Une nouvelle E34 au club

première chose à faire
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yogui
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par yogui »

Vell a écrit :Oui, enfin, chacun sa définition du "à pas cher", car mettre presque 3 fois le prix de l'auto dans un jeu d'amortisseurs ... :mrgreen:
D'un autre coté il ne l'a vraiment pas payé cher compte tenu de l'état général.
Pour avoir une voiture fiable au quotidien il faut accepter de mettre un peu d'argent.
Pour le coup les B6 sont un peu un luxe, mais pour l'utilisation qu'il a prévu d'en faire, des amortisseurs de "luxe" seront un gros plus. :oui:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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DocKeR
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Voilà, c'est un choix, je n'ai pas dit que j'avais choisi de faire au moins cher :)

Sinon je mettais des amortos bas de gamme, je ne changeais aucune coupelle, je laissais l'allumage tel qu'il était et je pouvais rouler comme ça. L'économie aurait été de 700 euros environ.

Le but de faire le total était simplement d'être transparent vis-à-vis de ce genre de "remise en service" d'une auto qui était partie pour finir en pièce plutôt que partie pour reprendre un jour la route, et c'était aussi pour rebondir sur ce qu'avait dit Francis au tout début de ce sujet.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Vell
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par Vell »

Comme dit à Francis au tout début de cette "aventure", voici ce que coûte (ou peut coûter) une voiture "à pas cher". C'est assez intéressant car on n'aborde quasiment jamais l'aspect pognon sur les forums, on met des photos de ce que l'on fait mais on oublie que les pièces ne sont pas gratuites :mrgreen:
Je répondais juste par rapport à cette introduction ^^

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Francis
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par Francis »

DocKeR a écrit :Eh oh ! z'avez fini de me décourager ? C'est pas très gentil :grrr:
Ca n'était pas le but de mon propos !

Je me demandais juste en quoi c'était plus simple par rapport au remplacement des amortisseurs de la 325 de Steph ou de la 323 de Marc par exemple ...
DocKeR a écrit :C'est assez intéressant car on n'aborde quasiment jamais l'aspect pognon sur les forums, on met des photos de ce que l'on fait mais on oublie que les pièces ne sont pas gratuites
Exactement !! On ne trouve jamais de données chiffrées d'une remise en état et c'est bien dommage !
Certes on se doute que ce n'est pas gratuit mais on ne s'imagine pas forcément que l'auto peut coûter au moins dix fois son prix en frais et encore, il n'y a pas de coût de main d'oeuvre, et pas de frais de carrosserie ...

D'une manière générale, on ne donne pas assez d'information sur ce que coûte une auto comme les nôtres : remise en forme, remise en état, et surtout coûts d'entretien et d'utilisation tout simplement.

Au nom de tous nos lecteurs, merci beaucoup pour ce bilan chiffré. :cool:

Ca pourrait être intéressant d'avoir une estimation du temps que tu as consacrée à cette remise en état.

Sans bmw - pour le moment ...
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Euh, la notion de temps n'est pas fiable avec moi :rire:

Vell : vi, c'est pourquoi j'ai précisé après ton message que le "à pas cher" concernait le prix d'achat :oui:
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Francis
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par Francis »

DocKeR a écrit :Euh, la notion de temps n'est pas fiable avec moi :rire:
c'est la raison pour laquelle je parlais d'estimation :mrgreen: :wink:

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Eh bien euh, il y a le temps que quelqu'un de normal mettrait et le temps que je mets. J'te cache pas qu'il y a une grôôôsse différence. Il faudrait faire un bilan du temps cumulé à bosser dessus mais on va se heurter à un autre problème : ma mémoire :rolleyes:
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par Vell »

T'inquiète pas, faut pas être complexé sur le temps qu'on met à faire les choses. L'important, c'est la qualité du travail.

Moi aussi je peux être trèèèès lent, mais si c'est bien fait au final, tu ne reviens pas dessus : tu n'es pas toujours perdant.
Bon, c'est discutable pour le changement d'amortisseurs (quoi que, l'erreur peut être fatale), mais pour une réfection moteur par exemple, t'as pas envie d'ouvrir le bloc une nouvelle fois pour réparer une ânerie...

Vu que c'est pas la première fois que je te vois écrire un truc du genre :cool:

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Boarf, j'suis pas complexé par ma lenteur et ma mémoire, mais il faut avouer que ça en est presque caricatural :mrgreen: Des fois on me reproche de m'attarder sur des détails, ce qui n'est pas totalement faux.

