Elle a démarré !
Eh oui, c'est fait, elle a démarré. Mon cerveau torturé a bien assimilé ce qui a été dit et le remontage s'est arrêté juste avant de la remettre en eau. Petit retour sur ce qu'il s'est passé.
Il me restait à remonter la partie avant du moteur. Fixations de pompe de DA et d'alternateur, alternateur, courroies, cette partie s'est plutôt bien passée.
Ensuite, le circuit d'eau. Une fois le puzzle reconstitué, tout va à sa place et tout est rebranché. J'ai bien entendu remonté le visco et le radiateur.
Sur quelques-unes des photos ci-dessus vous noterez qu'il y a deux jauges de niveau d'huile. Eh oui, la jauge de E30 est sur le bloc alors que celle d'E34 est sur le carter (et si vous avez suivi, le bloc est celui d'une 325i E30 sur lequel a été rapporté le carter d'E34).
J'ai continué avec le débitmètre et la boite à air. Ça ressemble de plus en plus à un moteur !
Ensuite j'ai refixé la patte de support d'échappement qui se trouve en-dessous de la boite de vitesse, mis un filtre à huile neuf, fait le plein d'huile, mis un peu d'essence et monté la batterie qui a chargé tout l'après-midi. Un p'tit coup de fil à Guillaume pour lui signaler qu'elle était prête à démarrer et hop, il débarquait avec m'dame Emilie pour assister à la tentative de démarrage.
On l'a fait tourner au démarreur avant de remettre l'allumage et le fusible de pompe à essence pour qu'elle démarre vraiment. Et elle a démarré, vraiment bien, puis s'est stabilisée avec un joli ralenti, c'est pas beau ça ?
Il faisait noir donc impossible de voir quoi que ce soit mais il y a une odeur d'essence, il faudra que je regarde ça demain après l'avoir remise en eau.
Vous savez tout !