Non malheureusement, j'ai tout jeté (s'était les encombrants) mais je peut te prendre les cotes si tu veux.JulienBzh a écrit :As tu conservé les anciennes?
Je serai intéressé par les côtes, je voudrai étudier la récupération des pastille d'amorti s'il y en a, pour les greffer sur des multi couches CITROEN dont la durée de vie est bien meilleure...
bonjour a tous,
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Re: bonjour a tous,
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Re: bonjour a tous,
Bon, d’abord je vous remercie de vous intéresser a mon projet de réfection de ma 750, cette marque de voitures, est pour moi une passion.
mais mes problèmes depuis plusieurs années m’ont fait oublier le frisson et le plaisir de travailler sur ces voitures.
j’avoue que le fait d’avoir travailler sur ma 750 et de partager mes projets avec vous a eut l’éffet d’un déclic, et il faut l’avouer,
donc afin de mieux nous connaitre, j’ai décidé de tout vous raconter….et vous montrer mon nid….
Bon d’abord je suis presque né dans une 2002 turbo, la meilleur solution pour rejoindre l’hôpital en 79 lol, ensuite, il y a eut dans l’ordre:
pour mon père:
M525i e28 noir cuir noir avec le kit m carrosserie…
faute de parcours.. une 605 turbo essence neuve remplace la M525,
puis une 605 v6, et une 605 V624…..pfff (j’ai toujours la V624…)
-328 e36 clone M3 bleue estoril, superbe
-740dA e38 full options, superbe, silencieuse, puissante…mais grosse….
-330d E46 noir full, superbe et marche très fort…préparation 275ch, et trois pont après…
-330d E46 ph2 violine cuir beige pack m2…..superbe..trop..volée..
-530 v8 de 95, vient d’Allemagne, pas de clim, mais intérieur recaro.( elle est toujours la)
pour ma maman:
-323i e21 pour maman et l’école, ma formation…le bruit de ce moteur….en plus ma maman n’avait pas peur, en revenant de l’école, c’était rupture de 2 et 3…(boite 4 courte oblige lol)
-732i E23 bleue nuit cuir blanc, belle auto, mais maman n’a pas aimer (ça marche pas pareil que le 323….)
la 732 est remplacée par la 750 E32, celle là ma maman ne voulait pas la lâcher…on peut comprendre ( ça marche mieux que la 323 lol) et cette voiture restera..
moi:
-320 e30 ph2
-325is E30 ph2
-318is E30 (elle est au fond du jardin)
-M3 e30 ac shnetzer (me manque grave)
-525 tds E34 de 95( bof, bien mais mazout)
-525i 24s E34 de 92 (ma préféré question équilibre sur la route)
-RS4 jaune imola (loin d’être stock, 520ch)
-525i e28 pour le drift (440000 kms mais jamais en panne)
-740is e38 individual full superbe et unique et blindée, quasiment vendue…
et actuellement :
-A6 avant 2.5 TDI de 2002
-S6 quattro turbo de 95
j’ai quand même baigner pas mal dans la marque….
donc j'ai décider de sauver aussi la 530v8.... va me falloir plus de place
mais mes problèmes depuis plusieurs années m’ont fait oublier le frisson et le plaisir de travailler sur ces voitures.
j’avoue que le fait d’avoir travailler sur ma 750 et de partager mes projets avec vous a eut l’éffet d’un déclic, et il faut l’avouer,
donc afin de mieux nous connaitre, j’ai décidé de tout vous raconter….et vous montrer mon nid….
Bon d’abord je suis presque né dans une 2002 turbo, la meilleur solution pour rejoindre l’hôpital en 79 lol, ensuite, il y a eut dans l’ordre:
pour mon père:
M525i e28 noir cuir noir avec le kit m carrosserie…
faute de parcours.. une 605 turbo essence neuve remplace la M525,
puis une 605 v6, et une 605 V624…..pfff (j’ai toujours la V624…)
-328 e36 clone M3 bleue estoril, superbe
-740dA e38 full options, superbe, silencieuse, puissante…mais grosse….
-330d E46 noir full, superbe et marche très fort…préparation 275ch, et trois pont après…
-330d E46 ph2 violine cuir beige pack m2…..superbe..trop..volée..
-530 v8 de 95, vient d’Allemagne, pas de clim, mais intérieur recaro.( elle est toujours la)
pour ma maman:
-323i e21 pour maman et l’école, ma formation…le bruit de ce moteur….en plus ma maman n’avait pas peur, en revenant de l’école, c’était rupture de 2 et 3…(boite 4 courte oblige lol)
-732i E23 bleue nuit cuir blanc, belle auto, mais maman n’a pas aimer (ça marche pas pareil que le 323….)
la 732 est remplacée par la 750 E32, celle là ma maman ne voulait pas la lâcher…on peut comprendre ( ça marche mieux que la 323 lol) et cette voiture restera..
moi:
-320 e30 ph2
-325is E30 ph2
-318is E30 (elle est au fond du jardin)
-M3 e30 ac shnetzer (me manque grave)
-525 tds E34 de 95( bof, bien mais mazout)
-525i 24s E34 de 92 (ma préféré question équilibre sur la route)
-RS4 jaune imola (loin d’être stock, 520ch)
-525i e28 pour le drift (440000 kms mais jamais en panne)
-740is e38 individual full superbe et unique et blindée, quasiment vendue…
et actuellement :
-A6 avant 2.5 TDI de 2002
-S6 quattro turbo de 95
j’ai quand même baigner pas mal dans la marque….
donc j'ai décider de sauver aussi la 530v8.... va me falloir plus de place

