS serait... pas pour moi : trop tentant de jouer avec... !!

bref : suite à mes histoires, et plutôt contrarié par la mauvaise foi évidente de mon pote Philippe, je décide de faire un petit courrier à BMW France...

> 6 pages tapées en caractère 10

rapide réponse de BMW "on va vous répondre".
super !

quelques mois plus tard coup de fil d'un mec de BMW France, j'avais vraiment l'impression qu'il était au bord du suicide donc ça plus le délai j'avais plus ça en tête et me suis contenté de gueuler un peu, quand le mec m'a dit que "rien ne pouvait être pris en garantie"... affligeant.

Quelques mois passent encore et là ça fait déjà un an !
J'ai une bobine d'allumage qui lache par -5°, passe par le garage et là j'ai des trucs qui me sautent pas aux yeux mais ça m'interroge... > Philippe avec un client le lache 15 secondes pour se lever et me serrer la main, on me rend ma caisse lavée ET nettoyée de l'intérieur (on m'avait jamais fait les 2 ensemble...)...
3 semaines plus tard, rebelote : 1 bobine

là au moins je sais ce que c'est, et met un peu la pression pour que ça soit fait rapidement : ils la prennent bien sûr le jour même et la surprise c'est le coup de fil dans l'aprème : elle est prête

Pas de cadeau du tout sur la facture, mais là encore nettoyée dehors et dedans (même les jantes) et Martine (ma préférée) me fait confirmer mon adresse : c'est là que je tilte.
Pendant des mois et jusqu'au courrier où j'en parle, personne daignait mettre à jour mon adresse alors que je demandais à chaque fois, et comme par magie là 1 an après le courrier elle est bonne...

Je recroise Philippe qui se relève et me dit bonjour...
Bref pour résumer :
> BMW France n'a pas répondu favorablement à ma requête de dédommagement, j'ai pas eu beaucoup d'explications non plus, en revanche ils avaient pris en compte ma missive et m'avaient répondu quand même... la suite des évènements montre qu'ils s'étaient quand même bouger pour appeler la concess pour faire part de ma plainte, ce qui fut pris en compte visiblement : j'en suis heureux, c'est sérieux, c'est déjà ça.
Passons à quelque chose de plus funky, qui légitimait mon déterrage maintenant...

J'ai un très bon pote qui aime les caisses sympas... en fait il a décidé très jeune qu'il n'aurait que des trucs sympa à conduire.
Il a eu des S16 diverses, MR2, une S3 et en ce moment une Mini CooperS.
Accessoirement il a des relations faisant du rallye et pu essayer quelques caisses préparées, ainsi que des trucs sur circuit comme Ferrari, Murcielago etc...
Il est reviendu du fud ce week end, et dans l'aprème "on va se promener ?
-.... euuuh en caisse ouais ?
- ouuuh t'as envie d'essayer un 6 en ligne toi !

bref c'est parti.
Je pars avec le X3, lui montre le confort de limousine, la sono DSP, tout ça : ça lui plait bien.

Le 3.0i chauffe gentiment, on arrive sur la 4 voies, là je lui montre ce que ça a un peu dans le ventre, et lache la pression au bout de quelques secondes à 180, mais ça vous connaissez... lui il apprécie le bruit et se contente d'un "gaffe à ton permis quand même".
Je lui laisse la chose en main avec les conseils d'usage, surtout sur le pied gauche (boite auto), sachant que c'est le seul à qui j'ai prêté ma caisse jusque là...

L'ENFOIRE se baffre assez rapidement sur les petites routes sinueuses, je n'entends que le 6 en ligne à 7000 tours et le biiiiiiip que j'ai programmé à 120km/h

autre bout de route très sinueuse, ça bippe dans tous les sens (bordel de bite

"... ah ! tiens ! je devais bien le faire ... le coup du pied gauche sur le frein...

bref on rentre sans encombres, ses commentaires :
> impressionnant, c'est pas une sportive bien sûr (trop lourd) mais le châssis est impressionnant de tenue et sans roulis vu la masse et la puissance, ce qui l'épate le plus c'est les vitesses de passages : on sent rien et ça passe partout très très vite en sécurité. Il adore bien sûr le bruit du L6, aimerait comme moi un surplus de chevaux mais c'est déjà pas mal, et surpris : aime plutôt bien la boite auto 5 rapports (en mode sport bien sûr).

