Un ti bonjour mouillé du 56...
Bonsoir, eh bien je peux vous dire une chose, merci pour cet acceuil très très chaleureux, n'ayant pas peur de me répéter, c'est rare, j'espère que l'on va pouvoir bientot tous se rencontrer!!
enfin pour l'instant le 850 est en rénovation, donc il va falloir attendre un peu...mais il ne sera que plus beau!!
à toute à l'heure!!
enfin pour l'instant le 850 est en rénovation, donc il va falloir attendre un peu...mais il ne sera que plus beau!!
à toute à l'heure!!
pas de soucis pour se rencontrer, tu verras, l'ambiance est sympa comme tout. il y a de la joie de vivre
. Pascal avait une 850i il n'y a pas si longtemps encore, dommage ça lui aurait fait une copine. qu'est ce qui va être rénové dessus?

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Eh bien la CSi (dumoins le modèle européen) était équipé d'un système perfectionné, nommé l'AHK (pour Aktive Hinterachs Kinematics, ou cinématique active du train AR), cela permettait aux roues AR de braquer dans le sens inverse de celles de l'avant.
ce n'est pas énorme comme braquage, mais suffisamment pour rendre ce monstre très maniable et aussi efficace que certaines sportives bien plus légères (le 850 accuce plus de 1800kg en ordre de marche!!)
actuellement je suis en train de refaire ce système car il tombait en panne sans trop de raison...BMW (lors d'une révision) m'avait dit que la prochaine fois il faudrait changer l'accumulateur de pression (dans le coffre), sauf que cette pièce vaut plus de 1000€!! sachant que BMW n'est pas très au point sur ce genre d'engin, donc c'est bibi qui si colle, heureusement que j'aime la mécanique!!!
je vous présente mon autre passion: un coupé BMW 328 Ci

Shot with Photosmart M307 at 2007-08-20

Shot with u30D,S410D,u410D at 2007-08-20

Shot with u30D,S410D,u410D at 2007-08-20

Shot with u30D,S410D,u410D at 2007-08-20
liste des petites modifications:
- installation d'un intérieur bois (myrte), à la place du "cosmoschwarz"
- installation d'un pédalier alu ///M
- remplacement de l'ensemble des ampoules d'habitacle par des leds (pour un éclairage de meilleur qualité)
- installation d'angel eyes type néon (magnifique, je ferais un post pour l'installation dès que ce sera terminé)
- changement complet de l'intérieur (siège sport d'origine en tissu), par des sièges M3 en cuir noir (walknappa)
- installation du système de soutien lombaire (conducteur / passager) et réglage en largeur pour le conducteur
- installation d'un système GPS VDO Dayton MS 5600, intégré dans la console centrale
modification à venir:
- installation d'une boite à air de M3 (incluant le déplacement du vase d'expansion)
- installation feux AR à led
- pose d'Alcantara sur le pavillon...
voila je crois que c'est à peu près tout, ça en fait déjà pas mal, je sais que certains vont dire que je ne respecte pas l'origine, mais ce n'est pas du tuning non plus, je modifie ma 328, je la fais à ma façon en faite, elle va devenir Individual...
!!
bonne soirée à tous!!!
ce n'est pas énorme comme braquage, mais suffisamment pour rendre ce monstre très maniable et aussi efficace que certaines sportives bien plus légères (le 850 accuce plus de 1800kg en ordre de marche!!)
actuellement je suis en train de refaire ce système car il tombait en panne sans trop de raison...BMW (lors d'une révision) m'avait dit que la prochaine fois il faudrait changer l'accumulateur de pression (dans le coffre), sauf que cette pièce vaut plus de 1000€!! sachant que BMW n'est pas très au point sur ce genre d'engin, donc c'est bibi qui si colle, heureusement que j'aime la mécanique!!!
je vous présente mon autre passion: un coupé BMW 328 Ci