Mais c'est sympa de ta part, j'me sens moins seul :P
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par yogui »

Pas totalement faux... :mrgreen:

Je me souvient d'un jour ou on bossait chez toi et ou l'on a eu chacun besoin d'une cale en bois pour caler entre la chandelle et la 525. Nos 2 méthodes ce sont alors opposées

toi: aller au garage chercher la scie pour couper le bout de bois,
chercher la scie, retrouver un objet perdu, être fier d'avoir retrouver l'objet,le montrer à tout le monde, chercher encore la scie, trouver un objet qui n'est pas scie mais qui coupera facilement le petit bout de bout de bois, trouver un endroit ou se placer pour couper, couper le bout de bois: temps mis: 10 bonnes minutes

moi: prendre le morceau de bois, le posé au coin du mur, mettre un bon coup de pied dedans. temps mis : 1 min

Je me rappel des filles qui étaient mortes de rire de voir la différence de façon de faire.

Avantage de ta méthode: ta cale était bien plus jolie que la mienne
Avantage de ma méthode: j'ai fini ce que j'avais à faire sur l'auto avant que tu es fini de poser ta cale :ph34r:
Dernière modification par yogui le 21/12/11, 2011 08:01, modifié 1 fois.
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par Francis »

:rire: :rire: :rire:

un vrai sketch ! ça me fait penser à ça (version féminine)

Sans bmw - pour le moment ...
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par steph »

et le changement de l’embrayage de la 325 cup :shock:

et comment ça marche? et pourquoi c'est comme si et pas comme ça ?

c'est bien de vouloir comprendre :cool: mais pas a 22h :mrgreen:

ca reste un bon souvenir et une très bonne expérience pour moi :wink:

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par M Power 56 »

deux pages en 24 heures....

pipo et bimbo font de la mécanique, j'adore la phase de la cale en bois :mrgreen:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
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Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

yogui a écrit :Pas totalement faux... :mrgreen:

Je me souvient d'un jour ou on bossait chez toi et ou l'on a eu chacun besoin d'une cale en bois pour caler entre la chandelle et la 525. Nos 2 méthodes ce sont alors opposées

toi: aller au garage chercher la scie pour couper le bout de bois,
chercher la scie, retrouver un objet perdu, être fier d'avoir retrouver l'objet,le montrer à tout le monde, chercher encore la scie, trouver un objet qui n'est pas scie mais qui coupera facilement le petit bout de bout de bois, trouver un endroit ou se placer pour couper, couper le bout de bois: temps mis: 10 bonnes minutes

moi: prendre le morceau de bois, le posé au coin du mur, mettre un bon coup de pied dedans. temps mis : 1 min

Je me rappel des filles qui étaient mortes de rire de voir la différence de façon de faire.

Avantage de ta méthode: ta cale était bien plus jolie que la mienne
Avantage de ma méthode: j'ai fini ce que j'avais à faire sur l'auto avant que tu es fini de poser ta cale :ph34r:
Tiens, je ne m'en rappelais pas de ça :rire:
De toute façon, tout est faux, ne le croyez pas :ph34r:

Et puis il faut bien contraster avec ton "ça prend 15 minutes" qui s'applique à tout et n'importe quoi :innocent:
Francis a écrit ::rire: :rire: :rire:

un vrai sketch ! ça me fait penser à ça (version féminine)
Tout est faux, ne le croyez pas !
steph a écrit :et le changement de l’embrayage de la 325 cup :shock:

et comment ça marche? et pourquoi c'est comme si et pas comme ça ?

c'est bien de vouloir comprendre :cool: mais pas a 22h :mrgreen:

ca reste un bon souvenir et une très bonne expérience pour moi :wink:
Ah oui, très bon souvenir, même si on a bien galéré >_<
M Power 56 a écrit :deux pages en 24 heures....

pipo et bimbo font de la mécanique, j'adore la phase de la cale en bois :mrgreen:
Gnagnagna :langue2:
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par yogui »

DocKeR a écrit :Et puis il faut bien contraster avec ton "ça prend 15 minutes" qui s'applique à tout et n'importe quoi :innocent:
Je t'ai déjà dit, c'est une technique de management que j'ai appris quand j'étais à la Sorbonne :ph34r:
Faire croire que ca va être rapide (ou essayer de s'en convaincre) pour trouver la motivation de se mettre au boulot.
Avoue que ca marche du tonnerre :P
///135i F20
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