La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
Vell
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Plus facile et plus abordable, je pense que ça se discute, vu le prix de revente du M50 et le prix d'achat d'un S50/2/4. Mais par contre pour les réglages oui là y'a pas photo, le swap remporte la comparaison haut la main :cool:

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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Ouhla mais tu prends un moteur wachement cher, moi j'pensais plus à un m60 par exemple ^^
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Vell
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

M60 ... pas mal de modifs pour le faire rentrer quand même ^^
Sachant que c'est fiable, mais faut quand même qu'il soit en bonne santé à la base pour aller sur la piste...

(Après il y a le prix de la boite manuelle, l'arbre de transmission, supports moteurs, support boite, tringlerie boite, collecteurs...)

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Message par DocKeR »

Certaines choses peuvent être faites maison mais c'est vrai que ce n'est pas un swap aussi facile qu'y mettre un s50.

Après, si on devait swapper, je pense qu'on aimerait garder quelque chose de fiable et / ou pas trop cher à changer si besoin était (par exemple si on tue le m50 on n'aura pas de mal à en trouver un autre à pas trop cher). C'est pourquoi on n'est pas vraiment intéressés par un s50 car ils sont tout sauf bon marché :?
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Message par Bountice »

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le coffre ouvert c'est pour y monter le BBQ? :wink:

En tout cas chapeau pour vos modifs.

@+
Steph
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Salut Stéphane, malheureusement on n'a pas l'option barbecue :mrgreen:

J'ai pas l'habitude de te voir par ici, ça fait bizarre, merci pour les modifs, tu verras qu'on papote beaucoup plus au sujet de cette auto ici que sur 6enligne :P
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Message par Bountice »

Je n'ai pas encore le réflexe de venir régulièrement ici.

Je vais quand même essayer de participer un peu plus à l'avenir.
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Message par yogui »

Sinon pour parler un peu de choses concrètes :mrgreen: j'ai emmené la voiture ce matin dans un garage pour faire faire une "vraie" géométrie (pas un truc à la ficelle qui roule pas droit :ph34r:.
Ce garage fait régulièrement des voitures de rallye, ils devraient donc nous faire ca correctement.

Verdict ce soir. :hihi:

PS: vous allez m'en vouloir si je dis que je préfère faire la route du boulot avec ma clio dci qu'avec la 325? :oops:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Keuwa ? :shock:

Tu préfères ton mazout société à cette merveille de confort et de souplesse qu'est notre 325 cup' ?
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

ca parait incroyable non? :shock:
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Message par DocKeR »

Bah oui, surtout que je me rappelle d'un aller / retour à Fontenay le Comte par l'autoroute qui s'était bien passé, dans un confort royal et un silence reposant :ph34r:
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Message par Vell »

J'ai pas trop envie d'insister ... mais le choix idéal pour le rapport facilité / budget / coût sur le moyen-long terme serait plutôt le compresseur :mrgreen:

Justement parce que vous gardez la base moteur d'origine avec peu de modifications, un changement de bloc coûte quasiment rien si il y a une casse, et surtout, surtout... vous pouvez mettre les pièces de côté, petit à petit ...

Bon, allez, j'arrête, promis :mrgreen: :mrgreen:

PS : puis bon, d'ici à en arriver au jour où vous voudrez vraiment plus de watts, il y aura peut-être des choses différentes et intéressantes sur le marché :cool:

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Message par DocKeR »

Je prends note de tes remarques, ça pourrait être intéressant, à voir.
Il faudra tout de même qu'on gagne au loto ^^
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Quelques news toutes fraiches:
le garage AD vient de m'appeler.

Le train avant était complètement dans les choux, ca on s'en doutait
Le train arrière l'était aussi, une vis de réglage était désserée.

La bonne surprise c'est que notre carrossage avant est de -3.5° et il est super équilibré des 2 cotés, il m'a dit que les cales étaient bien régulières donc impec.
A l'arrière on sera aussi bien équilibré à -1.3°.
J'ai demandé dans quel état était le châssis, il m'a dit que c'était plutôt sain et que rien n'est tordu, en gros tout va bien quoi!

Je suis content, elle m'épatera toujours cette auto ^^
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Yeah, la classe, j'suis content :D
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