Shot with Photosmart M307 at 2007-08-20

Shot with u30D,S410D,u410D at 2007-08-20

Shot with u30D,S410D,u410D at 2007-08-20

Shot with u30D,S410D,u410D at 2007-08-20
liste des petites modifications:
- installation d'un intérieur bois (myrte), à la place du "cosmoschwarz"
- installation d'un pédalier alu ///M
- remplacement de l'ensemble des ampoules d'habitacle par des leds (pour un éclairage de meilleur qualité)
- installation d'angel eyes type néon (magnifique, je ferais un post pour l'installation dès que ce sera terminé)
- changement complet de l'intérieur (siège sport d'origine en tissu), par des sièges M3 en cuir noir (walknappa)
- installation du système de soutien lombaire (conducteur / passager) et réglage en largeur pour le conducteur
- installation d'un système GPS VDO Dayton MS 5600, intégré dans la console centrale
modification à venir:
- installation d'une boite à air de M3 (incluant le déplacement du vase d'expansion)
- installation feux AR à led
- pose d'Alcantara sur le pavillon...
voila je crois que c'est à peu près tout, ça en fait déjà pas mal, je sais que certains vont dire que je ne respecte pas l'origine, mais ce n'est pas du tuning non plus, je modifie ma 328, je la fais à ma façon en faite, elle va devenir Individual...

bonne soirée à tous!!!
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17046
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Il lui manquerait pas des roulettes sympas à cette 328 ? 
Concernant la boite à air, tu comptes toucher à la gestion moteur ?

Concernant la boite à air, tu comptes toucher à la gestion moteur ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
oui je sais que les jantes ne sont pas top, mais pour l'instant je les garde comme ça...peut etre qu'un jour j'en trouverai des superbes, type ///M de préférence...
pour la gestion moteur, je ne suis pas un adepte de la modification des eproms, c'est surtout par rapport à l'assurance que cela me fait peur...je préfère me contenter de l'admission et l'échappement, c'est par là qu'il faut commencer si on veut grapiller quelques chevaux et un peu de couple!!
bonne soirée à tous et que l'hélice vous transporte vers des mondes merveilleux!!
pour la gestion moteur, je ne suis pas un adepte de la modification des eproms, c'est surtout par rapport à l'assurance que cela me fait peur...je préfère me contenter de l'admission et l'échappement, c'est par là qu'il faut commencer si on veut grapiller quelques chevaux et un peu de couple!!
bonne soirée à tous et que l'hélice vous transporte vers des mondes merveilleux!!
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17046
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
La gestion c'était justement pour accompagner la modif de boite à air. En tout cas ça mérite d'être suivi comme modification.csi56 a écrit :our la gestion moteur, je ne suis pas un adepte de la modification des eproms, c'est surtout par rapport à l'assurance que cela me fait peur...je préfère me contenter de l'admission et l'échappement, c'est par là qu'il faut commencer si on veut grapiller quelques chevaux et un peu de couple!!
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Bonjour, vous allez me faire rougir!!
je ne suis pas mécano de formation mais c'est la passion qui m'anime, et ça je peux vous dire que ça vaut tous les moteurs du monde!!
lorsqu'on roule BMW, on doit etre passionné par la marque, les modèles, les innovations, on est BMW, on pense BMW, on rêve BMW!!
toutes les installations que j'ai effectué sont à la portée de tous, il suffit juste de prendre son temps pour bien comprendre son véhicule et le tour est joué!! et puis les forums sont faits pour échanger, pour poser des questions (il n'y a pas de question bête, célèbre phrase de nos professeurs!!), et tenter de résoudre les problèmes!!
bonne aprèm à tous!!! et que l'hélice soit avec vous!!

je ne suis pas mécano de formation mais c'est la passion qui m'anime, et ça je peux vous dire que ça vaut tous les moteurs du monde!!
lorsqu'on roule BMW, on doit etre passionné par la marque, les modèles, les innovations, on est BMW, on pense BMW, on rêve BMW!!
toutes les installations que j'ai effectué sont à la portée de tous, il suffit juste de prendre son temps pour bien comprendre son véhicule et le tour est joué!! et puis les forums sont faits pour échanger, pour poser des questions (il n'y a pas de question bête, célèbre phrase de nos professeurs!!), et tenter de résoudre les problèmes!!
bonne aprèm à tous!!! et que l'hélice soit avec vous!!
on va dire que tu es doué pour ça. moi c'est pas trop mon truc, certains l'auront remarqué
j'apprends des choses et j'essaye de faire ce que je peux mais c'est assez limité 


F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17046
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
On apprend tous au fur et à mesure Flo, moi non plus je ne suis pas un mécano né et pourtant, petit à petit, on se forge une culture mécanique 

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
meeting decouverte.
je suis nouveau et je trouve qu'un meeting decouverte est une tres bonne idée....je suis preneur!!!!!!!quant à la 8 nelle est superbe bravo et peut etre à bientot.........