Présentation de Kowalski

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: Présentation de Kowalski

Message par yogui »

Quand un moteur ne démarre pas, on doit se poser 2 questions:

Est ce qu'on a de l'allumage?
Pour ca, on sort une bougie, on la met dans sa bobine avec la partie filetée de la bougie sur une partie métallique du moteur. On fait tourner le démarreur, et on constate la présence ou non d'étincelle.

Est ce qu'on a de l’essence dans les cylindres?
Pour ça, on regarde la bougie qu'on a sorti pour l'étape d'avant, et on regarde si elle est mouillé.
Il est mieux approfondir le test en débranchant la durite d'arrivée d'essence, en la mettant dans une bouteille vide. Un coup de démarreur, et on constate le débit généreux ou non d'essence.

Quand on a réponse à ces questions, on peut commencer à chercher la panne.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Messages : 287
Inscription : 10/10/16, 2016 16:45
Localisation : Sainte-Pazanne

Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

J'ai le temps de trouver le problème puisque j'ai loué un camion plateau pour demain matin je la déposerai chez Samotorsport à 10h, je l'ai eu au téléphone très gentil il a dit qu'il y a aucun problème et qui ne pourra pas regarder la voiture avant jeudi ou vendredi de cette semaine et encore c'est pas sûr il est débordé.

Je suis content de la déposer chez lui puisque pourra régler la fuite de liquide de direction et faire deux trois bricoles en plus.

pour moi c'est forcément un problème électronique un capteur ou autre qui et hs je ne vois que ça puisque tout le reste fonctionne parfaitement. En tout cas c'est sympa comme panne juste avant Noël ça fait plaisir.

yogui merci mais malheureusement tu me parles en charabia :beuh: mon niveau en mécanique est déplorable tout ce que je sais la pompe le démarreur et la batterie fonctionne parfaitement mais le moteur ne démarre pas elle a très bien rouler dimanche mais ce matin elle a décidé que c'était les vacances pour elle aussi :rouspete:
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 24997
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Présentation de Kowalski

Message par Flo »

Au fait, comment es tu sûr que la pompe à essence fonctionne ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Messages : 287
Inscription : 10/10/16, 2016 16:45
Localisation : Sainte-Pazanne

Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

Je l'entends quand je met le contact(au niveaux du réservoir) après je peux me tromper, le plein de carburant a été fait samedi soir, les fusibles sont bon j'ai vérifier deux fois.

mon niveau en mécanique est déplorable! reste à la passer à la valise pour un diagnostic, je suis presque sûr que c'est un capteur.
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 24997
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Présentation de Kowalski

Message par Flo »

OK, je me souviens pas l'avoir entendue sur la mienne.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Messages : 287
Inscription : 10/10/16, 2016 16:45
Localisation : Sainte-Pazanne

Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

mon frère et venu vérifier ma 523i (il a un BEP mécanique) même si il fait un autre métier qui n'a aucun rapport avec la mécanique ses connaissances sont supérieurs aux miennes :mrgreen:

pour le moment il ne trouve rien et la nuit tombe vite :grrr: il y a bien un bruit a l'arrière au niveau du réservoir mais impossible de savoir si c'est la pompe ou pas. Dans le doute quelques fusibles ont été changé aussi... sans résultat elle refuse de démarrer.
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km

Avatar de l’utilisateur
Yanng
Membre du bureau
Messages : 845
Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
Localisation : Morbihan - BzH

Re: Présentation de Kowalski

Message par Yanng »

Sympa comme panne juste avant Noël! En voilà une qui n'aura pas de cadeaux le 25 Décembre! J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème rapidement!
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 24997
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Présentation de Kowalski

Message par Flo »

la pompe est située sous la banquette, je ne sais pas si on l'entend de dessous mais c'est possible.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Messages : 287
Inscription : 10/10/16, 2016 16:45
Localisation : Sainte-Pazanne

Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

Bon ben voilà privé de ma 523i pour 3 à 4 semaines au moins :pleure:

Je l'ai déposé ce matin chez Samotorsport cette semaine ils ne pourront pas s'en occuper ni la semaine prochaine puisque ils sont en vacances donc il va falloir être patient et croiser les doigts pour que ça ne soit pas trop grave comme problème

a ce problème j'ai rajouté réparation fuite de liquide de direction et vidange boîte et pont et un devis sur le train avant qui commence à avoir du jeu. J'espère qu'après ça il ne restera plus qu'à profiter du L6 et rouler un bon moment sans gros problème.
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Messages : 287
Inscription : 10/10/16, 2016 16:45
Localisation : Sainte-Pazanne

Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

J'ai enfin des nouvelles du garage Samotorsport et le verdict est tombé au sujet de la panne qui je le rappelle était que la voiture ne démarre pas et bien on peut pas faire plus simple pompe à carburant HS

Il y a aussi un capteur moteur qui a un dysfonctionnement il n'est pas totalement HS mais déconne grave, et qui provoque perte de puissance à l'accélération, broutement du moteur et autres ce qui pourrait expliquer en grande partie le problème quand j'ai acheté la voiture je la trouvais un peu mou en accélération et des broutement que j'avais de temps en temps.

donc voilà pompe à carburant à changer, plus un capteur moteur à changer, réparation fuite de liquide de direction et pour finir vidange boîte et pont. Si tout va bien je la récupère en fin de semaine.

j'ai trop hâte de la retrouver
Image
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 24997
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Présentation de Kowalski

Message par Flo »

j'avais bon pour la pompe à essence :mrgreen: on va dire que c'est un classique avec les années qui passent. C'est dommage tu aurais pu le faire toi-même mais vu que tu as d'autres à faire, au moins tout sera OK.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Messages : 287
Inscription : 10/10/16, 2016 16:45
Localisation : Sainte-Pazanne

Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

et oui je devais partir en vacances avec 15 jours, mais la 523i en a décidé autrement, au moins elle a pu passer ces vacances chez Samotorsport en compagnie de merveilleuses BMW.

c'est sûr que j'aurais préféré faire les réparations moi-même mais on peut pas faire toujours ce qu'on veut. au moins je suis sûr que le travail bien fait et puis ça fait tourner l'économie. En tout cas super efficace et très gentille chez Samotorsport sûr que je repasserai faire l'entretien chez eux.
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Messages : 287
Inscription : 10/10/16, 2016 16:45
Localisation : Sainte-Pazanne

Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

Samotorsport me rappeler pour dire que la nouvelle pompe à essence et monté sur la voiture mais il y a un problème elle démarre mal, donc recherche du coupable et le résultat est pas jolie jolie.

vous pouvez aller voir sur sa page Facebook de Samotorsport, dont voici quelques photos du coupable

Image
Image

et le voilà le coupable final de tous mes malheurs ma pauvre petite 523i a les fils qui se touchent :mrgreen:
la gaine isolante est complètement partie donc les filles se toucher de temps en temps provoquant une panne, un indétectable a la valise, il a fallu beaucoup de temps a Sam pour trouver d'où venait le problème.
Image

donc voilà ce qui a été remplacé
Pompe à essence
Capteur phase ADM
Capteur PME

pour le moment je ne sais pas encore quand est-ce que je vais pouvoir la récupérer.
Dernière modification par Kowalski le 12/01/17, 2017 11:15, modifié 2 fois.
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 24997
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Présentation de Kowalski

Message par Flo »

waw le truc à la con :roll:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
Messages : 287
Inscription : 10/10/16, 2016 16:45
Localisation : Sainte-Pazanne

Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

et oui saloperie de cablage complètement de cuit par la chaleur provoquant des panne aléatoire :rouspete:
et maintenant que le problème ai trouvé et presque réglé ça devrait aller beaucoup mieux.
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km

Répondre