
Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
c'est quand même super intéressant quand on roule tous les jours 

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Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
Disons que ça nous fait gagner environ 80€ par mois de carburant. Donc ce n'est clairement pas négligeable.
En terme de coût ca revient au même que de rouler dans un diesel qui consommerait entre 6l et 6l5.
A mes yeux les choix est très vite fait
Seul inconvénient, il n'y a pas beaucoup de pompes qui en distribue.
On a la chance d'en avoir une à 5kms de la maison. Par contre quand on traverse la france comme on a fait, il faut regarder avant partir où faire les pauses carburant. Surtout que la Z à un petit réservoir.
Mais au pire on peut toujours mettre de l'essence ça fonctionne sans problème.
En terme de coût ca revient au même que de rouler dans un diesel qui consommerait entre 6l et 6l5.
A mes yeux les choix est très vite fait

Seul inconvénient, il n'y a pas beaucoup de pompes qui en distribue.
On a la chance d'en avoir une à 5kms de la maison. Par contre quand on traverse la france comme on a fait, il faut regarder avant partir où faire les pauses carburant. Surtout que la Z à un petit réservoir.
Mais au pire on peut toujours mettre de l'essence ça fonctionne sans problème.
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Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
et Emilie, elle carbure à quoi? 

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Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
La Z est passée vendredi au contrôle technique.
Elle a biensur réussi l'examin avec tout de même quelques remarques:
Anti brouillard trop haut
feux de plaque sale
étanchéité de la boite de vitesse (joint Spy de sortie de boite)
Et voyant d'airbag allumé... je n'arrive pas à l'effacer avec bm scanner et le diag du club n'est toujours pas fonctionnel
Rien de bien méchant donc, et aucune remarque pour le kit éthanol. Par contre le résultat du test pollution est excellent
Sinon ce soir j'ai bossé un peu dessus, ceux qui connaissent les e46/e85 savent à quel point le feeling de la pédale d'embrayage est désagréable et qu'il est impossible de ne pas faire patiner l'embrayage en conduite sportive.
Cela est du à la CDV (clutch delay valve). C'est un réducteur de débit placé sur la conduite de liquide alimentant le récepteur d'embrayage.
C'est un système conçu pour nos amis américains qui trop habitués aux boites auto ne savent pas manier un embrayage correctement. Le rôle de cette valve est de ralentir le mouvement du mécanisme d'embrayage pour limiter les accoups à la conduite. Sauf qu'en fait cela en génère plus que ca en enlève quand on sait se servir de sa jambe gauche
Voila à quoi ca ressemble sur l'auto(c'est le truc tout rouillé au milieu):

Donc on démonte et la voici:

On voit bien à l'intérieur la grosse réduction du diamètre de passage de liquide:

Je n'ai pas fait la photo du remontage mais il suffit de visser la durite rigide avec la souple, aucune difficultés de ce coté.
Ensuite on purge le système d'embrayage et c'est fini.
J'ai juste déplacé la voiture pour vérifier que les vitesses passent normalement, je n'ai pas été faire un tour.
Cependant le feeling à la pédale est tout de suite bien meilleur, on a plus ce point de contact en chewing-gum comme à l'origine et le déplacement du mécanisme est bien plus fluide et rapide.
Elle a biensur réussi l'examin avec tout de même quelques remarques:
Anti brouillard trop haut
feux de plaque sale

étanchéité de la boite de vitesse (joint Spy de sortie de boite)
Et voyant d'airbag allumé... je n'arrive pas à l'effacer avec bm scanner et le diag du club n'est toujours pas fonctionnel

Rien de bien méchant donc, et aucune remarque pour le kit éthanol. Par contre le résultat du test pollution est excellent

Sinon ce soir j'ai bossé un peu dessus, ceux qui connaissent les e46/e85 savent à quel point le feeling de la pédale d'embrayage est désagréable et qu'il est impossible de ne pas faire patiner l'embrayage en conduite sportive.
Cela est du à la CDV (clutch delay valve). C'est un réducteur de débit placé sur la conduite de liquide alimentant le récepteur d'embrayage.
C'est un système conçu pour nos amis américains qui trop habitués aux boites auto ne savent pas manier un embrayage correctement. Le rôle de cette valve est de ralentir le mouvement du mécanisme d'embrayage pour limiter les accoups à la conduite. Sauf qu'en fait cela en génère plus que ca en enlève quand on sait se servir de sa jambe gauche

