Back in Black

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

non pas en même temps, d'abord les cata et ça fonctionnait sans ratatouiller, puis les lambdas...

je vais de ce pas resserrer mes colliers d'échappement
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Back in Black

Message par DocKeR »

Fais un live data avec Carsoft, c'est rapide et tu seras vite fixé. Si tu as une valeur qui est constante, qui ne bouge pas, alors la lambda est soit mal branchée, soit défectueuse. Les deux valeurs doivent être similaire et varier légèrement lorsque t'es au ralenti.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

ouep bah c'es pas ça...

la L2 est constante mais la L1 varient de 0 à 75...
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

j'y retourne, et vais chercher du côté connecteur de lambda. :rouspete:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Back in Black

Message par DocKeR »

La L2 est constante ? Il y a un problème alors. Si ça ne bouge pas du tout, ce n'est pas bon. Tu as fait une capture d'écran pour qu'on puisse voir ? Ça doit bouger, même si les sondes sont neuves, au ralenti, ça doit bouger.

Quelle est la valeur de celle qui ne bouge pas ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

rectification,ça bouge, mais c'est plus calme que la L1,

la L1 elle fait dessaut de 0 à 95%
La L2 oscille entre 50 et 70%

je vais rebrancher et faire une capture, si j'y arrive :mrgreen:

en direct du jardin, d'ou M POwer 56 vous salut bien...à tout de suite
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Back in Black

Message par DocKeR »

Je trouve bizarre que tu aies autant de différences sur les deux lambdas.

Guillaume, te rappelles-tu des valeurs que tu avais sur la tienne ou sur l'E46 en live data ? Y avait-il une grosse dissymétrie comme ici ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

comment tu fais imprim ecran et collage ds message
Shift imp ecr et après?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Back in Black

Message par DocKeR »

Tu dois passer par paint ensuite, ce que tu as copié avec la touche "impr écran" doit être collé dans paint. Ensuite tu peux utiliser imageshack pour passer l'image de bmp à png pour qu'elle pèse moins.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

YoP

Image
By mpower56 at 2011-07-29

Image
By mpower56 at 2011-07-29
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Back in Black

Message par DocKeR »

Une fois à température, essaie d'avoir un régime moteur constant et de monter aux régimes qui posent problème. Pour moi ta lambda 1 a un souci.

Tu peux pas avoir d'autres infos live data au sujet des lambdas dans Carsoft ? J'ai un doute...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

t'as bien de la chance d'avoir qu'un doute....moi ces des dizaines :mrgreen: :rouspete:

quelle valeurs tu veux? il y a quatres pages succéssives...

je refait la manip, à dans 20 minutes
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Back in Black

Message par DocKeR »

Tout ce que tu as concernant les lambdas ^^

Pour moi, ta lambda 1 est hors valeurs "normales", elle ne devrait pas dépasser le volt et rester aux alentours de 0,5v au ralenti.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

donc les 5 ecrans:
Image
By mpower56 at 2011-07-29

Image
By mpower56 at 2011-07-29

Image
By mpower56 at 2011-07-29

Image
By mpower56 at 2011-07-29

Image
By mpower56 at 2011-07-29
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

autre question:

si je remet mon tube intermédiaire hartge et que donc j'enlève le catalyseur. ET que je supprime les sondes, il se passe quoi?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Répondre