La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

A la fin de la 2eme la S2000 nous double, mais on était en tour de chauffe avec les pneu route. Je pense que c'est la session que j'ai fait avec Emilie.
Dernière modification par yogui le 01/03/12, 2012 09:27, modifié 1 fois.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Ok, je regarderai par curiosité ce soir ^^
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
fred56
Messages : 1488
Inscription : 24/07/06, 2006 14:55
Localisation : bretagne

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par fred56 »

Image
Image
renault mégane ph1 1.6 i bva 1997 178000 kms
Espace IV court V6 (DCI...) 2003 235 000 kms

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Vouep, c'est nous ^^

Là j'suis en train d'exporter le montage vidéo, une fois fait je le mets sur youtube et mets le lien ici.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Bon, j'me fais chier à respecter le fait que la vidéo est en 16/9, je l'exporte puis l'envoie sur youtube et il me la transforme en 4/3 avec une image toute pourrie... >_<

Du coup, je réexporte en 4/3 direct et la mets sur youtube, bingo, ça marche. Bizarre... Bref, voici mon meilleur tour :
Edit : vidéo re-modifiée, le format est bon !
http://www.youtube.com/watch?v=J6iqFHl6qwQ

:hihi:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Sympa, ca permet de comparé les vitesses de passages, on se rend compte qu'on ne passe pas du tout de la même façon dans certains virage.

Va falloir étudier ça et faire un mix de nos performances :mrgreen:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

J'ai pas encore comparé, tu penses à la partie haute du circuit là où j'étais parti en tête à queue ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

pas seulement, c'est un peu au cas par cas.

Est'il possible de prendre des temps intermédiaires sur race chrono? pour définir le circuit en section.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Oui c'est possible, il suffit de les ajouter sur le tracé et il les calcule tout seul, même sur une session passée :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Ca pourrait être intéressant pour savoir qui passe mieux sur tel ou tel secteur.
D'autant plus qu'on peux facilement découper le circuit de fay en zone (rapide, lent, technique...)
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Vouep, il faudrait chercher sur le wouaibe si on ne peut pas trouver les secteurs "officiels" du circuit.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Rien de trouvé de bien intéressant pour l'instant si ce n'est cette page web : http://gtfrance.free.fr/fay_de_bretagne.html
En 1993, un circuit est construit à proximité (18km) de l'usine. Il permet de réaliser des essais techniques poussés. Implantée à Fay-de-Bretagne, cette piste d’essai a été construite par le Conseil général qui (aidé par des fonds européens et régionaux) a coulé 12,38 MF dans l’asphalte de ce circuit (plus 144 000 F annuels finançant le budget de fonctionnement de la piste).

Ce circuit a été dessiné par Jean-Pierre Beltoise (Venturiste depuis la première heure), a pour longueur d'axe environ 3,089363 km, et une ligne droite de 868,677 mètres.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

sharknose
Messages : 2054
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Ouest

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par sharknose »

Si vous pouvez découper en secteurs c'est effectivement un plus, d'ailleurs en F1 on se rend compte que même si au final sur un tour les pilotes des top teams se tiennent, selon leur manière de piloter et le type de secteur ils passent plus ou moins vite 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Ouep, mais on va devoir faire nos propres secteur, je n'ai pas réussi à trouver de plan du circuit avec des secteurs déjà établis.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

J'ai refait la vidéo, format 16/9 nickel !

http://www.youtube.com/watch?v=J6iqFHl6qwQ
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Répondre