ma e36 m40b18 circuit
Re: ma e36 m40b18 circuit
sisi il marche très bien.
et les amortisseur fk tu à trouvé ça ou et pour combien?
et les amortisseur fk tu à trouvé ça ou et pour combien?
Re: ma e36 m40b18 circuit
directement sur leur site FK automotive tout dépend de ce que tu veut moi par exemple c'est un kit -75/-40 car de base mon e36 était assez haute 

-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
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Re: ma e36 m40b18 circuit
ça marche maintenant 

-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: ma e36 m40b18 circuit
donc voila il y a 1 semaine j'ai été chercher le futur moteur de mon e36 voila quelque image

voila l'atout du m42 en plus de sa culasse 16s et de son collecteur d'admission assez intéressant

le volant moteur standard et surtout pas de bi-masse

dépose du couvre culasse pour voir l'état des arbres a cames la dessous

bonne nouvelles pour l'instant il sont comme neuf et ces bien propre pour un moteur de 20ans

vraiment propre comparer a mon M40 avant que je le nettoie

pas de gros soucis au niveau de la distribution juste le guide au niveau du tendeur qui est un peu frotter


la culasse sans les poussoirs et les AAC

les pistons assez propre aussi pas trop de calamine
bon la commence les mauvaises nouvelles a la base je voulais juste lui faire un joint de culasse en préventif avec tous les joint haut moteur et rodage soupapes l'histoire de récupérer quelque poneys
mais en déposant la poulie dumper du vilebrequin je me suis aperçu qu'il avait un jeu latéral de 2 mn pas bon du tout donc poursuite du démontage avec la dépose du volant moteur qui es venu frotter contre les vis du blocs
donc au final coussinet qui empêche le jeu latéral HS

bien mort il a diminuer de 3 fois ça taille

donc le voila complétement arrondi

LE GROS PROBLÈME ES QUE LE VILEBREQUIN A PRIS UN SACRÉE CLAQUE

les image ne sont pas très nette mais en vrais il es bien bouffé

sachant que la cote maxi de ré usinage est de 0.50 la on es facile a 1.2 donc vilo complétement HS
je suis quand même aller voir un spécialiste pour être sur mais je connaissait déjà la réponse
donc plus qu'a trouver un autre vilebrequin du-cous apparemment d’après realoem.com les vilo de
M42b18 de e30 et e36 son identique ce qui élargis mon champs de recherche ensuite plus qu'a remetre les coussinet en fonction de la cote du vilo
ce moteur aura le droit a la total pochette de joint complète,déglaçage cylindre,rodage soupape,segmentation neuf ,guide chaine, tendeur hydraulique, bobine neuf, sonde neuve, kit d'embrayage, ligne inox kit admission directe,ré-programmation calculateur,régulateur de pression réglable, pompe essence haut débit, etc bon vous voyer quoi
je sait pas combien je vais devoir débourser la dedans
mais bon c'est un BMW donc ça ne me dérange pas 


voila l'atout du m42 en plus de sa culasse 16s et de son collecteur d'admission assez intéressant

le volant moteur standard et surtout pas de bi-masse

dépose du couvre culasse pour voir l'état des arbres a cames la dessous

bonne nouvelles pour l'instant il sont comme neuf et ces bien propre pour un moteur de 20ans

vraiment propre comparer a mon M40 avant que je le nettoie

pas de gros soucis au niveau de la distribution juste le guide au niveau du tendeur qui est un peu frotter


la culasse sans les poussoirs et les AAC

les pistons assez propre aussi pas trop de calamine

bon la commence les mauvaises nouvelles a la base je voulais juste lui faire un joint de culasse en préventif avec tous les joint haut moteur et rodage soupapes l'histoire de récupérer quelque poneys
mais en déposant la poulie dumper du vilebrequin je me suis aperçu qu'il avait un jeu latéral de 2 mn pas bon du tout donc poursuite du démontage avec la dépose du volant moteur qui es venu frotter contre les vis du blocs
donc au final coussinet qui empêche le jeu latéral HS

bien mort il a diminuer de 3 fois ça taille

donc le voila complétement arrondi

LE GROS PROBLÈME ES QUE LE VILEBREQUIN A PRIS UN SACRÉE CLAQUE


les image ne sont pas très nette mais en vrais il es bien bouffé

sachant que la cote maxi de ré usinage est de 0.50 la on es facile a 1.2 donc vilo complétement HS
je suis quand même aller voir un spécialiste pour être sur mais je connaissait déjà la réponse
donc plus qu'a trouver un autre vilebrequin du-cous apparemment d’après realoem.com les vilo de
M42b18 de e30 et e36 son identique ce qui élargis mon champs de recherche ensuite plus qu'a remetre les coussinet en fonction de la cote du vilo
ce moteur aura le droit a la total pochette de joint complète,déglaçage cylindre,rodage soupape,segmentation neuf ,guide chaine, tendeur hydraulique, bobine neuf, sonde neuve, kit d'embrayage, ligne inox kit admission directe,ré-programmation calculateur,régulateur de pression réglable, pompe essence haut débit, etc bon vous voyer quoi
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Re: ma e36 m40b18 circuit
sacré boulot mais ça te fera un joli jouet pour allez t'amuser sur circuit avec les pacsés 

