Back in Black

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8144
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

et une tournée de bière pour ma pomme, une, sauf pour docker qui prendra un jus de papaye :mrgreen:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Back in Black

Message par DocKeR »

Merchiiii :mrgreen:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8144
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

1 - La durite qui durcit (littéralement cuite), et qui laisse passer un peu d'huile

VELL, tu penses à quelle durite?
Image
By mpower56 at 2011-01-08
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Vell
Messages : 1334
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: Back in Black

Message par Vell »

Aux deux qui sont sous le bocal :wink:
Les colliers ont beau être serrés, vu que les durites sont cuites, elles ne font plus l'étanchéité sur tout le tour...

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8144
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

Vell a écrit :Aux deux qui sont sous le bocal :wink:
Les colliers ont beau être serrés, vu que les durites sont cuites, elles ne font plus l'étanchéité sur tout le tour...
donc 1 et 8 (la 8 elle coûte un bras...)
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Back in Black

Message par DocKeR »

La pièce 8 n'est pas une durite flexible mais semble être une durite métal. C'est la durite en amont, flexible, qu'il faut changer. Pas obligé de prendre ça en concession, c'est du flexible hydraulique classique.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8144
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

DocKeR a écrit :La pièce 8 n'est pas une durite flexible mais semble être une durite métal. C'est la durite en amont, flexible, qu'il faut changer. Pas obligé de prendre ça en concession, c'est du flexible hydraulique classique.
non ma biche, la pièce 8 c'est la partie rigide + la durite flexible qui est sertie dessus (185€ chez BMW).

alors à voir après si on peut déssertir la partie flexible et remonter de la durite standard avec des serflex... j'attends de l'avoir sous les yeux.
a moins que quelqu'un est déjà tenté l'opération?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Vell
Messages : 1334
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: Back in Black

Message par Vell »

Sinon il y'a la solution cheap et qui peut être pas mal, c'est soit de changer que la partie flexible (à voir avec un magasin PL ou de manutention), ou alors de recouper plus bas et de mettre un "raccord" rigide pour rallonger la durite et avoir une partie neuve côté bocal. Si c'est bien foutu ça élimine la fuite et c'est presque invisible :)

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8144
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

Vell a écrit :Sinon il y'a la solution cheap et qui peut être pas mal, c'est soit de changer que la partie flexible (à voir avec un magasin PL ou de manutention), ou alors de recouper plus bas et de mettre un "raccord" rigide pour rallonger la durite et avoir une partie neuve côté bocal. Si c'est bien foutu ça élimine la fuite et c'est presque invisible :)
ouai, c'est exactement ce que je pense, à 185€ la pièce, c'est du foutage de G. :rouspete:
il suffit de connaître le diamètre inter de la durite et on trouve ça au mètre chez n'importe quel AD ou autre négociant pro en pièce détachées auto.

côté sertissage, ce doit être un sertissage d'une jupe aluminium, à faire sauter gentiment à la scie à métaux au mieux au dremel et durite neuve avec collier, ça doit le faire.
enfin on verra quand j'aurais la voiture, j'ai un pote garagiste à 40 bornes, j'irais la mettre sur le pont et on verra, j'espère que c'est pas la pompe qui est HS.
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
nitroboomracer
Messages : 810
Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
Localisation : Plozevet (29)

Re: Back in Black

Message par nitroboomracer »

Si jamais tu trouve une solution pour les durites, il se peut que ca m'intéresse beaucoup.

quand au sertissage, c'est effectivement comme les flexible de chargeur télescopique /nacelle etc.
X5 4.4 i E53

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8144
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

nitroboomracer a écrit :Si jamais tu trouve une solution pour les durites, il se peut que ca m'intéresse beaucoup.

quand au sertissage, c'est effectivement comme les flexible de chargeur télescopique /nacelle etc.
non pas vraiment tout ce qui est TP, nacelle et j'en passe c'est de la haute pression, donc flexille tressé acier ou nappé acier, sertissage avec presse hydraulique spécifique.
là c'est de la basse pression, des colliers doivent suffirent.

si je trouve la solution, si tenté que la panne vienne d'une durite, je post un truc.
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8144
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

ça y 'est: elle est devant la maison,

quelques merdes mais rien de grave:
-fuite liquide de lave glace, elle m'a bouffé 5 litres :evil: c'est pas une fuite, plutôt un écoulement.
-je la trouve flottante au delà de 200
-le faisceau d'autoradio me rappelle une scène de la belle et le clochard
-des petits pets que je n'avais pas vu à la visite mais rien de bien méchant.
-une petite oxydation en bas du Hard top.

pour la pompe de DA, j'avais emmené de l'huile, un tuyau et un entonnoir, j'ai fait le plein, plus de bruit, donc déjà ce n'est pas la pompe qui est HS, on va voir comment évolue le niveau.

je la trouve trop basse, est-ce qu'en remettant des ressorts d'origine ça suffit à la remonter??? y'a pas quelqu'un qui aurait ça?

la suite demain


:rouspete: :rouspete: :rouspete: mon concéssionnaire ne reconnais pas la carte de BMW europe, jamais vu à ce qu'il m'a dit :rouspete: :rouspete: :rouspete:
qui a déjà eu le cas?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

tas49
Messages : 703
Inscription : 05/03/10, 2010 15:02
Localisation : Antoigné

Re: Back in Black

Message par tas49 »

Oui, moi et je viens de leur lacher pour un peu plus de 400 euro de pièces.
C'est comme ça, les petites choses qui fache. lol
X3 3,0i confort.

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Back in Black

Message par TOF 85 »

dans quelles concessions êtes-vous allé ?
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8144
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Back in Black

Message par M Power 56 »

TOF 85 a écrit :dans quelles concessions êtes-vous allé ?
Littoral automobiles
ZA de PARC LANN
Rue M berthelot
56002 vannes
02 97 40 74 75
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Répondre