à mon tour : on va prendre la Cooper S

Moi pas trop fiero, pas décidé à faire l'andouille vu que c'est pas à moi et que je connais pas trop, pas envie de casser... on fait le même parcours, cette abruti déboule sur un rond point (Cap Malo) comme un demeuré à fond de 3, moi qui gueule "putain je vois où tu veux en venir encuuuuulééééé" et là je reste sans voix : bien sûr il attaque comme une brutasse pour partir du fion, mais je sens l'arrière qui s'inscrit et la voiture qui se place divinement bien ... AVANT de décrocher tout gentiment, tout en douceur !

Bluffant.
Lui il me dit "bah ouais chui pas un cador non plus hein, chui pas un pilote, tu vois j'adore cette caisse parce que jamais elle m'a pris en traitre, c'est trop facile quoi"...
aaaaah là ça m'intéresse : je prends la chose et c'est parti !
Le moteur est parfait : ni trop peu ni trop violent, 175cv je crois, il est très agréable : coupleux, rageur, on reste facilement à 140 en 4 vu qu'il répond merveilleusement à haut régime... l'autre gueule "euuuuh tu sais y reste 2 vitesses ...
- ouais ça c'est ma vengeance pour ma conso du X3, enfoiré !
-

je m'amuse et double des caisses dans les virolos, c'est vraiment ludique et facile... Aux démarrages l'antipatinage peine à tenir la puissance même sans faire la brutasse, le châssis est merveilleux de compromis confort / efficacité.
Dans les virages serrés rapides (pour ceux qui connaissent entre la route de Melesse et Betton, la route qui vient de Cap Malo) j'adore la sensation : on a une lecture de la route parfaite, on sent exactement tout ce qui passe sous chaque roue (sans inconfort), et le châssis ultrasain prévient de ce qui va se passer avant que ça se passe... je surkiffe grave et l'autre se marre.
Petit virage à la con à 90° qui se prend arrêté, j'arrive gentiment genre "naananananan je fais pas le con..." et, en sécu, une fois dedans je renvoie la purée, fais partir l'avant, puis petit lacher de pédale raccroche et fait partir l'arrière au transfert, c'est trop facile (pendant ce temps là l'autre se marre "aaaah j'en étais sûûûûûr !!!

on arrive, calme le jeu dans le bled, et constate que en prime on peut rouler en 5 à 50, c'est super coupleux et doux, un vrai bonheur cette caisse...

En fait rétrospectivement elle me réconcilie avec les tractions avant : pour moi une sportive ne pouvait s'envisager qu'en propulsion ou intégrale, là j'avoue que du coup ça marche fort, et que le côté traction est très rassurant avec le côté sous vireur, pour le poireau moyen que nous sommes...

Bons petits roulages, je partais pas pour faire l'âne mais constate que mon X3 est parfait vu qu'il me tempère (trop lourd, je le ménage, respectant la méca et profitant de son confort et de son plaisir de conduite) sans me frustrer...

à côté de ça je confirme qu'une caisse comme une CooperS serait... pas pour moi : trop tentant de jouer avec... !!

Lag'GT
- TOF 85
- Membres d'honneur
Merci pour le retour après courrier à BMW France
. Comme quoi, ils font bien des efforts pour l'image de la marque, et que CQFD fait du bien de temps en temps que les "concessions des baltringues" se fassent remonter les bretelles.
Pour les sensations du X3 3.0i: J'ai été moi aussi surpris par cette tenue de route, et la donorité moteur plus libéré que dans une 530i E39. Par contre la qualité des plastiques est complètement indigne des standards BMW
.
J'ai également dssayé l'an dernier une Mini Cooper, mais pas en version S. J'ai moi aussi aforé le côté karting jouet scotché à la route. Mais la raideur de la suspension est cependant rédhibitoire pour moi.

