TOF en 323 CI E46
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
ok on attend le verdict de la valise alors.
As tu vérifier qu'il n'y avait une sonde lamda débranchée ?
As tu vérifier qu'il n'y avait une sonde lamda débranchée ?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Salut,
Pour info: pas de sonde lambda débranchée.
Le passage à la valise diagnostique s'est effectué cet après-midi: elle signale un défaut du papillon des gaz.
On a réussi à l'amener au garage (4 mm de course à l'accélérateur pour ne pas étouffer le moteur et 80 km/h) maxi soir une béhème avec la puissance d'une 2CV.
Maintenant faudra démonter, donc j'attends la suite.
J'espère que ce sera OK pour la sortie circuit ce mois-ci
Pour info: pas de sonde lambda débranchée.
Le passage à la valise diagnostique s'est effectué cet après-midi: elle signale un défaut du papillon des gaz.
On a réussi à l'amener au garage (4 mm de course à l'accélérateur pour ne pas étouffer le moteur et 80 km/h) maxi soir une béhème avec la puissance d'une 2CV.
Maintenant faudra démonter, donc j'attends la suite.
J'espère que ce sera OK pour la sortie circuit ce mois-ci

- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
C'est une sortie circuit réservée aux membres du club. Les non membres n'y ont donc pas accès 

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Qu'est ce que je n'est pas compris? explique moi
Ca me parait pourtant clair
Salut
en fait, il faut être membre. je pensais plus que pitou et ben n'était plus membre....
désolé.
le MP c'était plus pour les gens qui VEULENT devenir membre a l'occasion de cette sortie.
C'est effectivement une sortie CLUB!!
A plus désolé.
Ca me parait pourtant clair
Salut
en fait, il faut être membre. je pensais plus que pitou et ben n'était plus membre....
désolé.
le MP c'était plus pour les gens qui VEULENT devenir membre a l'occasion de cette sortie.
C'est effectivement une sortie CLUB!!
A plus désolé.
Dernière modification par yogui le 03/04/08, 2008 16:29, modifié 1 fois.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
oui j'ai édité.
Allé on arrete de pourrir le topic de tof
Allé on arrete de pourrir le topic de tof

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
ok tiens nous au courant. 

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Salut,
ça a été long, mais ça y est, j'ai récupéré la 323 ce matin.
Et ça marche bien
Bon alors mon garagiste a du l'envoyer chez un spécialiste qui a galéré aussi, si j'ai bien compris ils ont dù démonter la pipe d'admission pour atteindre la pièce défectueuse.
Je récupère le "truc" qu'ils ont changé la semaine prochaine, et je vous montre une photo et le nom exact de la bestiole.
Quant à la facture... Je ne sais pas encore, mais vu qu'ils y ont passé du temps pour démonter...
Voilà.
Pour le prochain atelier méca, elle roule c'est sùr.
STP, Yogui, pas le week-end du 1er mai, l'atelier, je suis pas dispo
ça a été long, mais ça y est, j'ai récupéré la 323 ce matin.
Et ça marche bien

Bon alors mon garagiste a du l'envoyer chez un spécialiste qui a galéré aussi, si j'ai bien compris ils ont dù démonter la pipe d'admission pour atteindre la pièce défectueuse.
Je récupère le "truc" qu'ils ont changé la semaine prochaine, et je vous montre une photo et le nom exact de la bestiole.
Quant à la facture... Je ne sais pas encore, mais vu qu'ils y ont passé du temps pour démonter...
Voilà.
Pour le prochain atelier méca, elle roule c'est sùr.
STP, Yogui, pas le week-end du 1er mai, l'atelier, je suis pas dispo

- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Content pour toi qu'elle roule de nouveau
C'est le boitier papillon d'accélérateur qu'ils t'ont changé? Si oui pas besoin de démonter la pipe d'admission mais par contre c'est vrai que c'est galère à faire.
Pour l'atelier méca on vera, je suis justement en train d'y penser, mais le 10 et le 17 c'est moi qui ne serait pas dispo

C'est le boitier papillon d'accélérateur qu'ils t'ont changé? Si oui pas besoin de démonter la pipe d'admission mais par contre c'est vrai que c'est galère à faire.
Pour l'atelier méca on vera, je suis justement en train d'y penser, mais le 10 et le 17 c'est moi qui ne serait pas dispo

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
ça y est, j'ai enfin récupéré le fameux boîtier papillon dont voici les photos:


Et je m'en tire bien côté facture car j'en ai pour moins de 900 €, compris changement de la batterie (elle avait l'âge de la voiture
) pour une belle BOSCH toute neuve.
Ce qui me dégoùte un peu: c'est qu'on est dans l'ère du jetable. Ce boîtier papillon n'a aucun jeu, se démonte entièrement et ça n'est peut être rien qui est cassé ou en panne (il y a un petit moteur élec. ou bobine à l'intérieur du boîtier noir). La bestiole vaut quand même 447 € à elle seule
On n'a pas fini de polluer, moi j'vous l'dis


Et je m'en tire bien côté facture car j'en ai pour moins de 900 €, compris changement de la batterie (elle avait l'âge de la voiture

Ce qui me dégoùte un peu: c'est qu'on est dans l'ère du jetable. Ce boîtier papillon n'a aucun jeu, se démonte entièrement et ça n'est peut être rien qui est cassé ou en panne (il y a un petit moteur élec. ou bobine à l'intérieur du boîtier noir). La bestiole vaut quand même 447 € à elle seule

On n'a pas fini de polluer, moi j'vous l'dis
