Vous l'aurez compris, la cup' a fait sa première sortie circuit depuis sa sortie de grange ce vendredi, à Fay de Bretagne. La sortie était organisée par
Engine Start 2010, on a eu du beau temps, l'organisation était très bien, tout s'est vraiment bien passé.
On est arrivé vers 8h30, les grilles étaient déjà ouvertes et il y avait pas mal de monde sur place. On a déballé nos affaires, sorti les 4 jantes + pneus de "secours" puis écouté les consignes. On est allé faire un p'tit tour de piste pour tâter le terrain. On a tourné trois ou quatre fois dans la matinée, tout s'est super bien passé, les pneus allaient plutôt pas mal, le freinage très bien, la température d'eau ne bouge pas, elle est super stable sur ses appuis (en virage ou freinage bien appuyé en bout de ligne droite). Pas de photos de la matinée, on était trop occupé à faire mumuse avec notre gros jouet
Après le repas de midi, on a retrouvé Steph qui nous a rejoint pendant que nous mangions. Dès que la piste a été réouverte, Guillaume et Steph sont allés faire un tour, c'est à ce moment là que les photos suivantes ont été prises.
Les voici, une fois péniblement installés dans les baquets :
Et en piste !
Il n'y a pas beaucoup d'endroits où se poster pour prendre des photos à Fay, donc les photos sont limitées point de vue "variété".
Il y avait pas mal de bombinettes françaises ou japonaises qui nous mettaient sérieusement à mal dans les sections lentes du circuit.
Après cette séance on en a bien entendu effectué d'autres, constatant au fur et à mesure que le freinage était toujours aussi bon et que les pneus commençaient sérieusement à ne plus suivre. Il faisait plus chaud l'après midi que le matin et on sentait à chaque virage que nos pneus se transformaient en mottes de beurre noires s'étalant sur le bitume
Les pneus avant étaient déjà pas mal attaqués sur l'extérieur, on les a plus ou moins achevés. On le savait, donc pas de surprise, on était partis pour les finir. C'est fou comme elle se mettait à "flotter", tour après tour, elle devenait de plus en plus floue. Les pneus arrière m'ont agréablement surpris niveau usure, c'est régulier et ça pourrait faire une demi journée de circuit supplémentaire.
Ci-dessous, la cup' avec ses chaussettes d'emprunt pour le retour, au cas où la maréchaussée eut été présente pour contrôle à la sortie du circuit.
Bilan de la journée : génial, l'embrayage changé samedi dernier n'a pas montré de signe de faiblesse, on a pas trop mal bossé (le maniement de la boite à l'arrêt reste cependant très masculin, 'faut pas y aller avec une demi molle pour passer les vitesses

). On a un chouette jouet pour s'amuser et se faire plaisir, certes perfectible mais rien de dramatique. Le freinage est super bon une fois sur la piste, il est au moins aussi bon sur circuit qu'il est mauvais sur route

Et sinon l'autobloquant autobloque bien, testé et approuvé
Comme le dit Guillaume, il nous faut de vrais pneus (ça va venir) et du carrossage à l'avant histoire de ne pas gâcher les vrais pneus en les usant uniquement à l'extérieur. On va bosser sur toutes ces choses et on reviendra tester tout ça.
PS : ah si ! j'ai failli oublier, on a perdu une écope de frein sur le circuit

On l'a récupérée, il faudra la sécuriser pour que ça tienne mieux.