La 325i compét' des deux pacsés
Re: La 325i compét' des deux pacsés
qu'est ce que ça va changer dans le comportement de la voiture sachant que ça avait été changé ? plus de réglages ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
On va pouvoir rabaisser l'auto plus fort et en théorie ces amortisseurs sont bien plus durs que ce qu'on a actuellement.
Donc tout ca fera qu'on devrait prendre beaucoup moins de roulis et avoir une auto plus vive, plus précise, qui fait moins travailler les pneus sur les extérieurs en virage, donc meilleure tenue de route et moins d'usure de pneu.
Donc tout ca fera qu'on devrait prendre beaucoup moins de roulis et avoir une auto plus vive, plus précise, qui fait moins travailler les pneus sur les extérieurs en virage, donc meilleure tenue de route et moins d'usure de pneu.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: La 325i compét' des deux pacsés
ok merci pour les explications
vous ne devriez pas avoir trop de mal à revendre ceux qui sont dessus, si c'est prévu.
en tout cas c'est bien, ça avance tranquillement votre projet

vous ne devriez pas avoir trop de mal à revendre ceux qui sont dessus, si c'est prévu.
en tout cas c'est bien, ça avance tranquillement votre projet

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
oui ceux qui sont dessus sont à vendre.
On a une personne qui est intéressé. A voir.
On a une personne qui est intéressé. A voir.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
En théorie oui, plus les limites d’adhérences sont repoussées plus le décrochage est brutal.
D'un autre coté sur mon ex M3 qui était en fileté, le décrochage restait prévenant et relativement doux, moins qu'en amortisseurs d'origine, mais ca restait gérable.
On verra donc ce que ca va donner
mais il est évident que plus une auto devient pointue, plus elles est difficile à conduire.
Ce que j'espère surtout c'est que le roulis va diminuer et qu'on va moins ruiner nos pneus sur les extérieurs
D'un autre coté sur mon ex M3 qui était en fileté, le décrochage restait prévenant et relativement doux, moins qu'en amortisseurs d'origine, mais ca restait gérable.
On verra donc ce que ca va donner


Ce que j'espère surtout c'est que le roulis va diminuer et qu'on va moins ruiner nos pneus sur les extérieurs

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: La 325i compét' des deux pacsés
vous aviez quoi comme suspension ?
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Bilstein B6 + ressorts Eibach Sportline + grosses barres anti-roulis.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La 325i compét' des deux pacsés
oui faux au moins des amortisseur à tige courte, si non t'a une course morte énorme !!! même avec une barre stab de fou !
Re: La 325i compét' des deux pacsés
yogui a écrit : D'un autre coté sur mon ex M3 qui était en fileté, le décrochage restait prévenant et relativement doux, moins qu'en amortisseurs d'origine, mais ca restait gérable.
oui oui


- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
ben quoi?
c'est pas parcequ'on avait fini au milieu de la pelouse qu'on a pas été prévenu qu'on allait y aller
c'est pas parcequ'on avait fini au milieu de la pelouse qu'on a pas été prévenu qu'on allait y aller

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Oula ça sent le dossier ça 

-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
ouai un vieux souvenir de la sortie d'issoire en 2008.
J'ai emmené Steph dans mon ex M3 3L pour quelques tours, et à moment donné j'ai oublié que ne n'étais pas dans Gran turismo.
Donc superbe entrée dans le virage sur les freins en légère dérive de l'arrière, et arrivé au milieu du virage une question m'est venu l'esprit... "je fais comment maintenant???"
Après une tentative de remise en ligne très fastidieuse
on a fini dans la pelouse en marche arrière. Biensur le toit ouvrant était ouvert et on s'en pris une pluie de pelouse dans la voiture

J'ai emmené Steph dans mon ex M3 3L pour quelques tours, et à moment donné j'ai oublié que ne n'étais pas dans Gran turismo.

Donc superbe entrée dans le virage sur les freins en légère dérive de l'arrière, et arrivé au milieu du virage une question m'est venu l'esprit... "je fais comment maintenant???"

Après une tentative de remise en ligne très fastidieuse



///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: La 325i compét' des deux pacsés

-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Hello,
Vous inquiétez pas pour les décrochages, au plus on augmente la dureté, au plus les décrochages sont prévenants (oui oui).
Mais le point handicapant pour le pilote lambda, c'est que la limite entre l'adhérence optimale et le décrochage est très réduite. En revanche, toujours pour le pilote lambda, les coups de raquette sont beaucoup moins violents, ça se rattrape mieux.
Donc, dans tous les cas ne vous inquiétez pas, la voiture sera plus agréable à rouler si les combinés sont de bonne qualité (dur à dire sans essayer, du D2 ou du Quantum ça se ressemble, mais entre les combinés D2 à 500 € et les Quantum à 5000€, il y a une légère différence
)
Vous inquiétez pas pour les décrochages, au plus on augmente la dureté, au plus les décrochages sont prévenants (oui oui).
Mais le point handicapant pour le pilote lambda, c'est que la limite entre l'adhérence optimale et le décrochage est très réduite. En revanche, toujours pour le pilote lambda, les coups de raquette sont beaucoup moins violents, ça se rattrape mieux.
Donc, dans tous les cas ne vous inquiétez pas, la voiture sera plus agréable à rouler si les combinés sont de bonne qualité (dur à dire sans essayer, du D2 ou du Quantum ça se ressemble, mais entre les combinés D2 à 500 € et les Quantum à 5000€, il y a une légère différence