Pour les sensations du X3 3.0i: J'ai été moi aussi surpris par cette tenue de route, et la donorité moteur plus libéré que dans une 530i E39. Par contre la qualité des plastiques est complètement indigne des standards BMW

J'ai également dssayé l'an dernier une Mini Cooper, mais pas en version S. J'ai moi aussi aforé le côté karting jouet scotché à la route. Mais la raideur de la suspension est cependant rédhibitoire pour moi.
323i E21 de 09/1982.
BMW passionnément...
BMW passionnément...
honnêtement étant habitué à mon X3 qui est (je pense pouvoir le dire après 20 000 kms
) FERME
!!
je crois que c'est Tas49 qui trouvait le sien confortable ... chargé à fond !
les dos d'âne à la noix (j'en ai 4 par trajet, 4 fois par jour...
) je les prends à 30 par respect pour mes pneus...
... donc c'est vrai que j'ai trouvé la CooperS très confortable, en tout cas pas pire que mon X3 : un comble !!!
à relativiser sans doute : je suis en 18 pouces (de mémoire le X3 essayé chez Huchet était en 17 et je l'avais trouvé plus smooooooooth sur lesdits dos d'ânes) -255x55x18 je crois-, et je crois me souvenir aussi que les roues de la Mini étaient des 16 à mon étonnement, ce qui mériterait d'être confirmé mais, en attendant, pourrait expliquer déjà mon ressenti...
Sinon les plastiques, j'avoue que étant ma première BMW ça m'a pas choqué, d'autant que j'étais dans un trip à l'achat "voiture un peu typée TT quand même, donc un peu roots" > d'où le choix délibéré d'avoir les plastiques noirs de pare-chocs ; l'intérieur ayant 8 ans, avec le tout cuir et les tapis confortables, j'ai pas tiqué sur les plastiques, mais c'est un fait qu'objectivement y'a mieux, facilement...
j'ai trouvé cette vidéo en cherchant 15 secondes > c'est une JCW mais le mec en M3 se traine ou bien ?
http://www.youtube.com/watch?v=8Eqi9YhlTcg

je crois que c'est Tas49 qui trouvait le sien confortable ... chargé à fond !

les dos d'âne à la noix (j'en ai 4 par trajet, 4 fois par jour...

... donc c'est vrai que j'ai trouvé la CooperS très confortable, en tout cas pas pire que mon X3 : un comble !!!
à relativiser sans doute : je suis en 18 pouces (de mémoire le X3 essayé chez Huchet était en 17 et je l'avais trouvé plus smooooooooth sur lesdits dos d'ânes) -255x55x18 je crois-, et je crois me souvenir aussi que les roues de la Mini étaient des 16 à mon étonnement, ce qui mériterait d'être confirmé mais, en attendant, pourrait expliquer déjà mon ressenti...

Sinon les plastiques, j'avoue que étant ma première BMW ça m'a pas choqué, d'autant que j'étais dans un trip à l'achat "voiture un peu typée TT quand même, donc un peu roots" > d'où le choix délibéré d'avoir les plastiques noirs de pare-chocs ; l'intérieur ayant 8 ans, avec le tout cuir et les tapis confortables, j'ai pas tiqué sur les plastiques, mais c'est un fait qu'objectivement y'a mieux, facilement...

