Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
Re: Présentation Quentin BMW 325 Ix e30/M3
oui c'est tout a fait pour sa mais la c'est une belle ligne et etre en 4 roue motrice c'est un gros plus niveau tenu de route.
- M Power 56
- Administrateur
sympa comme tout cette totomobile, bel état, elle est pleine de charme
et bienvenue
et bienvenue
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2

re bonjour a tous voila un peu de news j'ai bosser sur la BMW. refait mes cardans et eu quelle que ptites surprise notament des ptites spirales qui etait dans les filetages pour surement reduire le diametre de filetages

voila une des petites spirale qui etait incorporer dans les filetage .
Et maintenant les cardans:

ici on voi les canelure qui etait abimer qui mont fait bien de la peine au demontage.

les souflet et tous se qu'il faut pour les remettre bien.

la on voit comment ils avait chauffer mais aucun point dur.

et les cardans tous neuf.

escusez moi de la qualité des photos et des fautes d'orthographes.
la fin des travaux ne devrai pas etre dans tres longtemp. a +.

voila une des petites spirale qui etait incorporer dans les filetage .
Et maintenant les cardans:

ici on voi les canelure qui etait abimer qui mont fait bien de la peine au demontage.

les souflet et tous se qu'il faut pour les remettre bien.

la on voit comment ils avait chauffer mais aucun point dur.

et les cardans tous neuf.

escusez moi de la qualité des photos et des fautes d'orthographes.
la fin des travaux ne devrai pas etre dans tres longtemp. a +.
- DocKeR
- Administrateur
Sympa, merci pour les photos 

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- nitroboomracer
Pour ta petite pièce, c'est un filet rapporté, car l'ancien pas de vis devait être HS

X5 4.4 i E53
salut bon boulot !
J'espere que la fissure dans la culasse n'est pas grave ...
Par contre j'avais oublier de te demandé ? tu as une pompe de DA de 325ix en rabe ??
J'espere que la fissure dans la culasse n'est pas grave ...
Par contre j'avais oublier de te demandé ? tu as une pompe de DA de 325ix en rabe ??
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
- M Power 56
- Administrateur
Ce que tu appelles petite spirale, c'est un filet rapporté, type hélicoil, c'est courant, pratique et solide quand tu as un taraudage HS. Sur un taraudage de 8 par exemple, tu perce plus grand à un diamètre donné, tu taraudes au diamètre exter de l'Helicoil et place ce dernier avec l'outil approprié, ainsi tu peux récupérer ton filetage d'origine.
tes prof de techno connaissent certainement ça

tes prof de techno connaissent certainement ça
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2

Pour le filet l'ancien n'est pas abimer cette piece avait du etre mis par manque de vis du bon diametre. mais bon la j'ai remis les vis qui vont bien de chez bm et c'est niquelle. Pour la pompe de DA non désoler j'en ai pas.
La suite en fin de week end. j'espere la finir completement lundi prochain.
La suite en fin de week end. j'espere la finir completement lundi prochain.
un peu de news pas forcement toute bonnes
j'ai continuer le remontage est nétoyage de la culasse et ladmission.
voila quelque photo.

je suis pas forcement sur du sens du joint spy je croi qu'il est bien positionné et concernant les pieces en caoutchouc qui bouche dans quatres endroit la culasse je les avait positionner dans l'autre sens c'est a dire qu'ils sont en forme de T et que l'epaulement etait au debut a lexterieur de la culasse. mais en montant a blanc la poulie sa touchait je les ai donc mis dans l'autre sens et sa me paraissait plus logique par la suite avec l'epaulement a l'interieur de la culasse.

la c'est la soupape qui a eté changer je la trouve un peu bleuie comme si elle avait chauffer?? c'est la plus grosse qui a eté changer celle numeroter sont celle que j'ai d'avance.

et la le drame
j'ai un petit tuyo qui etait boucher par le tartre sur le suport de kerlostat :scratch:
j'ai essayer de le déboucher puis j'ai vu quil avait lair de se déviser jai essayer de le faire tourner légerement et sans forcé il a peter grrrr. du coup il me faudrai toute cette piece la si quelqu'un en aurai un en rabe?

