Une nouvelle E34 au club

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du club
Messages : 7240
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par inno100 »

E34 touring "belle mère edition" :mrgreen:
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Quelques photos toutes fraiches de ce dimanche où elle a passé les 278000km :hihi:

Image

Image

Image

Image


Euh, sinon personne n'a rien remarqué au sujet de la cin'vin'cin ? :hein:
(à part le fait qu'elle était propre, j'vous vois venir...)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du club
Messages : 7240
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par inno100 »

l'échappement ?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par TOF 85 »

Ah oui on ne l'entend plus. Bon faut dire qu'une 318i a perdu son "i" et un bout d'échappement :mrgreen: ..
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par yogui »

plusieurs choses par rapport à la dernière fois que l'avais vu:

Elle était à peu près propre :mrgreen:
Plus de canapé sur le toit, ni de barre de toit.

et enfin.....
Plus de god michet version XXL à l'arrière ^^
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Ah bravo, il n'y en a qu'un qui a trouvé ! L'échappement n'a pas changé, j'ai simplement enlevé l'attelage.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du club
Messages : 7240
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par inno100 »

Aaaaaah mais ouiiiiii !
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par M Power 56 »

j'avais vu, je me suis même demandé comment tu allis prendre la remorque pour le mans classic ^^
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Ça n'est pas difficile à démonter / remonter donc ce sera remonté d'ici là, sauf si je trouve un attelage d'origine avec boule amovible avant. D'ailleurs si vous en voyez un passer sur le coincoin ou autre faites moi signe :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Ce matin j'ai testé la résistance du faisceau haute tension, comme j'ai toujours des petits ratés aux alentours de 2000trs/min à vitesse stabilisée je me suis dit que ça pouvait venir de là. Ohmmètre en position 20k, voici les valeurs que je trouve :
  • fil n°1 : 6.01k
  • fil n°2 : 6.09k
  • fil n°3 : 6.08k
  • fil n°4 : 5.88k
  • fil n°5 : 6.08k
  • fil n°6 : 5.47k
  • fil de bobine : 2.04k
Les valeurs ne me semblent pas vilaines du tout, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que le fait de tester de cette manière est réellement fiable ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du club
Messages : 7240
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par inno100 »

Moi ça m'a l'air pas mal les valeurs sont cohérentes et a peu près les même :)
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Vouep, et d'après ce que j'ai trouvé par ci par là les valeurs sont correctes pour un faisceau HT cuivre.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du club
Messages : 7240
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par inno100 »

tu peux éliminer cette hypothèse alors ^^
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Aujourd'hui, changement de la pompe à essence sur m'dame cin'vin'cin. La pompe fonctionnait mais était d'origine (23 ans et 279500km de bons et loyaux services) donc c'est plus du préventif qu'autre chose.

Reste plus qu'à rouler pour voir si ça change quelque chose aux petits à-coups qu'elle donne.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: Une nouvelle E34 au club

Message par yogui »

Tu n'as pas été faire un tour pour vérifier que tout allait bien? :shock:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Verrouillé