Salut,
Ce week-end je me suis occupé de l'intérieur, nettoyage de la sellerie et des plastiques, il n'y a plus cette légère odeur de tabac qu'il y avait, c'est nickel. Les plastiques reviennent bien, le gris est un peu plus clair

L'intérieur est pas vilain du tout pour une auto de plus de 20 ans et 274000km.
Pour faire un petit test des hauts parleurs avec un autoradio que j'ai en rab, j'ai jeté un oeil au faisceau autoradio et là, tadaaaa ! Je tombe sur ça :
Magnifique

Test avec l'autoradio : pas terrible, ça grésille sur le HP arrière gauche, j'ai pas tout le temps du son à l'arrière droit, l'avant semble fonctionner correctement. Il a donc fallu intervenir... j'ai viré tous les dominos, sorti le fer à souder et refait quelque chose de propre. Résultat ? Mieux, beaucoup mieux, le son est toujours faiblard à l'arrière, je pense que les HP ont vécu, il faudra les remplacer.
Pour voir à quoi ressemblent les HP arrière, j'ai commencé à démonter la banquette mais j'ai dû m'arrêter avant de commencer le démontage de la plage arrière, ce sera pour plus tard.
Bilan du nettoyage / démontage : j'ai trouvé quelques trucs un peu partout. Sous le fauteuil avant passager, une bouteille de Perrier, une paille, quelques tickets de caisse. Sous le fauteuil conducteur, un bonbon à la réglisse, 7 centimes d'euros, un emballage de goûter, une autre paille, des filtres de clopes. Sous la banquette arrière, trois majorettes.
À l'intérieur, il me reste à installer un autoradio BMW trouvé sur le coincoin, changer le volant par un 3 branches, changer les HP arrières et remonter la banquette.
Commande faite hier soir sur Oscaro : tête d'allumeur, rotor, bougies, filtre à air et filtre à essence neufs. Autre commande faite sur Conrad : un repousse rongeur à ultrasons (ou anti martre) à brancher sur la batterie car là où j'habite ils aiment bien venir dormir dans le compartiment moteur et ils accumulent feuilles et autres papiers / cartons dans les conduits de ventilation... sympa le matin quand tu veux mettre du chauffage et que tu te prends tout dans la figure
À l'extérieur, il me reste à changer les jantes / pneus, changer les amortisseurs et la nettoyer.
Voilà voilà