voila pour aujourd'hui j'ai pas eu le temp de prendre des photo de l'admission n'etoyer.
j'ai dégraisser le bloc et le berceau sur la voiture pouff se qu'il pouvait y avoir de la graisse a cause des cardan percer.
donc si quelq'un aurait cette piece qui en gros est la boite du kerlostat sa minteraisserai ou sinon ou en trouver une? merci d'avance.
j'ai continuer le remontage est nétoyage de la culasse et ladmission.
voila quelque photo.

je suis pas forcement sur du sens du joint spy je croi qu'il est bien positionné et concernant les pieces en caoutchouc qui bouche dans quatres endroit la culasse je les avait positionner dans l'autre sens c'est a dire qu'ils sont en forme de T et que l'epaulement etait au debut a lexterieur de la culasse. mais en montant a blanc la poulie sa touchait je les ai donc mis dans l'autre sens et sa me paraissait plus logique par la suite avec l'epaulement a l'interieur de la culasse.

la c'est la soupape qui a eté changer je la trouve un peu bleuie comme si elle avait chauffer?? c'est la plus grosse qui a eté changer celle numeroter sont celle que j'ai d'avance.

et la le drame

j'ai essayer de le déboucher puis j'ai vu quil avait lair de se déviser jai essayer de le faire tourner légerement et sans forcé il a peter grrrr. du coup il me faudrai toute cette piece la si quelqu'un en aurai un en rabe?

voila pour aujourd'hui j'ai pas eu le temp de prendre des photo de l'admission n'etoyer.
j'ai dégraisser le bloc et le berceau sur la voiture pouff se qu'il pouvait y avoir de la graisse a cause des cardan percer.
donc si quelq'un aurait cette piece qui en gros est la boite du kerlostat sa minteraisserai ou sinon ou en trouver une? merci d'avance.
un peu de nouveau normalement j'ai trouver ce que je cherchai.
j'ai continuer le remontage poncer le bloc etc les photo en dise plus.

je ne sait pas si la j'ai assez poncer ou si c'est bon telle que j'ai poser la culasse mais je ne l'ai pas serré car je trouve que l'on voit encor pas mal de trai noir mais je n'arrive pas a faire mieux mais ptete que si j'insiste sa serait mieux je c'est pas du tout la donc je fait appel a votre savoir faire
.

voila donc apel a vos conaissance
et au fait non de diou qu'est ce qu'elle peut etre lourde cette culasse au bout des bras pour la mettre sur le moteur.
voila merci d'avance.

j'ai continuer le remontage poncer le bloc etc les photo en dise plus.

je ne sait pas si la j'ai assez poncer ou si c'est bon telle que j'ai poser la culasse mais je ne l'ai pas serré car je trouve que l'on voit encor pas mal de trai noir mais je n'arrive pas a faire mieux mais ptete que si j'insiste sa serait mieux je c'est pas du tout la donc je fait appel a votre savoir faire

voila donc apel a vos conaissance

voila merci d'avance.
Salut !!
Pour ton bloc passe tout simplement ton doigt ! Si c'est lisse et que tu ne sent pas de petites irrégularités c'est bon !
allez courage ça va tourné !! j'espère la voir un de ces 4
Pour ton bloc passe tout simplement ton doigt ! Si c'est lisse et que tu ne sent pas de petites irrégularités c'est bon !

allez courage ça va tourné !! j'espère la voir un de ces 4

-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
salut Quentin. dis moi toi qui connait quand même pas trop mal du tout la meca est ce que j'ai fait une boulette en ponçant mon bloc?
merci a pluch
merci a pluch

non non moi je fais toujours comme ça
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
moi aussi.
ha vous me rassuré. sur un autre forum on ma dis que c'était une grosse bêtise et de remonter la culasse légèrement fendu en était une autre aussi.
Bon ba demain serrage de la culasse et remontage de l'admission injecteur et si j'ai le temp pompe a eau etc.
au fait la rampe d'injecteur est déposer depuis le moi de septembre mais ont toujours un peu d'essence dedans. je pense que en les remontant comme sa sa devrai aller puis au future je mettrait un produit spéciale pour nettoyer les injecteur non ? qu'en dite vous?

au fait la rampe d'injecteur est déposer depuis le moi de septembre mais ont toujours un peu d'essence dedans. je pense que en les remontant comme sa sa devrai aller puis au future je mettrait un produit spéciale pour nettoyer les injecteur non ? qu'en dite vous?