Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

première chose à faire
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inno100
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par inno100 »

Bah ils poncent leurs bloc comment ?? :hein: j'suis sur il y en a l font rien a leurs bloc :mrgreen: les bouts du vieux joint restés dessus :roll:

enfin bref dis toi que il y a 80 % de conneries sur le net !

oui quand elle roulera du produit nettoyant pour l'injection fera du bien, tant que ia du mieux faudra en remettre
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Quentin
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par Quentin »

il le degraisse aparament et c'est tout fin bon faut pas trop chercher a comprendre.

Mais pour moi c'est mon premier moteur que je "refait" donc pas facil :D

ok pour les injecteur. mais normalement la depuis le temp il ne devrai pas avoir de probleme?
merci a +
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inno100
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par inno100 »

j'ai eu des soucis avec l'xr2i et pourtant il sont restés dans de l'essence+additif pendant un an !

De toute façon tu vera bien quand tu roulera avec !
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par Quentin »

ok. verra sa :D

bon ba pour ce qui etait prevus c'est reporter a ce week end (me suis coucher un peu tard hier soir du coup panne de reveil ce matin :)
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nitroboomracer
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par nitroboomracer »

Y'a fendu et fendu, sur la RTA de ma 528, il y'a des cotes a prendre au niveaux des felures, si c'est hors cote, culasse poubelle.

je vais voir si je peut te faire un scan de la RTA, ca concerne le moteur M30, pas sur que ce soit le même sur la e30 :oops:

Edit:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... e-m51.html

C'est sur le moteur M51, mais le principe est le même.

Ceci dit, je ne serait pas trop confiant, en sachant que si a commencer a fissurer, ca peut empirer par la suite :neutral:
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Quentin
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par Quentin »

ba la ou elle est ma fissure je trouve qu'elle ne gene en rien le fonctionement de la culasse et que elle ne poura pas s'agrandir
parce quelle est situer dans le haut de la culasse mais sur un rajout de matiere pour avoir un fletage a l'interieur je pensse pas qu'elle soit dangereuse.

et non ce n'est pas le meme moi c'est un m20b25 mais ton lien est pas mal :D
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nitroboomracer
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par nitroboomracer »

Si c'est a l'extérieur au niveaux du couvre culasse, y'a pas de soucis particulier, c'est juste dans les chambres de combustion que cela est gênant :cool:

Bah le mec maitrise pas mal, sur les modèles des années 90, pour le TDS du frangin, on a trouver pas mal d'info, j'ai pas encore regarder pour ma 528 si il y'a des trucs interessant :P
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par Quentin »

ha ok cool

oui moi c'est dans cette partie la quelle est ma fissure donc no soucis a mon avis.
puis elle a été eprouver et rectifier par rectif + donc normalement sa devrai etre bon.
:D
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par TOF 85 »

Quentin a écrit :puis elle a été eprouver et rectifier par rectif + donc normalement sa devrai etre bon.
:D
Salut,

Si la culasse a été éprouvée: c'est OK pour le remontage :cool: .

Par contre l'essence de septembre dans la rampe d'injecteurs :gniii: . Tu risques fort d'encrasser les injecteurs avec ça.
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par Quentin »

si je les trampe dans un bain dessence f ? ou du white ?
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par TOF 85 »

Quentin a écrit :si je les trampe dans un bain dessence f ? ou du white ?
Il faut vider tout ce que tu peux de la vieille essence, ainsi que le réservoir. Les injecteurs n'ont pas "craché" l'essence pourrie, donc ça devrait aller.

Ensuite tu peux réamorcer le système en branchant la pompe en direct à partir des bornes du relais, après avoir mis de l'essence neuve dans le réservoir.

Si les injecteurs étaient encrassés, un nettoyage aux altrassons est la solution de nettoyage.
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par Quentin »

Re bonjour a tous. Ca fait un moment que je n'ai pas poster sur le forum mais jy venait regulierement voir les nouvelles :D
Donc me revoila dans la suite de la remise en marche de mon moteur.
J'ai eu une grande période ou je ne pouvais pas bosser sur la bmw a cause de mon bac et apres pour des voiture qui etait plus urgente que la BMW.

J'ai remonté hier ladmission et et tenter de remonter le boitier de Thermostat. j'avais parlé au par avant du filetage dans la culasse qui etait en mauvaise etat ou il y avai eu entre autre des filet rapporté. je penssai que sa tiendrai mais au serrage du boitier le goujon ressortait :noir:
j'ai un ami qui va me prêter son coffret de taraud pour refaire le filetage et si il est bon mettre du loctite le plus fort et qui tien a la température.
Si le filetage n'est pas correcte je vais être obliger de refaire le tout pour mettre un goujon plus gros.( si vous avez des idées pour réparé sa a par celle ci ???)

cette après midi j'ai fait tourné la pompe a huile pour faire circulé l'huile avant de posé la courroie de distribution.
J'ai plusieurs question a propos de celas. j'ai remarquer que je n'avait de l'huile a arriver dans le petit tuyau qui pulvérise les culbuteur ( N° 1) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15

Le problème est que je n'ai de l'huile a arrivé dans les petit trous ou l'on visse cette tringlerie que du coté boite pas du coté distri. alors est ce que c'est un trous simplement pour visser ce tuyau???

Sinon j'ai vus en fesant tourné la pompe a huile que javai de l'huile qui coulait sur le berceau la ou sa fuyait avant le démontage et l'huile vient du support de filtre a huile.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=30

(c'est au niveau de la fleche de la piece trois.)

voila la photo vue de dessous. (dsl de la qualité)
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et d'autre photo.

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l'intérieur des conduits
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et mon filetage HS.
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par DocKeR »

Salut !

Sympa, ça avance.
Je n'ai pas compris ton souci avec la rampe de graissage ?!
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Quentin
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par Quentin »

Je reprend. j'ai remarquer que j'avais de l'huile a arrivé que par le trous taraudé du coté boite pas par celui coté distribution.Alors est ce normal ou est ce que des conduits serai boucher ou colmaté :hein: ?

sinon est ce que vous savez a quoi sert la piece ou j'ai ma fuite( le support du filtre a huile)
il me semble que dedans il y a un ressort. et y a les deux tuyau qio vpnt au radiateur d'huile.
:hein:
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Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3

Message par Quentin »

J'ai démonté le support de filtre a huile aujourd'hui et résultat c'est un joint qui est mort je ne sait pas si on peu le trouver chez BMW mais pour faire rapide j'ai mis de la patte a joint pour réglé le problème rapidos.

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sinon j'ai refait un test pour l'huile et je n'ait pas beaucoup d'huile a arrivé ici entouré en rouge.

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en fait je trouve qu'il y a presque pas d'huile a graisser a l'interieur du pallier (dsl si c'est pas le bon terme) comparé au autres qui pour eux l'huile sort de partout autour de lAAC.

J'ai donc peur de démarer le moulin et que sa ne graisse pas bien les deux axes de culbuteur et l'aac a cette endroit. :scratch:
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