Salut,
Ce week-end la cin'vin'cin a parcouru ~1100km, déplacement non prévu initialement, d'où mon absence du repas de l'assemblée générale. Tout s'est bien passé, kilomètres avalés sans souci (hors le problème de sonde de niveau d'huile qui sera réglé le jour de sa vidange).
À son achat on avait parlé ici de sa consommation sur autoroute, qui était, à l'odb, de 10.4 litres au 100, ce qui paraissait élevé pour certains. Cette fois-ci, exactement la même consommation à l'odb, mais j'ai fait le calcul à la pompe, cela donne 9.6 litres au 100. Est-ce que ça vous semble plus "normal" ? (sachant que je roule à ~133 / 135 km/h GPS, soit un poil au-dessus de 3500trs/min) Il faudra que je regarde ce qui est marqué sur la notice utilisateur, il y a souvent des consommations moyennes indiquées.
La question m'ayant été posée samedi, elle a passé ce week-end les 64800km.
Autre souci qu'elle avait (et a toujours), son ralenti. Elle a un ralenti trop bas, 550 ~ 600trs à chaud, elle le tient mais on sent qu'elle apprécierait un ralenti un peu plus haut d'une centaine de tours. Les bougies sont neuves, donc à mettre de côté niveau recherche de panne. Les montées en régimes sont bonnes, aucun trou à l’accélération, je trouve même qu'elle marche plutôt bien. Prochaines pistes d'investigation, le débitmètre (nettoyage prévu), la sonde lambda, et une recherche d'éventuelles prises d'air à l'admission.
Prochaine réparation à faire : le rétro-éclairage de l'odb est mourru, il faut que je change l'ampoule, je verrai si je la remplace par une LED comme j'ai pu voir sur certains tutos qui trainent sur net.
Histoire d'illustrer un peu tout ce texte, une photo piquée à Luc, prise lors de l'assemblée générale :
Voili voilou, elle ronronne toujours autant, certains l'auront remarqué à l'assemblée générale