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Re: bonjour a tous,
Beau palmares dis-donc
Ta 740 pour pièces a des jantes de 750 e32, non ?
Pourquoi parles-tu d'une 740is(e38), quelle est la différence avec une 740i (e38)
N/B : j'aurais adoré que mon père achète, à l'époque une 605 SV24 ou une R25 V6 turbo (de préférence Baccara
)

Ta 740 pour pièces a des jantes de 750 e32, non ?
Pourquoi parles-tu d'une 740is(e38), quelle est la différence avec une 740i (e38)

N/B : j'aurais adoré que mon père achète, à l'époque une 605 SV24 ou une R25 V6 turbo (de préférence Baccara

ex : 735i E38 2000
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Re: bonjour a tous,
alors oui, la 740 a des roues de 750, trop moches, j'en ai 4 jeux de toutes façons, pratique pour déplacer les épaves lol.
la différence entre une 740 et une 740is est:
barre anti roulis plus grosse a l'avant et l'arrière,
EDC spécifique avec des lois de fonctionnement différente
freins av renforcés
boite auto avec programme plus sport
direction assistée plus directe a haute vitesse
cette voiture a été commander par la famille de Rotchild a l'époque (j'ai la facture neuve) et faite sur mesure individual, l'arrière est équipée comme une L7 sauf l'accoudoir qui est vide et elle est blindé (pas seulement les vitres mais aussi les portes) pour info le pare brise a été changé lors de l'achat...4500 euros le morceau.
il n'y a pas de 740is en France, celle là vient d'Arabie saoudite.
quand je vais chez bm il faut leur préciser car ils n'ont pas les programmes des boitiers; j'ai été embêté avec la boite, le boitier hs, et ils ne connaissaient pas la référence lol.
pour les 605, la première était une SRTI, acheté neuve , mais les autres, achetés accidentés ou en panne et réparés, mais j'ai toujours une SV24 si tu veux, elle dort dans mon jardin.
+1 pour les 25, j'en ai eut 3 dont 1 turbo baccara ph2, cuir marron toit en cuir retourné, superbe, mais ça valait rien a l'époque ou je l'ai eut...mais quel moteur!!
la différence entre une 740 et une 740is est:
barre anti roulis plus grosse a l'avant et l'arrière,
EDC spécifique avec des lois de fonctionnement différente
freins av renforcés
boite auto avec programme plus sport
direction assistée plus directe a haute vitesse
cette voiture a été commander par la famille de Rotchild a l'époque (j'ai la facture neuve) et faite sur mesure individual, l'arrière est équipée comme une L7 sauf l'accoudoir qui est vide et elle est blindé (pas seulement les vitres mais aussi les portes) pour info le pare brise a été changé lors de l'achat...4500 euros le morceau.
il n'y a pas de 740is en France, celle là vient d'Arabie saoudite.
quand je vais chez bm il faut leur préciser car ils n'ont pas les programmes des boitiers; j'ai été embêté avec la boite, le boitier hs, et ils ne connaissaient pas la référence lol.
pour les 605, la première était une SRTI, acheté neuve , mais les autres, achetés accidentés ou en panne et réparés, mais j'ai toujours une SV24 si tu veux, elle dort dans mon jardin.
+1 pour les 25, j'en ai eut 3 dont 1 turbo baccara ph2, cuir marron toit en cuir retourné, superbe, mais ça valait rien a l'époque ou je l'ai eut...mais quel moteur!!
Re: bonjour a tous,
Je n'avais jamais entendu parler de 740is et pas sûr que, même au sein de l'Amicale E38, grand-monde connaisse son existence.
Quant aux jantes d'origine des 750, je les aimais beaucoup, pas agressives mais d'un dessin original.
Et les R25 Baccara
j'étais monté à l'intérieur du temps de leur production : magnifique ! RE 
Quant aux jantes d'origine des 750, je les aimais beaucoup, pas agressives mais d'un dessin original.
Et les R25 Baccara


