On commence par débrancher la cosse et les durites puis on dévisse le gros anneau qui maintient le bloc regroupant la jauge, le départ et l'arrivée d'essence.

Ce bloc vient en le sortant un peu et en le faisant pivoter sur lui-même. Les durites de départ et retour rendent l'opération un peu délicate mais ça se fait sans trop de difficulté. Ensuite, de part et d'autre de la pompe se trouvent des pattes sur lesquelles il faut appuyer pour libérer le support plastique sur lequel elle est fixée. On les voit ici :

Impossible de se tromper pour l'alimentation de la pompe, les diamètres des tiges filetées ne sont pas les mêmes (écrous de 7mm et 8mm).
Le retour de carburant sert aussi de détrompeur pour remettre le support de pompe en place dans le réservoir (il est en bas à droite quand on regarde dans le réservoir par le trou).

J'ai remplacé tous les colliers à usage unique dont je ne connais pas le nom par des colliers inox à visser. Ces colliers sont une plaie à défaire


Ici, sur la pompe neuve :

Et là, une fois tout refermé :

Elle a redémarré sans souci
