ma e36 m40b18 circuit

première chose à faire
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109 kooky
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par 109 kooky »

sisi il marche très bien.

et les amortisseur fk tu à trouvé ça ou et pour combien?

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tdrhamon
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

directement sur leur site FK automotive tout dépend de ce que tu veut moi par exemple c'est un kit -75/-40 car de base mon e36 était assez haute :D
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inno100
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par inno100 »

ça marche maintenant :beuh:
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-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

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tdrhamon
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

donc voila il y a 1 semaine j'ai été chercher le futur moteur de mon e36 voila quelque image :D
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voila l'atout du m42 en plus de sa culasse 16s et de son collecteur d'admission assez intéressant
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le volant moteur standard et surtout pas de bi-masse
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dépose du couvre culasse pour voir l'état des arbres a cames la dessous
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bonne nouvelles pour l'instant il sont comme neuf et ces bien propre pour un moteur de 20ans
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vraiment propre comparer a mon M40 avant que je le nettoie
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pas de gros soucis au niveau de la distribution juste le guide au niveau du tendeur qui est un peu frotter
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la culasse sans les poussoirs et les AAC
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les pistons assez propre aussi pas trop de calamine :D
bon la commence les mauvaises nouvelles a la base je voulais juste lui faire un joint de culasse en préventif avec tous les joint haut moteur et rodage soupapes l'histoire de récupérer quelque poneys
mais en déposant la poulie dumper du vilebrequin je me suis aperçu qu'il avait un jeu latéral de 2 mn pas bon du tout donc poursuite du démontage avec la dépose du volant moteur qui es venu frotter contre les vis du blocs
donc au final coussinet qui empêche le jeu latéral HS
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bien mort il a diminuer de 3 fois ça taille
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donc le voila complétement arrondi
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LE GROS PROBLÈME ES QUE LE VILEBREQUIN A PRIS UN SACRÉE CLAQUE :(
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les image ne sont pas très nette mais en vrais il es bien bouffé
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sachant que la cote maxi de ré usinage est de 0.50 la on es facile a 1.2 donc vilo complétement HS

je suis quand même aller voir un spécialiste pour être sur mais je connaissait déjà la réponse
donc plus qu'a trouver un autre vilebrequin du-cous apparemment d’après realoem.com les vilo de
M42b18 de e30 et e36 son identique ce qui élargis mon champs de recherche ensuite plus qu'a remetre les coussinet en fonction de la cote du vilo
ce moteur aura le droit a la total pochette de joint complète,déglaçage cylindre,rodage soupape,segmentation neuf ,guide chaine, tendeur hydraulique, bobine neuf, sonde neuve, kit d'embrayage, ligne inox kit admission directe,ré-programmation calculateur,régulateur de pression réglable, pompe essence haut débit, etc bon vous voyer quoi
je sait pas combien je vais devoir débourser la dedans :?: mais bon c'est un BMW donc ça ne me dérange pas :mrgreen:
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par Flo »

sacré boulot mais ça te fera un joli jouet pour allez t'amuser sur circuit avec les pacsés ^^
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yogui
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par yogui »

Ca avance vraiment bien ce projet, c'est sympa de nous détailler tout ce que tu fais.

Quitte à changer le vilebrequin, tu pourrais en profiter pour augmenter la course des pistons et donc gagner un peu en cylindrée.
Discute en avec Docker il s'est pas mal renseigné sur le sujet, tu pourrais y mettre un vilo de 320d mais il faudrait changer les bielles.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par BMW Passion »

tres sympa le reportage et bravo pour ton taf :cool:

Vell
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par Vell »

Ah oui en effet le vilo a bouffé ... je comprends mieux ce que tu voulais me dire, je comprenais pas le "jeu latéral", vu que j'ai plutôt l'habitude d'entendre "jeu axial" :gene:

La piste du vilo de 320d me paraît intéressante, ça rappelle les vilos de 324td sur M20 !

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tdrhamon
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

très franchement je suis pas chaud a l'idée de mettre un vilo de 320d si déjà j'arrive a en trouver un de M42 ce sera déjà bien et puis je pense retravaillé les conduit d'admission de la culasse a voir :?:
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109 kooky
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par 109 kooky »

tiens pour les info sur le montage d'un vilo de 320d

http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... -started!-(S42-Replica" onclick="window.open(this.href);return false;)

j'y ai longtemps réfléchie, mais je me suis dégonflé car trop hâte de monter le m44 dans la voiture.

tu à moyen de faire un truc bien avec ces moteur.
pour ma part, sur la culasse du m44, il n'y avais pas de gros travaille a faire dessus à part casser les angles,manger les guides.

j'ai une demi pipe d'admission de m42 e30 sur la quel je voulais monter une rampe de gex. j'avais pas trouvé de rampe à l'époque mais maintenant que je suis chez suz, j'en ai trouvé une en récup'. je vais regarder si c'est gérable sans trop de boulo.
un 4 pap ça devrais bien le faire respirer !

pour tes coussinets, origine bmw ou chez nsb concept il en on des pas pas trop chère.

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tdrhamon
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

pour les coussinet a mon avis ce sera direct a la rectif comme ça il aura toute les cote directement se sera plus simple :D
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

vu que je me retrouve a la maison suite a ma clavicule casser je m'occupe sur le M42
voila le couvre culasse sablé et poncé
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un fois peint avec doit la peinture haute température
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pareille pour le collecteur d’échappement
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une fois peint normalement la peinture de résisté a la chaleur
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maintenant contrôle de la pompe a huile pour voir si il y a des trace d'usure
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ça reste assez propre
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je suis dans les tolérance constructeur d’après la RTA
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je me suis attaqué au 16 soupape heureusement que ce n'es pas L6
une soupape en cours de nettoyage a coté d'un autre bien sale on voie que le moteur a quelque bornes
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maintenant le polissage l'histoire de pas avoir de calamine a se collé dessus
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voila après des heures et des heures de ponçage et de polissage
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je m'amuse bien :mrgreen:
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par yogui »

Beau boulot :cool:

Tu as trouvé un vilbrequin?
///135i F20
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par tdrhamon »

oui j'ai le nouveau vilo a la maison :mrgreen:
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TOF 85
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Re: ma e36 m40b18 circuit

Message par TOF 85 »

Même les soupapes neuves de mon M20 ne brillaient pas autant :mrgreen: .
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

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