ex : 735i E38 2000
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Re: bonjour a tous,
même moi, j'ai eut du mal a comprendre en quoi une série 7 pouvait avoir une déclinaison S, mais elle est appelée comme cela en Amérique aussi.
je vais faire des photos des plaques constructeur, c' est trop beau, c'est marqué bmw , model: individual....meme pas 740 lol
je vais faire des photos des plaques constructeur, c' est trop beau, c'est marqué bmw , model: individual....meme pas 740 lol
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Re: bonjour a tous,
J'aime bien les versions "spéciales" et suis assez curieux.
Tu es certain du "blindage" ? À ma connaissance ça n'a existé que sur les E38 "haute sécurité" qui étaient des 750 (mais en phase 1, aucune idée si ça a existé en phase 2). Tu as une photo des portières ouvertes ?
Tu es certain du "blindage" ? À ma connaissance ça n'a existé que sur les E38 "haute sécurité" qui étaient des 750 (mais en phase 1, aucune idée si ça a existé en phase 2). Tu as une photo des portières ouvertes ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: bonjour a tous,
En ce qui me concerne, c'est surtout l'intérieur que j'ai hâte de découvrir.
Si le moteur ne développe "que" les 286ch d'origine, elle doit quand même peiner un peu avec le blindage, non ?
Si le moteur ne développe "que" les 286ch d'origine, elle doit quand même peiner un peu avec le blindage, non ?
ex : 735i E38 2000
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Re: bonjour a tous,
oui, certain du blindage, mais pas comme sur les phases 1, d'après la facture, cela a été fait par le département individual, pas comme une 7 protection, pour te dire ce qui m'as permis de voir la différence avec le double vitrage, c'est quand ils ont changer le pare brise, car il en a fallu trois, le premier était classic, pas le bon, le deuxième renforcé athermique avec les capteurs, pas le bon non plus, le troisième, livré par bmw Allemagne fait 3 mn de plus, et rentre parfaitement dans la gorge de la baie.DocKeR a écrit :J'aime bien les versions "spéciales" et suis assez curieux.
Tu es certain du "blindage" ? À ma connaissance ça n'a existé que sur les E38 "haute sécurité" qui étaient des 750 (mais en phase 1, aucune idée si ça a existé en phase 2). Tu as une photo des portières ouvertes ?
sur l'étiquette du pare brise il y avait écrit "armored windshield individual parts", donc pour moi pas de doutes.
de plus, quand tu démonte une contre porte, tu as une plaque de kevlar a l'intérieur, sur les série protection, c'est du métal.
vais retrouver des photos, car elle est pas en bretagne lol
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Re: bonjour a tous,
pour ma part, c'était ma première 4,4l, et je trouve que ça marche fort quand même, mais la conso....LE FELLIC a écrit :En ce qui me concerne, c'est surtout l'intérieur que j'ai hâte de découvrir.
Si le moteur ne développe "que" les 286ch d'origine, elle doit quand même peiner un peu avec le blindage, non ?
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Re: bonjour a tous,
Remarque, si le blindage des portières consiste en l'ajout d'une plaque de kevlar au lieu d'une épaisseur de tôle plus importante, le poids supplémentaire n'est peut-être pas si élevé.
Quant à la conso°(sur l'ODB), avec ma modeste 735ia, je tourne à 12,1l de moyenne, tous trajets confondus.
10l/100 environ sur nationale et autoroute (120 à 140km/H compteur) MAIS près de 15l/100 en ville.
Pour autant, et selon d'autres "740istes" leur conso° est identique voire moindre.
La 740i est plus coupleuse que la 735i, ce qui explique sans doute cela.
Quant à la conso°(sur l'ODB), avec ma modeste 735ia, je tourne à 12,1l de moyenne, tous trajets confondus.
10l/100 environ sur nationale et autoroute (120 à 140km/H compteur) MAIS près de 15l/100 en ville.
Pour autant, et selon d'autres "740istes" leur conso° est identique voire moindre.
La 740i est plus coupleuse que la 735i, ce qui explique sans doute cela.
ex : 735i E38 2000
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Re: bonjour a tous,
La mienne ne descend jamais sous les 13l et 18 en ville....la 750 de 89 ne fait que 11 l sur route.