Voila à quoi ca ressemble sur l'auto(c'est le truc tout rouillé au milieu):

Donc on démonte et la voici:

On voit bien à l'intérieur la grosse réduction du diamètre de passage de liquide:

Je n'ai pas fait la photo du remontage mais il suffit de visser la durite rigide avec la souple, aucune difficultés de ce coté.
Ensuite on purge le système d'embrayage et c'est fini.
J'ai juste déplacé la voiture pour vérifier que les vitesses passent normalement, je n'ai pas été faire un tour.
Cependant le feeling à la pédale est tout de suite bien meilleur, on a plus ce point de contact en chewing-gum comme à l'origine et le déplacement du mécanisme est bien plus fluide et rapide.

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Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
Michel toi aussi tu devrais le faire sur ta 330 ci 

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Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
ouaip! au moins maintenant je sais ou elle est! Sur l'étègère à coté de la porte
Et elle est bien mieux qu'a ancienne place
En fait je ne la "trouvait pas" car j'avais vu des tutos qui concernent des modèles de bm plus récents. Sur ces modèles la valve est beaucoup plus grosse et noire. Donc je cherchais cela et forcément ne le trouvait pas.

Et elle est bien mieux qu'a ancienne place

En fait je ne la "trouvait pas" car j'avais vu des tutos qui concernent des modèles de bm plus récents. Sur ces modèles la valve est beaucoup plus grosse et noire. Donc je cherchais cela et forcément ne le trouvait pas.

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Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
Ils sont quand meme fort ces ricains 

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Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
il n'y a pas ce système sur E39 ?
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Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
Sur les boites auto non
Pour les autres, je n'en sais rien
mais vu que ta 530 à la même mécanique qu'une e46 je ne serait pas étonné qu'il y ait également cette valve.

Pour les autres, je n'en sais rien

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Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
je dis ça car, en conduite sportive, je crois que j'ai la même chose. Et mon père m'a fait la réflexion quand il l'a utilisée.
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Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
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Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
Nous sommes en train de faire une rénovation de la capote de la Z4.
Pour cela nous utilisons les produits de marque RENOVO.
Nous ferons donc, un nettoyage, coloration puis imperméabilisant.
on a donc commencé hier par le nettoyage, en premier lieu on a fait un nettoyage classique au NHP avec un shampoing auto, ensuite on applique le produit au pinceau:

puis on brosse:

On commence à voir la crasse remonter
pour terminer on rince:

La couleur de l'eau est coule est tout sauf claire
Les photos ne le transmettent pas mais le résultat est bluffant
On a laissé sécher toute la nuit.
Ce matin on a attaqué la coloration. L'application se fait la aussi au pinceau:

Et hop une capote comme neuve

il faut maintenant laisser sécher 48h avant la pose de l'imperméabilisant. On terminera donc cela lundi.
Pour cela nous utilisons les produits de marque RENOVO.
Nous ferons donc, un nettoyage, coloration puis imperméabilisant.
on a donc commencé hier par le nettoyage, en premier lieu on a fait un nettoyage classique au NHP avec un shampoing auto, ensuite on applique le produit au pinceau:

puis on brosse:

On commence à voir la crasse remonter

pour terminer on rince:

La couleur de l'eau est coule est tout sauf claire

Les photos ne le transmettent pas mais le résultat est bluffant


On a laissé sécher toute la nuit.
Ce matin on a attaqué la coloration. L'application se fait la aussi au pinceau:

Et hop une capote comme neuve


il faut maintenant laisser sécher 48h avant la pose de l'imperméabilisant. On terminera donc cela lundi.

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Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
beau boulot.
l'an dernier vous aviez juste fait l'imperméabilisation ?
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Re: Mon nouveau fer à lisser les cheveux => Z4 e85
oui on avait juste passé un spray imperméabilisant mais il a à peine tenu un mois...
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