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E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: ma e36 m40b18 circuit
Ca avance vraiment bien ce projet, c'est sympa de nous détailler tout ce que tu fais.
Quitte à changer le vilebrequin, tu pourrais en profiter pour augmenter la course des pistons et donc gagner un peu en cylindrée.
Discute en avec Docker il s'est pas mal renseigné sur le sujet, tu pourrais y mettre un vilo de 320d mais il faudrait changer les bielles.
Quitte à changer le vilebrequin, tu pourrais en profiter pour augmenter la course des pistons et donc gagner un peu en cylindrée.
Discute en avec Docker il s'est pas mal renseigné sur le sujet, tu pourrais y mettre un vilo de 320d mais il faudrait changer les bielles.
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Re: ma e36 m40b18 circuit
tres sympa le reportage et bravo pour ton taf 

Re: ma e36 m40b18 circuit
Ah oui en effet le vilo a bouffé ... je comprends mieux ce que tu voulais me dire, je comprenais pas le "jeu latéral", vu que j'ai plutôt l'habitude d'entendre "jeu axial"
La piste du vilo de 320d me paraît intéressante, ça rappelle les vilos de 324td sur M20 !

La piste du vilo de 320d me paraît intéressante, ça rappelle les vilos de 324td sur M20 !
Re: ma e36 m40b18 circuit
très franchement je suis pas chaud a l'idée de mettre un vilo de 320d si déjà j'arrive a en trouver un de M42 ce sera déjà bien et puis je pense retravaillé les conduit d'admission de la culasse a voir 

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Re: ma e36 m40b18 circuit
tiens pour les info sur le montage d'un vilo de 320d
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... -started!-(S42-Replica" onclick="window.open(this.href);return false;)
j'y ai longtemps réfléchie, mais je me suis dégonflé car trop hâte de monter le m44 dans la voiture.
tu à moyen de faire un truc bien avec ces moteur.
pour ma part, sur la culasse du m44, il n'y avais pas de gros travaille a faire dessus à part casser les angles,manger les guides.
j'ai une demi pipe d'admission de m42 e30 sur la quel je voulais monter une rampe de gex. j'avais pas trouvé de rampe à l'époque mais maintenant que je suis chez suz, j'en ai trouvé une en récup'. je vais regarder si c'est gérable sans trop de boulo.
un 4 pap ça devrais bien le faire respirer !
pour tes coussinets, origine bmw ou chez nsb concept il en on des pas pas trop chère.
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... -started!-(S42-Replica" onclick="window.open(this.href);return false;)
j'y ai longtemps réfléchie, mais je me suis dégonflé car trop hâte de monter le m44 dans la voiture.
tu à moyen de faire un truc bien avec ces moteur.
pour ma part, sur la culasse du m44, il n'y avais pas de gros travaille a faire dessus à part casser les angles,manger les guides.
j'ai une demi pipe d'admission de m42 e30 sur la quel je voulais monter une rampe de gex. j'avais pas trouvé de rampe à l'époque mais maintenant que je suis chez suz, j'en ai trouvé une en récup'. je vais regarder si c'est gérable sans trop de boulo.
un 4 pap ça devrais bien le faire respirer !
pour tes coussinets, origine bmw ou chez nsb concept il en on des pas pas trop chère.
Re: ma e36 m40b18 circuit
pour les coussinet a mon avis ce sera direct a la rectif comme ça il aura toute les cote directement se sera plus simple 

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Re: ma e36 m40b18 circuit
vu que je me retrouve a la maison suite a ma clavicule casser je m'occupe sur le M42
voila le couvre culasse sablé et poncé

un fois peint avec doit la peinture haute température

pareille pour le collecteur d’échappement

une fois peint normalement la peinture de résisté a la chaleur

maintenant contrôle de la pompe a huile pour voir si il y a des trace d'usure

ça reste assez propre

je suis dans les tolérance constructeur d’après la RTA

je me suis attaqué au 16 soupape heureusement que ce n'es pas L6
une soupape en cours de nettoyage a coté d'un autre bien sale on voie que le moteur a quelque bornes

maintenant le polissage l'histoire de pas avoir de calamine a se collé dessus

voila après des heures et des heures de ponçage et de polissage

je m'amuse bien
voila le couvre culasse sablé et poncé

un fois peint avec doit la peinture haute température

pareille pour le collecteur d’échappement

une fois peint normalement la peinture de résisté a la chaleur

maintenant contrôle de la pompe a huile pour voir si il y a des trace d'usure

ça reste assez propre

je suis dans les tolérance constructeur d’après la RTA

je me suis attaqué au 16 soupape heureusement que ce n'es pas L6
une soupape en cours de nettoyage a coté d'un autre bien sale on voie que le moteur a quelque bornes

maintenant le polissage l'histoire de pas avoir de calamine a se collé dessus

voila après des heures et des heures de ponçage et de polissage

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Re: ma e36 m40b18 circuit
Beau boulot
Tu as trouvé un vilbrequin?

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Re: ma e36 m40b18 circuit
oui j'ai le nouveau vilo a la maison 

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Re: ma e36 m40b18 circuit
Même les soupapes neuves de mon M20 ne brillaient pas autant
.

323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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