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inno100
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Re: Nouveau

Message par inno100 »

Tu voudrais pas nous faire une photo ?
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BMWe23
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Re: Nouveau

Message par BMWe23 »

inno100 a écrit :Tu voudrais pas nous faire une photo ?
Voilà les photos, (l'alternateur est démonté) Merci.

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inno100
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Message par inno100 »

ok donc impossible que ça soit la cause de la non charge de l’alternateur, a tout hasard, quand tu mets le contact est-ce que ton voyant de batterie s'allume ? (juste a la mise du contact).

j'ai eu le cas un jour d'une auto qui ne chargeait pas, l'ampoule du voyant était grillée et il se trouvait que sur ce type d'auto (ford :roll: ) l’excitation passait pas cette petite ampoule...
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Micke72
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Message par Micke72 »

+1 avec inno100.
Puisque ton alternateur est déposé, profites en pour vérifier si les silent blocs ne sont fatigués. Sur la mienne ça à causé la casse du support.... tout une histoire.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

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BMWe23
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Message par BMWe23 »

inno100 a écrit :ok donc impossible que ça soit la cause de la non charge de l’alternateur, a tout hasard, quand tu mets le contact est-ce que ton voyant de batterie s'allume ? (juste a la mise du contact).

j'ai eu le cas un jour d'une auto qui ne chargeait pas, l'ampoule du voyant était grillée et il se trouvait que sur ce type d'auto (ford :roll: ) l’excitation passait pas cette petite ampoule...

Bonsoir,

oui mon voyant batterie s'allume.

Pour quelle raison c'est impossible que ça soit la cause de la non charge de l’alternateur ?

Je précise également que parfois j'ai des accoups dans la direction assistée comme si la courroie de la DA n'était pas tendue, et comme elle est aussi reliée à cette fameuse poulie damper .....

Merci

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yogui
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Message par yogui »

Ta poulie damper est tout en métal, elle est fixée sur le vilbrequin. Il est donc impossible qu'elle tourne à une vitesse différente de celle du vilbrequin (et donc du moteur)
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Message par BMWe23 »

Micke72 a écrit :+1 avec inno100.
Puisque ton alternateur est déposé, profites en pour vérifier si les silent blocs ne sont fatigués. Sur la mienne ça à causé la casse du support.... tout une histoire.
Bonsoir,

Je vois un seul silent blocs qui se met sur la vis du bas c'est ça ? (Ca ressemble à un cylindre noir en caoutchouc ?)

Merci

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yogui
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Re: Nouveau

Message par yogui »

A la limite il serait possible que ta courroie soit mal tendue et donc qu'elle patine
Cela est fort possible car le système de tension de la courroie sur ces moteur n'est vraiment pas terrible.
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Re: Nouveau

Message par BMWe23 »

yogui a écrit :Ta poulie damper est tout en métal, elle est fixée sur le vilbrequin. Il est donc impossible qu'elle tourne à une vitesse différente de celle du vilbrequin (et donc du moteur)
Ok, je comprends, mais si elle est tout en métal, comment fait elle pour amortir les accoups du vilebrequin ?

Merci

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yogui
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Re: Nouveau

Message par yogui »

pourquoi tu veux qu'elle les amortisse?
C'est le boulot du volant moteur ça ^^
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Message par inno100 »

le VM n'amorti rien la dessus (simple masse)
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Re: Nouveau

Message par BMWe23 »

yogui a écrit :pourquoi tu veux qu'elle les amortisse?
C'est le boulot du volant moteur ça ^^
Sur realoem ici c'est bien marqué "amortisseur de vibration"
Je n'arrive pas à trouver de photos de cette poulie afin de voir si il n'y aurait pas une pièce caoutchouc plus au centre de la poulie ?

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inno100
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Re: Nouveau

Message par inno100 »

Ce sont des traductions grossières, poulie en une seule partie je t'assure
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Micke72
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Re: Nouveau

Message par Micke72 »

BMWe23 a écrit :
Micke72 a écrit :+1 avec inno100.
Puisque ton alternateur est déposé, profites en pour vérifier si les silent blocs ne sont fatigués. Sur la mienne ça à causé la casse du support.... tout une histoire.
Bonsoir,

Je vois un seul silent blocs qui se met sur la vis du bas c'est ça ? (Ca ressemble à un cylindre noir en caoutchouc ?)

Merci
oui, cylindre noir. Moi j'en ai 2 en haut. Sur realoem, 2 en haut, 2 en bas. Idem quand on commande chez Bmw.
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