j'ai trouvé cette vidéo en cherchant 15 secondes > c'est une JCW mais le mec en M3 se traine ou bien ?
http://www.youtube.com/watch?v=8Eqi9YhlTcg
Lag'GT
comme je me suis décidé à chercher mon code VIN je copie colle ici les options du X3, la liste est longue... (mais je le savais déjà)
Code Désignation (Interface) Désignation (ETK)
S1CAA SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE Sélection véhicules concernés par COP
S205A AUTOMATIC GETRIEBE Boîte de vitesses automatique
S216A SERVOTRONIC Direction hydraulique Servotronic
S249A MULTIFUNKTION FUER LENKRAD Volant multifonctions
S255A SPORT-LEDERLENKRAD Volant sport en cuir
S261A SEITENAIRBAG FUER FONDPASSAGIERE Airbag lateral pour passagers arrière
S2CBA LM RAEDER STERNSPEICHE 113 Jante à rayons en étoile (Styl. 113)
S313A AUSSENSPIEGELPAKET Rétroviseur extérieur rabattable
S386A DACHRELING Rails de toit
S402A PANORAMA GLASDACH Toit ouvrant en verre panoramique
S413A GEPAECKRAUMTRENNETZ Filet coffre arrière
S428A WARNDREIECK Triangle signalisation et kit de secours
S431A INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S438A EDELHOLZAUSFUEHRUNG Finition bois précieux
S441A RAUCHERPAKET Kit fumeur
S459A SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY Disp. réglage siège électr. avec mémoire
S464A SKISACK Sac à skis
S481A SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER Siège sport
S488A LORDOSENSTUETZE FAHRER/BEIFAHRER Soutien lombaire conducteur et passager
S493A ABLAGENPAKET Kit rangement
S502A SCHEINWERFER-WASCHANLAGE Lave-projecteurs
S508A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Système d'aide au stationnement (PDC)
S521A REGENSENSOR Détecteur de pluie
S522A XENON-LICHT Phare xénon
S524A ADAPTIVES KURVENLICHT Projecteurs directionnels autoadaptatifs
S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S601A TV-FUNKTION Fonction TV
S609A NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL Système de navigation Professional
S644A HANDY VORB. MIT BLUETOOTH-SCHNITTS. Préparation Téléphone Bluetooth
S672A CD WECHSLER 6-FACH Changeur de 6 CD
S677A HIFI SYSTEM PROFESSIONAL Système hi-fi Professional DSP
S761A INDIVIDUAL SONNENSCHUTZVERGLASUNG Vitrage athermique Individual
S785A WEISSE BLINKLEUCHTEN Clignotants blancs
S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Version en langue française
S863A SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Liste des concessionnaires Europe
S881A FRANZOESISCH / BORDLITERATUR Documentation de bord français
S8SPA COP STEUERUNG Unité cde COP
Options de série
S321A EXTERIEURUMFAENGE IN WAGENFARBE Pièces extérieures couleur du véhicule
S473A ARMAUFLAGE VORN Accoudoir avant
S520A NEBELSCHEINWERFER Phares anti-brouillard
S548A KILOMETERTACHO Tachymètre kilométrique
S550A BORDCOMPUTER Ordinateur de bord
S1CAA SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE Sélection véhicules concernés par COP
S205A AUTOMATIC GETRIEBE Boîte de vitesses automatique
S216A SERVOTRONIC Direction hydraulique Servotronic
S249A MULTIFUNKTION FUER LENKRAD Volant multifonctions
S255A SPORT-LEDERLENKRAD Volant sport en cuir
S261A SEITENAIRBAG FUER FONDPASSAGIERE Airbag lateral pour passagers arrière
S2CBA LM RAEDER STERNSPEICHE 113 Jante à rayons en étoile (Styl. 113)
S313A AUSSENSPIEGELPAKET Rétroviseur extérieur rabattable
S386A DACHRELING Rails de toit
S402A PANORAMA GLASDACH Toit ouvrant en verre panoramique
S413A GEPAECKRAUMTRENNETZ Filet coffre arrière
S428A WARNDREIECK Triangle signalisation et kit de secours
S431A INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S438A EDELHOLZAUSFUEHRUNG Finition bois précieux
S441A RAUCHERPAKET Kit fumeur
S459A SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY Disp. réglage siège électr. avec mémoire
S464A SKISACK Sac à skis
S481A SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER Siège sport
S488A LORDOSENSTUETZE FAHRER/BEIFAHRER Soutien lombaire conducteur et passager
S493A ABLAGENPAKET Kit rangement
S502A SCHEINWERFER-WASCHANLAGE Lave-projecteurs
S508A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Système d'aide au stationnement (PDC)
S521A REGENSENSOR Détecteur de pluie
S522A XENON-LICHT Phare xénon
S524A ADAPTIVES KURVENLICHT Projecteurs directionnels autoadaptatifs
S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S601A TV-FUNKTION Fonction TV
S609A NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL Système de navigation Professional
S644A HANDY VORB. MIT BLUETOOTH-SCHNITTS. Préparation Téléphone Bluetooth
S672A CD WECHSLER 6-FACH Changeur de 6 CD
S677A HIFI SYSTEM PROFESSIONAL Système hi-fi Professional DSP
S761A INDIVIDUAL SONNENSCHUTZVERGLASUNG Vitrage athermique Individual
S785A WEISSE BLINKLEUCHTEN Clignotants blancs
S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Version en langue française
S863A SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Liste des concessionnaires Europe
S881A FRANZOESISCH / BORDLITERATUR Documentation de bord français
S8SPA COP STEUERUNG Unité cde COP
Options de série
S321A EXTERIEURUMFAENGE IN WAGENFARBE Pièces extérieures couleur du véhicule
S473A ARMAUFLAGE VORN Accoudoir avant
S520A NEBELSCHEINWERFER Phares anti-brouillard
S548A KILOMETERTACHO Tachymètre kilométrique
S550A BORDCOMPUTER Ordinateur de bord
Lag'GT