Back in Black

première chose à faire
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DocKeR
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Re: Back in Black

Message par DocKeR »

Cette capture m'embête un peu :

Image


S'il n'y a pas de régulation des lambdas malgré le fait qu'elles envoient des infos, c'est gênant. Du coup tu tournes en mode "à l'ancienne", sans réglage de richesse ni rien. Ce qui est bizarre car la gestion devrait prendre une valeur par défaut permettant de tourner. Or, j'ai lu récemment que sur M60/M62 lorsque les lambdas sont débranchées le moteur ne peut pas tourner et broute beaucoup puis cale, c'est peut être le cas sur S50 mais ça m'étonne quand même beaucoup.

Je ne comprends pas tout...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

tu en comprends plus que moi....

j'attends ce soir, master Yogui viendra peut être faire un tout sur le post, il a peut être une idée, sinon qui???
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Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

je vais refaire un diag complet voir s'il n'y a pas de nouvelles erreurs
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Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

rien de neuf, ça me gonfle grave.
j'ai fait un reset des valeurs, puis un diag, puis reset des erreurs et elle tourne toujours comme une patatte et les live data n'ont pas changé... :rouspete:
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Re: Back in Black

Message par DocKeR »

Il faudrait faire un reset avec le GT1 / DIS pour comparer. Tu passes pas dans le coin samedi par hasard ? :mrgreen:
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fred56
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Re: Back in Black

Message par fred56 »

brule là !!
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Francis
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Re: Back in Black

Message par Francis »

Je serai sur Vannes dans la journée, j'accepte de t'en débarrasser :mrgreen:

Sans bmw - pour le moment ...
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Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

DocKeR a écrit :Il faudrait faire un reset avec le GT1 / DIS pour comparer. Tu passes pas dans le coin samedi par hasard ? :mrgreen:
ah non pas vraiment :gene: je te retourne la question, tu passes pas par chez moi ? :mrgreen:
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Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

Francis, Fred,

merci pour votre soutien :hein:

dock, le soft aurait pas été si chiant à installer et à utiliser je t'aurais demander une copie, mais je n'arriverais pas à m'en servir...

pfffffffffff fait chiez, j'ai pas le moral
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Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

les 6 bobines sont bien compatibles, il y en a simplement une qui a été changée et c'etait une génération différente mais elle est bien préconisée pour le M3 E36 3L2.

j'ai relu le post en arrière, alors avant que les pacsés disent que je yoyote grave de la calbasse j'ai vu que je pouvais essayer de rouler sondes débranchées, je vais donc éssayer...
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Re: Back in Black

Message par steph's M »

alors alors!!!!Ca tourne bien!! :?
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fred56
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Re: Back in Black

Message par fred56 »

M Power 56 a écrit :Francis, Fred,

merci pour votre soutien :hein:
de rien !!

vu sur un autre forum:
Ce soir j'ai branché à nouveau carsoft pour voir les valeurs de mes sondes. J'ai constaté que carsoft me donnait des informations erronées car si j'inverse les deux sondes lambda, les valeurs dans carsoft ne bougent pas. dry.gif
Donc j'ai procédé de manière moins conventionnelle avec le multimètre au connecteur de la sonde.


La valeur de résistance du chauffage de la sonde est correcte.
Par contre je n'ai pas pu voir de tension sur la borne 4 du chauffage de mes deux sondes. J'ai tendance à penser que c'est normal car le moteur et la ligne d'échappement étaient chauds. J'ai essayé de shunter le relais mais je me suis aperçu qu'il y avait deux bornes 87 sur celui-ci, l'une commandant la pompe d'air pour le système de dépollution. Je n'ai pas réussi à obtenir de tension à la borne de chauffage des deux sondes, même de la neuve.
Je suis donc passé à autre chose et j'ai contrôlé les valeurs renvoyées par mes deux sondes aux connecteurs.

Sonde gauche neuve : valeurs lues entre 0 et 0,9V (ça bouge tout le temps)
Sonde droite anciennement à gauche : valeurs lues entre 0 et 0,1V (ça reste souvent très faible vers 30mV)

Difficile de faire des déductions de tout ça ! A priori la sonde lambda droite et HS mais je ne peux pas être certain qu'il n'y a pas un problème de chauffage.
Si seulement je pouvais voir les valeurs que reçoit le DME ! Carsoft semble plutôt merdique en fait... pas capable de m'indiquer la température du moteur ni la valeurs des lambdas. Je ne lui fait plus confiance et ne le considérerai à l'avenir que pour relever les erreurs mémorisées.
si ça t'aide !!
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Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

bah ça m'aide pas beaucoup... c'est surtout que ça ressemble à mon problème :gene:

mais je te remercie Fred

je pense que demain je me couche sous madame pour voir comment ça tourne si je zappe les sondes...

je vous tiens au jus
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Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

rapport:

ce matin j'ai donc débranché les deux sondes , puis mis des protections sous les connecteurs restés sous la voiture.
j'ai démarré madame et suis allé faire un tour, plus de broutement à froid, pas plus à chaud, un léger trou à l'accélération en bas régime...

alors la config actuelle est donc: plus de sonde Lambda, catalayseur d'origine et silencieux hartge.

n'ai je pas intérêt à remettre le decata hartge, puisque je fonctionne sans lambda?

merci les filles pour vos précieux conseils :mrgreen:

ps: en laissant les sondes montées mais débranchées, ça nous permet de rebrancher lors d'un prochain atelier et de faire un diag complet, ok?
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Re: Back in Black

Message par DocKeR »

Tu as donc une sonde défectueuse.

Remettre ta ligne décata ne changera rien aux performance, elle fonctionne en mode "dégradé" tant que les sondes sont débranchées. Tu gagneras en bruit à la limite. En somme, pas d'intérêt.

Oui, tes sondes ne servent qu'à faire "bouchon" en attendant que tu changes la sonde défectueuse.
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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