
Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Bienvenue sur ce forum. Tu as la même passion des BMW et Citroen qu'un autre membre du forum : ActiVince35 et quelques voitures identiques : 740i, Xantia V6 Activa,... 

"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Merci, elles ne sont pas parfaites malheureusement. La 328 a subi deux rayures latérales, la IX a mal été repeinte sur le pavillon et le coffre...
Mais elles restent des autoMOBILES et pour moi le plus grand plaisir de "foutre" mes fesses derrière leurs volants et de prendre du plaisir!
ACTIVINCE est un membre du club ACTIVA, nous avons l'opportunité de nous voir régulièrement.
Mais elles restent des autoMOBILES et pour moi le plus grand plaisir de "foutre" mes fesses derrière leurs volants et de prendre du plaisir!
ACTIVINCE est un membre du club ACTIVA, nous avons l'opportunité de nous voir régulièrement.
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Bonjour,
Quel WD...
La 750IL E38 vient de profiter de son nouvel amortisseur ARG... En effet après avoir céder... Par une spire du ressort qui a découpé la coupelle inférieure de l'amorto...
Bref au remontage c'est une galère!!! Monstrueuse...
Pas pris de photos, heureusement les copains étaient là car je pensais que l'auto allait rester sur le pont...
Elle a repris la route après 1 an d'immobilisation.
Par contre, je m'interroge comment purger le système de correction de hauteur?
Car elle tangue du côté de l'amorto remplacé, donc je présume, que le liquide de maintien d'assiette n'est pas encore arrivé avec la pompe de DA...
Je n'ai pas noté d'informations à ce sujet dans le Bentley...
Quel WD...
La 750IL E38 vient de profiter de son nouvel amortisseur ARG... En effet après avoir céder... Par une spire du ressort qui a découpé la coupelle inférieure de l'amorto...
Bref au remontage c'est une galère!!! Monstrueuse...
Pas pris de photos, heureusement les copains étaient là car je pensais que l'auto allait rester sur le pont...
Elle a repris la route après 1 an d'immobilisation.
Par contre, je m'interroge comment purger le système de correction de hauteur?
Car elle tangue du côté de l'amorto remplacé, donc je présume, que le liquide de maintien d'assiette n'est pas encore arrivé avec la pompe de DA...
Je n'ai pas noté d'informations à ce sujet dans le Bentley...
- nitroboomracer
- Messages : 810
- Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
- Localisation : Plozevet (29)
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
J'aurais desserer le raccord, moteur tournant, pour être sur que cela arrive. Il y'a pas une vis de purge sur le circuit ?JulienBzh a écrit :Bonjour,
Quel WD...
La 750IL E38 vient de profiter de son nouvel amortisseur ARG... En effet après avoir céder... Par une spire du ressort qui a découpé la coupelle inférieure de l'amorto...
Bref au remontage c'est une galère!!! Monstrueuse...
Pas pris de photos, heureusement les copains étaient là car je pensais que l'auto allait rester sur le pont...
Elle a repris la route après 1 an d'immobilisation.
Par contre, je m'interroge comment purger le système de correction de hauteur?
Car elle tangue du côté de l'amorto remplacé, donc je présume, que le liquide de maintien d'assiette n'est pas encore arrivé avec la pompe de DA...
Je n'ai pas noté d'informations à ce sujet dans le Bentley...
X5 4.4 i E53
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Ton idée de desserrer le raccord, effectivement pourrait être une solution, mais compte tenu que tout a été à l'air libre, je crains que cela mette du temps. Mais je retiens ton idée, merci
J'ai pensé au correcteur, mais la voiture n'est pas proche, il faudra que je la remette sur le pont.
C'est une sacrée cochonnerie ces amortisseurs pilotés avec correction de niveau...
J'ai pensé au correcteur, mais la voiture n'est pas proche, il faudra que je la remette sur le pont.
C'est une sacrée cochonnerie ces amortisseurs pilotés avec correction de niveau...
- nitroboomracer
- Messages : 810
- Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
- Localisation : Plozevet (29)
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
C'est la mer*e car il y'a une pompe hydraulique avec sphère ... sur le X5, c'est a air, avec le compresseur dans le coffre.JulienBzh a écrit :Ton idée de desserrer le raccord, effectivement pourrait être une solution, mais compte tenu que tout a été à l'air libre, je crains que cela mette du temps. Mais je retiens ton idée, merci
J'ai pensé au correcteur, mais la voiture n'est pas proche, il faudra que je la remette sur le pont.
C'est une sacrée cochonnerie ces amortisseurs pilotés avec correction de niveau...
Apres dire quoi est mieux, je ne sais pas, mais l'amortissement est top quand même.
Il parle de purge ici ...
http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... e-pression
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... vibration/
Il disent de faire moteur areté, ca doit etre le meilleur de faire rentrer de l'air dans le circuit... autant desserer le bouchon legerement et laisser fuir l'air jusque l'huile arrive

X5 4.4 i E53
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Bonsoir,
les amortisseurs pilotés E38 se refont.
Il n'est pas nécessaire de les remplacer , une société s'en charge pour 300€ la paire.
les amortisseurs pilotés E38 se refont.
Il n'est pas nécessaire de les remplacer , une société s'en charge pour 300€ la paire.
ex : 735i E38 2000
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Merci Messieurs 
Nitroboomracer, je vais lire les liens que tu as posté.
Le Fellic, quelle est cette société? Et que reconditionne-t-elle? Perso il aurait fallu ressouder l'embase de maintien du ressort hélicoïdale. Trop dangereux, je crains.

Nitroboomracer, je vais lire les liens que tu as posté.
Le Fellic, quelle est cette société? Et que reconditionne-t-elle? Perso il aurait fallu ressouder l'embase de maintien du ressort hélicoïdale. Trop dangereux, je crains.
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Merci Messieurs 
Nitroboomracer, je vais lire les liens que tu as posté.
Le Fellic, quelle est cette société? Et que reconditionne-t-elle? Perso il aurait fallu ressouder l'embase de maintien du ressort hélicoïdale. Trop dangereux, je crains.

Nitroboomracer, je vais lire les liens que tu as posté.
Le Fellic, quelle est cette société? Et que reconditionne-t-elle? Perso il aurait fallu ressouder l'embase de maintien du ressort hélicoïdale. Trop dangereux, je crains.
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Bonsoir,
demain soir, j'apporte des pièces à Baccara, je lui demanderai le nom de la société.
demain soir, j'apporte des pièces à Baccara, je lui demanderai le nom de la société.
ex : 735i E38 2000
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Très bien, merci par avance. 

Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Bonjour,
le nom de la société est Suspensions Sport dans le 68.
le nom de la société est Suspensions Sport dans le 68.
ex : 735i E38 2000
Re: Bonjour de BZH, un nouvel amateur de l'hélice!
Je vais prendre contact avec eux.
Merci pour le lien
Merci pour le lien